homologation avec CG 9 pls

Toutes vos questions sur l'homologation, les papiers, etc.
Membre Jeune

homologation avec CG 9 pls

Messagepar all720 » 07 Mars 2017, 17:11

Bonjour à vous tous,

J'envoi un petit message sur le forum, car je suis à la recherche d'un pinz 710M. Or je le cherche avec une CG 9 places.
Je voulais savoir, si vous auriez des infos ou astuces. Je me penche sur un VH immatriculé allemand, belge, suisse ou autrichien. Quel serait le mieux pour garder les 9 places?
Aussi, savez vous si lors de l'importation de la CG en France, il aura pas une modification sur le nombre de places? (j'ai fais pas mal de recherche et je n'ai pas trouvé grand chose.)

Merci pour vos réponses.

Membre actif

Re: homologation avec CG 9 pls

Messagepar Jan_GE » 09 Mars 2017, 16:06

D'après mon expérience personnelle (Pinz 710M immatriculé "vétéran" en Suisse), au dernier contrôle technique début 2016 mon Pinz a été passé de 9 à 2 places. On m'a expliqué que les places arrières doivent être équipées de ceintures de sécurité pour être conservées, et les ceintures doivent passer par une homologation. Comme je n'avais ni envie de faire installer des ceintures, ni le temps de les faire inspecter par des gus en blouse blanche, mes sièges arrières ne servent plus qu'à décorer (au moins officiellement... :mrgreen: )
Comme les véhicules "Vétéran" (équivalent de la CG collection en France) ne sont soumis à contrôle technique que tous les 6 ans, tu pourras peut-être trouver un Pinz Suisse dont la CG mentionne encore les places arrières, car je ne sais pas quand la nouvelle norme a été introduite. En revanche j'ignore si tu pourras les conserver après importation...
Bon courage dans tous les cas!
Jan

710M de 1972

Membre Jeune

Re: homologation avec CG 9 pls

Messagepar all720 » 09 Mars 2017, 16:43

Salut Jan,

Merci pour ta réponse et ton vécu. c'est un bon merdier pour trouver les réponses aux questions administratives, pour ces vieux VH.
J'espère que quelqu'un d'autre, pourra me donner des infos sur une autre immat.. :?

Retour vers Questions Administratives