CERTIFICAT DE CONFORMITE
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Re: CERTIFICAT DE CONFORMITE
Oui, c'est la bonne solution. Le SAV Puch (qui s'appelle aussi S Tec) est très efficace.
En panne d'embrayage en Islande en 2015, j'ai reçu les pièces en 24 heures.
Jacques.
En panne d'embrayage en Islande en 2015, j'ai reçu les pièces en 24 heures.
Jacques.
- françois 25490
- Messages: 12
- Inscrit le: 14 Déc 2017, 11:33
Re: CERTIFICAT DE CONFORMITE
certificat de conformité reçu par voie informatique en 3 jours et reçu par lettre en 8 !! chapeau les Autrichiens
- FlyMeToTheMoon
- Messages: 18
- Inscrit le: 04 Nov 2016, 16:44
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Re: CERTIFICAT DE CONFORMITE
pinzcat a écrit:Oui, c'est la bonne solution. Le SAV Puch (qui s'appelle aussi S Tec) est très efficace.
En panne d'embrayage en Islande en 2015, j'ai reçu les pièces en 24 heures.
Jacques.
Salut !
ça fait un moment que je commande mes pièces chez eux, et effectivement ils sont rapides et efficaces !
En général les pièces sont livrées en 2/3 jours.
Bon à savoir quand on est loin comme en Islande !!
Du coup je suis vos conseils, et je leur demande mon certificat de conformité.
Merci
- françois 25490
- Messages: 12
- Inscrit le: 14 Déc 2017, 11:33
Re: CERTIFICAT DE CONFORMITE
alors, petit retour d'expérience avec le certificat de conformité..................l'administration françaoui ne reconnait pas les certificats en provenance de l'étranger, fussent-ils rédigés en français !!!! donc ne payez pas pour les avoir.
Idem pour les cartes grises de collection d'origine étrangère, pas connaitre.........!!
l'organisme d'immatriculation (ANTS) ne veut pas faire d'immatriculation ordinaire sur ces engins, il m'ont obligé à passer par la FFVE, véhicules de collection , lesquels ont plusieurs mois de retard à cause du durcissement du contrôle technique.
donc dès le départ, montez un dossier pour la FFVE (60€...!) et ensuite passez par l'ANTS pour avoir une carte grise, sans payer un certificat de conformité, inutile de toute façon.
Idem pour les cartes grises de collection d'origine étrangère, pas connaitre.........!!
l'organisme d'immatriculation (ANTS) ne veut pas faire d'immatriculation ordinaire sur ces engins, il m'ont obligé à passer par la FFVE, véhicules de collection , lesquels ont plusieurs mois de retard à cause du durcissement du contrôle technique.
donc dès le départ, montez un dossier pour la FFVE (60€...!) et ensuite passez par l'ANTS pour avoir une carte grise, sans payer un certificat de conformité, inutile de toute façon.
- KikiMutt
- Messages: 47
- Inscrit le: 01 Oct 2018, 12:10
- Localisation: Auvergne, au pays des Volcans ;)
Re: CERTIFICAT DE CONFORMITE
Bonsoir tous,
petit message de remerciement à François qui a partagé son expérience en matière de paperasserie pour son Pinz. (Certif. de Conformité, FFVE et cette foutue ANTS !..)
c'est bon à savoir.
à bientôt.
kiki
petit message de remerciement à François qui a partagé son expérience en matière de paperasserie pour son Pinz. (Certif. de Conformité, FFVE et cette foutue ANTS !..)
c'est bon à savoir.
à bientôt.
kiki
Re: CERTIFICAT DE CONFORMITE
Bonjour ,
j'ai enfin trouvé un Pinz 710 M en Suisse et je vais le ramener ces prochain jours.
Par contre j'ai envoyé un mail à Puch en Autriche pour avoir le CC mais apparemment c'est inutile.
Pouvez vous me donner des infos pour les démarches à effectuer?
Merci beaucoup
j'ai enfin trouvé un Pinz 710 M en Suisse et je vais le ramener ces prochain jours.
Par contre j'ai envoyé un mail à Puch en Autriche pour avoir le CC mais apparemment c'est inutile.
Pouvez vous me donner des infos pour les démarches à effectuer?
Merci beaucoup
- KikiMutt
- Messages: 47
- Inscrit le: 01 Oct 2018, 12:10
- Localisation: Auvergne, au pays des Volcans ;)
Re: CERTIFICAT DE CONFORMITE
Bonjour Gax,
normalement c'est un dossier à constituer auprès de la FFVE afin de le faire immatriculer ton véhicule en France et "collection"
voici le lien qui pointe vers le site et la rubrique concernée : https://www.ffve.org/Attestation-certificat-immatriculation
Attention, le délai actuel est > 16 Semaines car il y a eu une recrudescence de demande depuis le nouveau contrôle technique de mai 2018 et suite à des fausses infos des médias.
il te faudra également un certificat délivré par les impôts - Cerfa 10668*06 qui est :
CERTIFICAT D'ACQUISITION ~ D'UN VÉHICULE TERRESTRE À MOTEUR
pour l'obtenir auprès du service des impôts il faut avoir en main la facture original d'achat du véhicule.
Voici un lien qui t'explique ce que c'est ce "Quitus Fiscal" (un de plus : https://www.import-et-convoi.fr/article-automobile?view=7
ensuite les traditionnels documents :
- vente du véhicule (Cerfa 13754),
- demande d'immatriculation (Cerfa 13750-05) https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R13567
- le PV de contrôle technique
- Il te faudra soit payer environ 30€ chez un prestataire de service tel "cartaplac" https://www.cartaplac.com/
ou
- Scanner tous tes documents et constituer un dossier que tu transmettras par Internet auprès de l'ANTS qui se substitue depuis plusieurs mois aux services des cartes grises des préfectures. https://ants.gouv.fr/
personnellement lorsque j'ai fait immatriculer mon Pinz je suis passé par "Cartaplac" de ma ville (il y en partout), çà m'a pris 12 mn chrono en main et 30€ de prestation !!! + bien sur le cout de la carte grise (CI - Certif. Immatriculation) .... et j'ai reçu mon CI quelques jours après.
en revanche c'est vrai que le service gratuit de la préfecture est désormais payant si tu passes par un prestataire (éviter absolument ceux sur internet car souvent arnaque au niveau prix) ou alors gratuit toujours mais par l'ANTS mais là ... c'est pas gagné, nombreux sont celles et ceux qui ont eu de gros problèmes ou on du attendre des mois ! à toi de choisir !
Voilà, à ta disposition pour tous renseignements ou aide.
ps.
Ce forum dédié au Pinzgauer étant quelque peu moribond, voir déserté depuis plusieurs années, nous sommes tous sur le forum, très vivant et très sympathique de "Véhicules Militaires.com" http://www.vehiculesmilitaires.com/index.php
Si tu y viens, n'oublies pas de te présenter, c'est important et obligatoire
A bientôt le plaisir de te lire.
Kikimutt
normalement c'est un dossier à constituer auprès de la FFVE afin de le faire immatriculer ton véhicule en France et "collection"
voici le lien qui pointe vers le site et la rubrique concernée : https://www.ffve.org/Attestation-certificat-immatriculation
Attention, le délai actuel est > 16 Semaines car il y a eu une recrudescence de demande depuis le nouveau contrôle technique de mai 2018 et suite à des fausses infos des médias.
il te faudra également un certificat délivré par les impôts - Cerfa 10668*06 qui est :
CERTIFICAT D'ACQUISITION ~ D'UN VÉHICULE TERRESTRE À MOTEUR
pour l'obtenir auprès du service des impôts il faut avoir en main la facture original d'achat du véhicule.
Voici un lien qui t'explique ce que c'est ce "Quitus Fiscal" (un de plus : https://www.import-et-convoi.fr/article-automobile?view=7
ensuite les traditionnels documents :
- vente du véhicule (Cerfa 13754),
- demande d'immatriculation (Cerfa 13750-05) https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R13567
- le PV de contrôle technique
- Il te faudra soit payer environ 30€ chez un prestataire de service tel "cartaplac" https://www.cartaplac.com/
ou
- Scanner tous tes documents et constituer un dossier que tu transmettras par Internet auprès de l'ANTS qui se substitue depuis plusieurs mois aux services des cartes grises des préfectures. https://ants.gouv.fr/
personnellement lorsque j'ai fait immatriculer mon Pinz je suis passé par "Cartaplac" de ma ville (il y en partout), çà m'a pris 12 mn chrono en main et 30€ de prestation !!! + bien sur le cout de la carte grise (CI - Certif. Immatriculation) .... et j'ai reçu mon CI quelques jours après.
en revanche c'est vrai que le service gratuit de la préfecture est désormais payant si tu passes par un prestataire (éviter absolument ceux sur internet car souvent arnaque au niveau prix) ou alors gratuit toujours mais par l'ANTS mais là ... c'est pas gagné, nombreux sont celles et ceux qui ont eu de gros problèmes ou on du attendre des mois ! à toi de choisir !
Voilà, à ta disposition pour tous renseignements ou aide.
ps.
Ce forum dédié au Pinzgauer étant quelque peu moribond, voir déserté depuis plusieurs années, nous sommes tous sur le forum, très vivant et très sympathique de "Véhicules Militaires.com" http://www.vehiculesmilitaires.com/index.php
Si tu y viens, n'oublies pas de te présenter, c'est important et obligatoire
A bientôt le plaisir de te lire.
Kikimutt
Re: CERTIFICAT DE CONFORMITE
Merci beaucoup pour ces infos .
Je vais intégrer le forum véhicule militaire pour la suite .
Je vais intégrer le forum véhicule militaire pour la suite .
- KikiMutt
- Messages: 47
- Inscrit le: 01 Oct 2018, 12:10
- Localisation: Auvergne, au pays des Volcans ;)
Re: CERTIFICAT DE CONFORMITE
Salut Gax,
ok avec plaisir, on t'attend.
bon courage pour les démarches.
k.
ok avec plaisir, on t'attend.
bon courage pour les démarches.
k.
- françois 25490
- Messages: 12
- Inscrit le: 14 Déc 2017, 11:33
Re: CERTIFICAT DE CONFORMITE
bonsoir tout le monde.
pour info, je suis enfin immatriculé après 14 mois de tracasseries administratives, dont 6 pour la FFVE.
l'ANTS ne sachant pas faire directement une carte grise sans ancien N° d'immatriculation, j'ai du passer par la case (payante) carte grise provisoire et plaque en WW.
mais bon, je roule enfin avec mon engin qui trainait sur le parking.
surprise au premier plein, une fuite d'essence dans le haut du réservoir ; réparation "sportive" à base d'araldite.
Le système de starter est enfin débloqué, la conso redescend et le régime remonte, je suis passé de 105 à 118 kmh.
Diverses bricoles à faire aux beaux jours sans gravité.
pour info, je suis enfin immatriculé après 14 mois de tracasseries administratives, dont 6 pour la FFVE.
l'ANTS ne sachant pas faire directement une carte grise sans ancien N° d'immatriculation, j'ai du passer par la case (payante) carte grise provisoire et plaque en WW.
mais bon, je roule enfin avec mon engin qui trainait sur le parking.
surprise au premier plein, une fuite d'essence dans le haut du réservoir ; réparation "sportive" à base d'araldite.
Le système de starter est enfin débloqué, la conso redescend et le régime remonte, je suis passé de 105 à 118 kmh.
Diverses bricoles à faire aux beaux jours sans gravité.
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