CERTIFICAT DE CONFORMITE

Toutes vos questions sur l'homologation, les papiers, etc.
Membre simple

CERTIFICAT DE CONFORMITE

Messagepar rabbit74 » 17 Mars 2012, 19:03

bonjour

J'ai une petite question.
Le pinz 4x4 possede t il un certificat de conformité ( type barré rouge )

Merci de vos réponse, et bon week end a tous.

Membre actif

Re: CERTIFICAT DE CONFORMITE

Messagepar pinzgauerclubdefranc » 17 Mars 2012, 23:07

Bonsoir,

La réponse est simple , oui et non....

Non, non , je ne suis pas méchant, mais pour avoir plus de détails la dessus le mieux est de m'appeler au siège du club, je pourrais donner une explication plus compréhensible...

Amicales salutations

Rémy COUDERC
Pinzgauer club de france

Membre simple

Messagepar rabbit74 » 21 Mars 2012, 19:22

Bonsoir

Merci pour tes explications claires et précise elles m'ont été bien utile.

Amicales salutations

Membre expert

Messagepar moune » 05 Mai 2012, 08:59

bonjour,

en recevant ma carte grise , j'ai constaté une erreur de TYPE 720M au lieu de 710M
j'ai constaté après que sur l'ancienne carte c'était 720 aussi,
moi sur ma demande d'immatriculation j'ai spécifié pour le type 710M

donc déja en préfecture en y regardant bien les pièces fournis, il aurait dut faire la remarque.

donc maintenant pour faire réctifier mon certificat d'immatriculation, il va falloir sans doute un certificat de conformité de véhicule pour prouver que c'est un 710 et non un 720?????

si vous avez des conseils MERCI

Moune

Membre expert

Messagepar moune » 05 Mai 2012, 09:16

Merci à Rémy

pour ses informations, et son acceuil .

A+ Moune

Membre Jeune

Messagepar PnZ » 01 Juin 2012, 12:23

Bonjour,

Oui les Pinz disposent un certificat de conformité; je peux en fournir une copie sur demande. A ++

Membre simple

Messagepar yohedge » 01 Juil 2012, 17:51

Sinon regarder l'ancien forum il y a plusieurs fils a ce sujet, et pour ma part lors de l'import de mon pinz j'ai eu besoin de ces certificat, qui doivent obligatoirement etre des originaux, j'etais passe par la societe magna qui est aussi connu en tant que magna-steyr, et un ingenieur s'occupe d'envoyer les certificats, ca coute genre 150€ - 200€.
Tu retrouvera facilement le fil et l'email de l'ingenieur dans l'ancien forum !

Membre Jeune

Messagepar Mini Ambroise » 10 Juil 2014, 23:48

Bonjour à tous,

Au secours.....!

Pour mon retour sur le forum ainsi que dans la vie "européenne" j'ai besoin d'aide...

En effet, en voyage depuis un certain temps, je crois que je ne comprends plus rien à rien et que je n'aurais pas du rentrer....

Bref, voilà le problème, pour rentrer de Colombie j'ai eu la bonne idée de passer pas la Martinique pour y passer quelques semaines avant le retour en Europe.

Bien mal m'en a pris, après un désastre avec la douane (ils m'ont retourné le camion de fond en comble et tout cassé) je me retrouve sans assurance et ne peux donc pas rouler (pour un camping-car c'est pas terrible) et IMPOSSIBLE de le faire assurer.

J'ai donc pensé à le passer en immatriculation française puisque j'ai aussi envisagé de m'établir dans le sud de la France, mais là c'est GALLERE je comprend rien à ces RTI et autre certificat et autres papiers à avoir.

Quelqu'un pourrait'il me donner des informations comment trouver une assurance (j'ai fait tout l'annuaire) qui m'accepte et aussi comment dans l'idéal immatriculer le Pinz en France.

Une chose encore il est en PL avec un poids total de 3900Kg

Merci d'avance si vous pouvez m'aider

Salutations à tous

Didier

Membre simple

Messagepar françois 25490 » 27 Mars 2018, 22:07

une petite relance sur le sujet, avec la même question : qui sait où trouver le certificat de conformité pour un 710K ???
merci d'avance.

Membre simple

Messagepar françois 25490 » 17 Avr 2018, 18:50

alors, comme suite à mes soucis de certificat de conformité, j'ai tenté de joindre plusieurs membres du forum, sans aucune réponse.
donc j'ai pris mon bâton de pélerin et je suis parti me perdre dans les méandres de l'administration française, sans plus de succès.
Décidé à trouver mon graal, je suis allé frapper à cette porte http://www.puch.at/?LNG=de
et là, surprise , réponse très rapide, pas de souci, envoyez nous le numéro de châssis de votre engin et un chèque de 90€ et on vous envoie le bazar.
Donc le chèque est parti sous enveloppe, le scan de la carte grise autrichienne par mail, j'ai demandé à être inscrit sur leur liste de clientèle, bref, pour l'instant le dossier avance.

dossier suite : Retour du certificat par mail sous 48 heures, l'original écrit en français s'il vous plait reçu une semaine après, et le service commercial m'en a envoyé encore un autre !! efficaces les Autrichiens
Dernière édition par françois 25490 le 11 Mai 2018, 11:12, édité 1 fois au total.

Suivant

Retour vers Questions Administratives