Huiles Red Line: partenariat ?
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Huiles Red Line: partenariat ?
Salut à tous,
J'ai passé pas mal d'heures à trouver ce qu'il fallait pour mes différentes vidanges.
Et notamment, celle de la boite de vitesse, où il faut une huile GL4, pour deux raisons :
[*] présence de certaines pièces en bronze ou équivalent, qui sont corrodés par les huiles GL5
[*] synchros des vitesses (le truc qui évite que ca craque quand on passe le rapport), qui passent bien avec le GL4 (sinon, ca glisse de trop avec le GL5 et c'est pas bon).
Bref, en lisant le forum de nos confrères américains (real4x4forums.com), j'ai lu d'excellent retour sur les huiles Red Line, et notamment la MT90 qui est parfaite pour nos boite de vitesses.
Sauf que quand j'ai cherché les prix, j'ai un peu toussé ! Au lieu de 8/10 euros le litre en GL4, on est à 20 Eur voir plus...
Même si ca faisait mal, j'ai quand même commandé, en me disant qu'une très bonne huile de BV, ca tient facile les 100.000 km, et que 40 euros pour cette distance là c'est rentable. Et puis, vu le prix de la boite, je préfère payer mon huile plus chère que de changer de boite !
Red Line Oil a ouvert des représentations commerciales en Europe et France. C'est bien pratique, ca évite les frais de douane/TVA et les délais postaux.
http://www.redlineoil-europe.com/info/redlineoildealers.asp?country=Europe
En france, c'est le garage Varinot qui est distributeur.
http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/produits-redline/
Dans leur garage, ils adorent les anciennes, et offrent des réductions aux forums. En gros, si on créé un partenariat, on paye un peu moins chère ses huiles. Par exemple, le forum "Japan Car" le fait.
Vu que ce forum est le lieu de rassemblement des Pinzgauer Français, ce serait peut-être une bonne idée de faire un partenariat avec eux.
Aujourd'hui, je ne connais les conditions du partenariat.
Je fais ca pour que ca profite à tous, sachant que j'ai déjà acheté mes huiles.
Si ca vous dit, je peux m'occuper de contacter le garage et lancer le partenariat.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai passé pas mal d'heures à trouver ce qu'il fallait pour mes différentes vidanges.
Et notamment, celle de la boite de vitesse, où il faut une huile GL4, pour deux raisons :
[*] présence de certaines pièces en bronze ou équivalent, qui sont corrodés par les huiles GL5
[*] synchros des vitesses (le truc qui évite que ca craque quand on passe le rapport), qui passent bien avec le GL4 (sinon, ca glisse de trop avec le GL5 et c'est pas bon).
Bref, en lisant le forum de nos confrères américains (real4x4forums.com), j'ai lu d'excellent retour sur les huiles Red Line, et notamment la MT90 qui est parfaite pour nos boite de vitesses.
Sauf que quand j'ai cherché les prix, j'ai un peu toussé ! Au lieu de 8/10 euros le litre en GL4, on est à 20 Eur voir plus...
Même si ca faisait mal, j'ai quand même commandé, en me disant qu'une très bonne huile de BV, ca tient facile les 100.000 km, et que 40 euros pour cette distance là c'est rentable. Et puis, vu le prix de la boite, je préfère payer mon huile plus chère que de changer de boite !
Red Line Oil a ouvert des représentations commerciales en Europe et France. C'est bien pratique, ca évite les frais de douane/TVA et les délais postaux.
http://www.redlineoil-europe.com/info/redlineoildealers.asp?country=Europe
En france, c'est le garage Varinot qui est distributeur.
http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/produits-redline/
Dans leur garage, ils adorent les anciennes, et offrent des réductions aux forums. En gros, si on créé un partenariat, on paye un peu moins chère ses huiles. Par exemple, le forum "Japan Car" le fait.
Vu que ce forum est le lieu de rassemblement des Pinzgauer Français, ce serait peut-être une bonne idée de faire un partenariat avec eux.
Aujourd'hui, je ne connais les conditions du partenariat.
Je fais ca pour que ca profite à tous, sachant que j'ai déjà acheté mes huiles.
Si ca vous dit, je peux m'occuper de contacter le garage et lancer le partenariat.
Qu'en pensez-vous ?
Re: Huiles Red Line: partenariat ?
Merci pour l'info!
J'utilise - peut-être à tort - de la Dynolite hypoïde 80/90 (GL5) réputée bonne pour les véhicules d'après 1960. Il y a encore des pièces en bronze dans les ponts et boites de Pinz qui empêcheraient de mettre de la GL5?
J'utilise - peut-être à tort - de la Dynolite hypoïde 80/90 (GL5) réputée bonne pour les véhicules d'après 1960. Il y a encore des pièces en bronze dans les ponts et boites de Pinz qui empêcheraient de mettre de la GL5?
Re: Huiles Red Line: partenariat ?
pinzcat a écrit:Merci pour l'info!
J'utilise - peut-être à tort - de la Dynolite hypoïde 80/90 (GL5) réputée bonne pour les véhicules d'après 1960. Il y a encore des pièces en bronze dans les ponts et boites de Pinz qui empêcheraient de mettre de la GL5?
De ce que j'ai lu (sur le forum américain), les pièces en bronze seraient rares dans nos boites, mais certains modèles en seraient pourvus (ca fait bcp de si).
http://www.real4x4forums.com/PinzgauerBBS/viewtopic.php?f=13&t=8991&p=68206
Après, c'est surtout sur les synchros. A investiguer !
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