Pinz et Domaine du Marquenterre(4x4) dept 80

Et bien tout ce qui n'a pas sa place ailleurs...
Ici, on parle de tout et de rien..
Membre expert

Pinz et Domaine du Marquenterre(4x4) dept 80

Messagepar moune » 06 Fév 2013, 21:00

Bonjour,

j'ai une petite Question!
j'ai une sortie de Prévu sur le domaine de Marquenterre dans la Somme (sur le site Tout terrain pas dans le parc)

est ce qu'un d'entre vous a déjà mis les roues de son Pinzgauerr sur ce terrain de jeu (de sable)
un 710 sera t'il a son aise sur ces pentes sablonneuses ou en galère!! je n'ai pas assez de recul et surtout d'expérience sur le sable pour me faire une idée objective
donc j'aimerais bien avoir l'avis de personnes qui l'on pratiqué pour pouvoir me faire une idée et voir si le j'y vais avec le Pinz ou le Patrol.

Merci
A+
Moune

Membre expert

Re: Pinz et Domaine du Marquenterre(4x4) dept 80

Messagepar Shiriiru » 07 Fév 2013, 19:41

Salut Moune,

Je ne connais pas ce terrain mais je vote pour le Pinz (même s'il lui manque 2 roues (n'est ce pas Messire Nomade ;) ).

Tu dégonfles 1 peu (sable oblige). Et après tu les dégoutes tous. N'oublies pas une bonne sangle pour les déplanter...

Il y a juste dans les (très) grande monté ou il manque un peux des watts sous le pied droit.

Cyril.

PS : fais nous des jolies photos.

Membre expert

Messagepar moune » 07 Fév 2013, 21:14

le terrain du Marquenterre est un parcourt guidé sur chemin de sable amenant en bas de belles grimpettes sablonneuses

c'est justement ce manque de watt qui me chagrine pour le moment, car le sable de bouffe des watt au fur et mesure que tu grimpes!! :oops:

une petite vidéo piqué sur Youtube pour donner une idée du terrain pour ceux qui ne le connaisse pas

http://www.youtube.com/watch?v=cEKqYSu-2sQ

A+
Moune

Membre expert

Messagepar nomade » 08 Fév 2013, 13:56

Je ne connais pas ce terrain mais je vote pour le Pinz (même s'il lui manque 2 roues (n'est ce pas Messire Nomade ;) ).

C'est hélas vrai ! Mais bon vas-y confiant...

J' ai visionné ta vidéo jointe, et surprise , c'est exactement le paysage Landais , même pins , même sable en pente etc.
J'ai cru à une erreur de vidéo.

Comme il t'a été préconisé ...dégonfle, pas toi mais tes pneus . Pour te donner une idée , mon parcours Mauritanien s'est fait entre 1.2 kg et 800g
Si tu as des tubeless , je crois me souvenir que ce sont des BF , 1Kg maxi et tu vas te régaler.

Sur ce genre de pistes (sable creusé) tu ne manqueras pas de Watts , bien au contraire ... L’adhérence est perdu par les successions de rebonds dus à une vitesse trop élevée.
Il te faudra trouver la vitesse de progression qui te permette d'enrouler les croisements de ponts successifs

On voit bien sur ta vidéo l'efficacité des grimpeurs réguliers, et les gerbes de sables et arrêts de progression des "bourrins" ( d'ailleurs souvent avec des véhicules modernes et puissants)

Le conseil par contre que je te donnerais , avec un pinz qui pêche par des débattements faibles , ne pas hésiter à bloquer au moins l’arrière , et même l'avant si les trous de sable sont profond

Tu vas te régaler...

La puissance tu sais , c'est valable sur de longues montées ou seule l’inertie du véhicule te permettra de t'affranchir des zones a faible motricité (sur l'élan)

Et n'oublie pas la pression des pneus c'est 80% du secret de la réussite , les 20% qui restent ? mais non c'est pas toi, c'est la chance! :D
A+
Daniel

Membre expert

Messagepar moune » 08 Fév 2013, 19:07

Merci pour ces precieux conseils Messire ;)

Membre expert

Messagepar xombieslayer » 14 Nov 2024, 09:17

Membre expert

Messagepar xombieslayer » 02 Déc 2024, 12:17

инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинйоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоtuchkasинфоинфо

Retour vers Bistrot