Bonjour à tous !

Il est fortement conseillé de se présenter.
Membre Jeune
Messages: 3
Inscrit le: 07 Oct 2019, 11:50

Bonjour à tous !

Messagepar LeChimiste » 07 Oct 2019, 12:09

Bonjour à toute la communauté des passionnés de Pinz !

Je suis très heureux de venir vous retrouver suite à l'achat impulsif mais raisonné, sisi, j'vous jure, d'un Pinz 712 que vous devez connaître vu que j'ai le couvre roue de secours à l'effigie du club France.

Pour ma part, la découverte de cet engin s'est faite de manière impromptue lors d'un raid nommé le 4Alpes, pour lequel j'ai participé en Estafette (et oui, c'est ma grande passion, je vous en dirait plus ;) ;) ) dans le Staff méca puisque je suis distributeur de pièces pour les Renault 4 et Estafette.

La semaine entière, j'ai été suivie par un exemplaire 712 avec hardtop bleu ciel, conduit par Jeff, un très sympathique compagnon ! Nous avons partagé de bons moment, et j'ai vite accroché sur son camion.

Le raid en lui même m'a boosté dans la préparation d'un véhicule plus typé Tout Terrain : Saviem TP3 ? SB2 ? DODGE ? Pinz ?

J'ai choisi le Pinz, car ses dimensions me vont bien. Je reste dans un gabarit qui se gère facilement, et, coup de bol, il y avait celui là juste à côté ! :D :D :D

J'ai été le voir, ma chérie a été charmée direct, et nous avons signé !

Le voici :

Image

Image

Il semble en bon état. Je n'ai rien détecté d'anormal au roulage, seulement peut être faire des pochettes carbu. Mais dans un premier temps, je veux vidanger et tourner sur de l'huile propre. Je vais me plonger sur les modes opératoires pour savoir quelle huile mettre dans le moteur, la transmission, et par où !!! :lol: :lol:

La 4 fait un peu des siennes lorsqu'on veut l'enclencher en décélération, à voir !

Dans la vraie vie, je suis donc un distributeur/fabricant de pièces détachées pour Renault 4 et Estafette.

Je vis dans le Gard, je suis marié et père de 2 enfants au top.

Les voitures de collection sont mon dada, entre les tractions, karmann ghia, estafette, renault 4, 2087... je roule toujours en ancienne, ma voiture la plus récente étant de 1981 :-)

Allez, je vous mets quand même une petite photo qui dit qu'il faut passer sur quelque chose de plus gros :D :D :D

Image

Au plaisir de vous retrouver !

A très bientôt !

Membre habitué
Messages: 78
Inscrit le: 14 Nov 2013, 09:43

Re: Bonjour à tous !

Messagepar pinzcat » 09 Oct 2019, 07:02

Bravo pour l'achat de ce Pinz qui a l'air magnifique et bienvenue parmi nous !

Membre Jeune
Messages: 3
Inscrit le: 07 Oct 2019, 11:50

Re: Bonjour à tous !

Messagepar LeChimiste » 15 Oct 2019, 14:27

pinzcat a écrit:Bravo pour l'achat de ce Pinz qui a l'air magnifique et bienvenue parmi nous !


Salut Pinzcat,

Merci pour ce retour, le forum est bien calme :-)

Je prends peu à peu possession de ce petit camion, je suis dans un premier temps en train de le "remettre en route" bien que l'entretien ai l'air d'avoir été suivi régulièrement par l'ancien propriétaire.

En effet, j'ai du mal à démarrer. L'allumage est semis électronique avec un module à effet Hall. Le réglage de l'avance a l'air OK.

Je viens de régler les culbuteurs, je vais maintenant vérifier les bougies et les carbus.

La seconde "gamelle" d'échappement est HS par contre :lol: :lol: :lol:

C'est une super machine, j'aime beaucoup la conception !

Membre habitué
Messages: 78
Inscrit le: 14 Nov 2013, 09:43

Re: Bonjour à tous !

Messagepar pinzcat » 21 Oct 2019, 18:36

Oui, le forum est très très calme, d'après ce que j'ai compris, plusieurs ont migré vers un autre forum VM.com
Sinon pour l'allumage, j'ai un Pertronix qui marche très bien. J'ai entendu dire qu'il faut bien régler l'espacement pour qu'il fonctionne correctement.

Membre Jeune
Messages: 3
Inscrit le: 07 Oct 2019, 11:50

Re: Bonjour à tous !

Messagepar LeChimiste » 01 Nov 2019, 10:58

Salut Pinzcat,

J'étais parti en vacances !

Je ne connais pas vm.com, pis, je m'en fous :D :D :D

Je vais vérifier ces réglages du pertronix car j'en ai un aussi, je l'ai découvert en étudiant le montage, je crois avoir vu trainer la doc dans mes papiers fourni avec le camion.

Lors de la vérification moteur, je me suis rendu compte que les bougies étaient très noires. J'ai donc procédé à un réglage de carbus, mettant en cause la richesse. J'ai aussi fait une synchronisation avec un dépressiomètre.

Mais il est toujours capricieux au démarrage à froid et à chaud. Donc peut etre que le pertronix y est pour quelque chose. Je vais vérifier ça et donnerai mes résultats ;-) :lol:

Membre simple
Messages: 12
Inscrit le: 03 Mars 2011, 10:43
Localisation: Docteur en Sciences de gestion

Re: Bonjour à tous !

Messagepar marepond » 27 Nov 2019, 08:19

Bonjour a toi. Pour info j avais un PETRONIX et j ai change pour un nouveau modèle (voir pinzgauer.ch ou autres) j ai un gain consomation TOP et démarrage SANS SOUCIS QUELQUE SOIT CONDITION.

Salutations

Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité