réservoir
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réservoir
Bonjour à tous, nouveaux propriétaires de Pinz (soyez les bienvenus) et anciens (j'espère qu'il en reste ...)
Après quelques temps de soucis, je remets le Pinz en route.
Changement des 4 pneus, exit les gros crampons et bonjour les larges mixtes. Petite visite sur les carbus (les 2 pompes de reprises mal en point) puis démarrage bref car il me fallait vérifier le réservoir après un arrêt de 2/3 ans. Donc vidange du reste de l'essence. C'est pas beau, il n'y en a que 5 litres, pas terrible pour protéger le réservoir et elle est vraiment pourrie, sale et puante. Donc démontage du réservoir et je découvre que c'était plus que nécessaire. Il y a un dépôt sur le fond et sur le tuyau d'aspiration, c'est vraiment crade. Les parois ne me semblent pas pourries par la rouille, mais je verrai ça demain après un rapide rinçage.
A bientôt
Sergio
(apparemment, on ne peut plus mettre de photos)
Après quelques temps de soucis, je remets le Pinz en route.
Changement des 4 pneus, exit les gros crampons et bonjour les larges mixtes. Petite visite sur les carbus (les 2 pompes de reprises mal en point) puis démarrage bref car il me fallait vérifier le réservoir après un arrêt de 2/3 ans. Donc vidange du reste de l'essence. C'est pas beau, il n'y en a que 5 litres, pas terrible pour protéger le réservoir et elle est vraiment pourrie, sale et puante. Donc démontage du réservoir et je découvre que c'était plus que nécessaire. Il y a un dépôt sur le fond et sur le tuyau d'aspiration, c'est vraiment crade. Les parois ne me semblent pas pourries par la rouille, mais je verrai ça demain après un rapide rinçage.
A bientôt
Sergio
(apparemment, on ne peut plus mettre de photos)
Re: réservoir
Bonjour Sergio,
Je passe de temps en temps et découvre ton message : j'espère que tu as pu remettre en route !
Je prévois aussi une "révision" des carbus prochainement, jamais regardé de plus près - pour le moment pas de soucis mais je vais peut-être en trouver... de temps en temps un creux à l'accélération. Il me faudra également apprendre à les synchroniser.
J'envisage un voyage cet été avec la cellule (pas trop loin).
Quelle dimension / profils de pneus as-tu monté ? Tirent plus court ?
Non les photos je crois que c'est mort. Dommage !
A+
Ben
Je passe de temps en temps et découvre ton message : j'espère que tu as pu remettre en route !
Je prévois aussi une "révision" des carbus prochainement, jamais regardé de plus près - pour le moment pas de soucis mais je vais peut-être en trouver... de temps en temps un creux à l'accélération. Il me faudra également apprendre à les synchroniser.
J'envisage un voyage cet été avec la cellule (pas trop loin).
Quelle dimension / profils de pneus as-tu monté ? Tirent plus court ?
Non les photos je crois que c'est mort. Dommage !
A+
Ben
Re: réservoir
Salut Ben
Pour le pneumatiques , ce sont des Graber en mixte. Par contre ils sont plus larges (265) et comme j'avais mis de nouvelles jantes pour avoir un peu plus de déport, ça déborde un peu
Il me tarde de rouler un peu , ça devrait être moins bruyant
Ha les carbus .... un bon nettoyage au moins.
Il faut en passer par là .
Pour mon réservoir, le revêtement interne est très attaqué et comme ce réservoir est cloisonné par deux plaques , le nettoyage n'est pas facile.
Peut être un réservoir en plastique .... on verra.
A plus
Serge
Pour le pneumatiques , ce sont des Graber en mixte. Par contre ils sont plus larges (265) et comme j'avais mis de nouvelles jantes pour avoir un peu plus de déport, ça déborde un peu

Il me tarde de rouler un peu , ça devrait être moins bruyant


Ha les carbus .... un bon nettoyage au moins.
Il faut en passer par là .
Pour mon réservoir, le revêtement interne est très attaqué et comme ce réservoir est cloisonné par deux plaques , le nettoyage n'est pas facile.
Peut être un réservoir en plastique .... on verra.
A plus
Serge
- Nicki & Chris
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- Messages: 8
- Inscrit le: 31 Jan 2021, 08:44
- Localisation: Lauragais (31460)
Re: réservoir
Pour le réservoir, il n'y a pas la possibilité de le démonter, sécher et lui mettre quelques litres de stop rouille, bien le bourlinguer, vider sécher et ....
Pour les pneus je passe en 285/75R16 et élargisseurs de voies de 30mm
Pour les pneus je passe en 285/75R16 et élargisseurs de voies de 30mm
Re: réservoir
Salut à tous
ça y est : le réservoir est propre. Grace à RESTOM !!!! décapant ( pas trop facile à cause des deux plaques de cloisonnement interne ), phosphatage, dérouillant puis résine , ouf . Y en avait bien besoin, la protection intérieure avait disparue sur 10 cm de haut et la rouille s'était bien installée. Remontage, 20 litres de carburant et démarrage quand j'aurai remis la pompe électrique et quelques durites.
Fichtre ! 285 et 30 mm , ça doit l'assoir comme il faut
Sergio
ça y est : le réservoir est propre. Grace à RESTOM !!!! décapant ( pas trop facile à cause des deux plaques de cloisonnement interne ), phosphatage, dérouillant puis résine , ouf . Y en avait bien besoin, la protection intérieure avait disparue sur 10 cm de haut et la rouille s'était bien installée. Remontage, 20 litres de carburant et démarrage quand j'aurai remis la pompe électrique et quelques durites.
Fichtre ! 285 et 30 mm , ça doit l'assoir comme il faut
Sergio
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