Pas d'air chaud...et il neige !
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- dendrobat9
-
Pas d'air chaud...et il neige !
Bonjour a tous !
alors voilà, l'autre weekend nous avons eu un peut de neige vers chez moi et du coup j'ai sorti le pinz pour aller jouer avec les flocons. allumage, roulage, et vu la temperature je me suis dit " on va mettre le chauffage" ( pas l'erberspacher hein! l'air chaud tout simple !!), mais alors j'ai beau jouer de leviers d'arrivé d'air, rien de chaud, le ventilo ventille ! la quantité d'air marche aussi (levier bleu), mais le levier rouge ne change rien, toujours de l'air glacial !! brrrrr ( ha si! quand je l'active on entend baucoup mieux le moteur ?? ).
donc de retour a la maison je passe sous le pinz pour suivre les gaines d'aeration et là j'y perd mon latin !
le petit boitier qui est connecté par un câble au levier rouge de l'air chaud à une entrée bouchée avec du métal ?( d'origine?), l'autre entrée bouché avec un bouchon plastique et collier ( bidouille ancien proprio!?).
j'ai la gaine (BLEU)qui sort du bloc moteur et qui va dans la chambre de chauffage avant le pot d'échappement(correct), la gaine (BLEU) qui en sort et va dans le fameux boitier (ROUGE) de selection chaud/froid (correct), par contre la gaine qui retourne a l'admission d'air du moteur (VIOLET) (préchauffage?) qui pendouille dans le vide au dessus de la fameuse boite de selection chaud/froid mais le trou qui devrais lui correspondre est scellé??, puis le deuxieme trou de la boite de selection chaud/froid est bouché avec un truc plastique et il n'y a pas de gaine (VERT) qui devrais aller vers le bout de tube en fer qui est fixé a côté du pot ??
help me !! le printemps est encore loin, je join un dessin (j'essaie!) avec des couleurs pour comprendre mon charabia.
merci .
dendrobat9.
alors voilà, l'autre weekend nous avons eu un peut de neige vers chez moi et du coup j'ai sorti le pinz pour aller jouer avec les flocons. allumage, roulage, et vu la temperature je me suis dit " on va mettre le chauffage" ( pas l'erberspacher hein! l'air chaud tout simple !!), mais alors j'ai beau jouer de leviers d'arrivé d'air, rien de chaud, le ventilo ventille ! la quantité d'air marche aussi (levier bleu), mais le levier rouge ne change rien, toujours de l'air glacial !! brrrrr ( ha si! quand je l'active on entend baucoup mieux le moteur ?? ).
donc de retour a la maison je passe sous le pinz pour suivre les gaines d'aeration et là j'y perd mon latin !
le petit boitier qui est connecté par un câble au levier rouge de l'air chaud à une entrée bouchée avec du métal ?( d'origine?), l'autre entrée bouché avec un bouchon plastique et collier ( bidouille ancien proprio!?).
j'ai la gaine (BLEU)qui sort du bloc moteur et qui va dans la chambre de chauffage avant le pot d'échappement(correct), la gaine (BLEU) qui en sort et va dans le fameux boitier (ROUGE) de selection chaud/froid (correct), par contre la gaine qui retourne a l'admission d'air du moteur (VIOLET) (préchauffage?) qui pendouille dans le vide au dessus de la fameuse boite de selection chaud/froid mais le trou qui devrais lui correspondre est scellé??, puis le deuxieme trou de la boite de selection chaud/froid est bouché avec un truc plastique et il n'y a pas de gaine (VERT) qui devrais aller vers le bout de tube en fer qui est fixé a côté du pot ??
help me !! le printemps est encore loin, je join un dessin (j'essaie!) avec des couleurs pour comprendre mon charabia.
merci .
dendrobat9.
Re: Pas d'air chaud...et il neige !
salut
Bein moi j'ai pourtant quelques trous dans les flexibles vert et bleu(sur ton croquis)
mais il chauffe je suis même assez surpris, et sans mettre le ventilo. et nous on est en baché
je te rassure je garde ma veste
si je me souvient bien de l'annonce de l'ancien proprio , il n'avait pas prévu de mettre un autre système de chauffage?
le bidouillage viendrait peut être de là!
je ne taderai pas non plus à changer mes duriques percé.
A+
Moune
Bein moi j'ai pourtant quelques trous dans les flexibles vert et bleu(sur ton croquis)
mais il chauffe je suis même assez surpris, et sans mettre le ventilo. et nous on est en baché
je te rassure je garde ma veste

si je me souvient bien de l'annonce de l'ancien proprio , il n'avait pas prévu de mettre un autre système de chauffage?

le bidouillage viendrait peut être de là!
je ne taderai pas non plus à changer mes duriques percé.
A+
Moune
Bonsoir dendrobat9,
Ce n'est pourtant pas très compliqué le chauffage sur Pinz : la durite rouge sur le raccord rouge, la durite bleu sur le raccord bleu...
Quoi, j'ai dit une bêtise ? Non, pas possible.
Regarde le plan original (section 30.05). A toi de voir ce qui ne va pas sur ton Pinz.
Cyril.
Ce n'est pourtant pas très compliqué le chauffage sur Pinz : la durite rouge sur le raccord rouge, la durite bleu sur le raccord bleu...
Quoi, j'ai dit une bêtise ? Non, pas possible.

Regarde le plan original (section 30.05). A toi de voir ce qui ne va pas sur ton Pinz.
Cyril.
Shiriiru a écrit:Bonsoir dendrobat9,
Quoi, j'ai dit une bêtise ? Non, pas possible.![]()
Cyril.
tiens on va être sympa avec toi(et les autres) je te met le lien directe avec la page

http://p1nzgauer.free.fr/Pieces_Rechang ... e%2030.pdf

Moune
- dendrobat9
-
Bonjour et merci a tous pour vos réponses rapides !
donc en regardant le plan (que j'ai aussi et que je n'ais pas pris le temps de regarder auparavant
) j'en deduit que si les gaines verte et violete (sur mon dessin) ne sont pas connectées ou leurs entrées au boitier rouge bouchés ça ne devrais rien changer au fait que j'ai pas d'air chaud ( qui lui devrait venir du tube bleu qui passe par la chambre avant le pot d'échapement). donc ce doit etre le clapet dans le boitier rouge qui clapette pas!! ( pourtant le cable de comande du levier d'air chaud est bien connecté et la tringlerie du boitier rouge suit bien le mouvement !, ce doit étre dedans que ça ne suit plus !!
donc démontage a prévoir ce weekend (si Mme ne kidnape pas mon peu de temps libre du weekend
).
encore merci a tous et je vous tient au courrant quand je roulerais en marcel avec 35°C dans la cabine !
.
Dendrobat9.
donc en regardant le plan (que j'ai aussi et que je n'ais pas pris le temps de regarder auparavant

donc démontage a prévoir ce weekend (si Mme ne kidnape pas mon peu de temps libre du weekend

encore merci a tous et je vous tient au courrant quand je roulerais en marcel avec 35°C dans la cabine !

Dendrobat9.
Hello, le frileux!
Oui tu as un clapet obturateur à l’intérieur du sélecteur , peut-être est -il désolidarisé de sa commande?
autrement pour un chauffage efficace , il y a le T'i punch!
Daniel
Oui tu as un clapet obturateur à l’intérieur du sélecteur , peut-être est -il désolidarisé de sa commande?
autrement pour un chauffage efficace , il y a le T'i punch!

Daniel
nomade a écrit:Hello, le frileux!
autrement pour un chauffage efficace , il y a le T'i punch!![]()
Daniel
on peut te proposer cela aussi en plus dans un K pas de soucis et ça chauffe bien et fiable

A+
Moune
- dendrobat9
-
moune a écrit:nomade a écrit:Hello, le frileux!
autrement pour un chauffage efficace , il y a le T'i punch!![]()
Daniel
on peut te proposer cela aussi en plus dans un K pas de soucis et ça chauffe bien et fiable
A+
Moune
Alors si j'ai bien compris Mr Moune voudrait transformer mon joli Pinz en ça...
jsuis trés attaché au chauffage à bois mais y a une limite !

Nomade ! je commence a comprendre pourquoi tu préfére le desert aux routes....

Bon! pour rester serieux un intant (pas plus hein!) effectivement ce doit étre le clapet interieur (y a pas d'autres solution de toutes façons!).
Alors j'ai pas regardé si le fameux boitier est bouloné ou soudé (la 2éme posibilité ne m'enchante guére), mais y a de la neige prévu ce weekend alors je dois résoudre ça a tout prix pour sortir le pinz ( le pauvre ! deja qui sort pas baucoup alors je peut pas le priver de neige quand y en à !

merci a tous, je vous tient au courrant.
A+
dendrobat9
- dendrobat9
-
Alors je reviens sur ce que je viens de dire a propos de la fixation avant qu'on me jette des pierres !
...je viens de regarder le plan
voilà c'est tout !
a+
Dendrobat9

...je viens de regarder le plan

voilà c'est tout !
a+
Dendrobat9
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Problèmes Techniques