outils spécifiques déposé demis arbre bras AR
23 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: outils spécifiques déposé demis arbre bras AR
Salut Fabrice (et tout le monde)
Merci pour les explications et les photos.
Ce devait être "chaud" apparemment !
Sergio
Merci pour les explications et les photos.
Ce devait être "chaud" apparemment !
Sergio
Hello sergio
ça va ?
Mon 4 pattes n'en a plus que 3
pour quelques jours j'espère ...
Voici la suite du photo reportage, si cela peut servir un jour à un "pinzMan"

Mon 4 pattes n'en a plus que 3

Voici la suite du photo reportage, si cela peut servir un jour à un "pinzMan"
- Pièces jointes
-
- Pour emmancher (faire coulisser) pas de presse hydraulique ici, car la hauteur de travail n'aide pas. Il faut se fournir de boulons de M8 plus long et faire des cales (avec des écrous et rondelle, ce que l'on a sous la main) pour donc : faire coulisser la bague en douceur et enfin enfoncer le pignon multiplicateur au maximum (en fonction des 2 cales fournies) > ça me donne un jeu axial de 0,4 à 0,5 mm
J'ai une question SVP :
Je me demande comment le roulement en bout d'arbre côté roue est lubrifié ? (puisque il est plus haut que le niveau d'huile du portique) ?
J'ai bien huilé au pinceau le roulement mais après ? Est il lubrifié par projection ??????
Merci de votre avis d'expérience !
N.B.
je ne suis pas très satisfait du résultat, la rotation du moyeu, tout remonté, n'est pas super facile, bien que les vis soient toutes serrées à 4,5kg (car le serrage influe sur le comportement du moyeu !). J'ai l'impression qu'il manque 1/10 ou plus de jeu dans toute la somme des jeu .....
Je me demande comment le roulement en bout d'arbre côté roue est lubrifié ? (puisque il est plus haut que le niveau d'huile du portique) ?
J'ai bien huilé au pinceau le roulement mais après ? Est il lubrifié par projection ??????

Merci de votre avis d'expérience !
N.B.
je ne suis pas très satisfait du résultat, la rotation du moyeu, tout remonté, n'est pas super facile, bien que les vis soient toutes serrées à 4,5kg (car le serrage influe sur le comportement du moyeu !). J'ai l'impression qu'il manque 1/10 ou plus de jeu dans toute la somme des jeu .....
- Pièces jointes
je répond seul à ma question plus haut :
Le trajet de l'huile est forcé grâce l'action des pignons et des lumières / couloirs réalisé dans la fonte d’aluminium et d'acier.
Tout comme à l'avant.
Le trajet de l'huile est forcé grâce l'action des pignons et des lumières / couloirs réalisé dans la fonte d’aluminium et d'acier.
Tout comme à l'avant.
Les montées après ce passage, sauvé par le treuil d'un collègue, ont été étonnantes.
Montées uniquement sur le pont avant , cela rappelle le comportement d'une berline traction sur un parking plein de sable en première ... pas évident ...
peut être quelques lecteurs ont eut cette expérience ?
Montées uniquement sur le pont avant , cela rappelle le comportement d'une berline traction sur un parking plein de sable en première ... pas évident ...
peut être quelques lecteurs ont eut cette expérience ?
merci Jeffou66
beau reportage!
tu as une idée de se qui c'est passé pour avoir cet rupture de ton demi arbre arrière ?
je ne vois rien d'extraordinaire dans la monté qui puisse entrainer un tel dégat!
le pinz est fait pour ça!!!
a bientot
Moune
beau reportage!
tu as une idée de se qui c'est passé pour avoir cet rupture de ton demi arbre arrière ?
je ne vois rien d'extraordinaire dans la monté qui puisse entrainer un tel dégat!
le pinz est fait pour ça!!!

a bientot
Moune
Voilà tout est remonté et fonctionne impeccable .... peut être un peu plus de jeu dans la transmission ....qui sait ?
Au départ il semblait que peut être une faiblesse de fonderie aurait été à l'origine de la casse, mais ....
Mais avant la casse nous avons passé une épingle à fort devers avec le blocage AR enclenché et il me semble que déjà il n'aurait pas aimé. Qui sait ? Ou peut être une attaque d'usinage au niveau des crenelures trop prononcée d'un dixième poury ccréer une faiblesse ...... ou une erreur humaine également .... ?
Je suis soulagé que ce ne soit pas plus grave .
Au départ il semblait que peut être une faiblesse de fonderie aurait été à l'origine de la casse, mais ....
Mais avant la casse nous avons passé une épingle à fort devers avec le blocage AR enclenché et il me semble que déjà il n'aurait pas aimé. Qui sait ? Ou peut être une attaque d'usinage au niveau des crenelures trop prononcée d'un dixième poury ccréer une faiblesse ...... ou une erreur humaine également .... ?
Je suis soulagé que ce ne soit pas plus grave .
Salut Fabrice
Encore une fois, merci pour toutes ces infos et aussi les photos du lieu. Ça ne semble pas très cassant! Pas de chance.
Toi aussi tu te cognes la tête ? Moi, à droite, j'ai en plus le micro de la cb qui balance sur un tendeur .....
Sergio
Encore une fois, merci pour toutes ces infos et aussi les photos du lieu. Ça ne semble pas très cassant! Pas de chance.
Toi aussi tu te cognes la tête ? Moi, à droite, j'ai en plus le micro de la cb qui balance sur un tendeur .....

Sergio
23 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Problèmes Techniques