Moteur qui s'etouffe
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- marepond
- Messages: 12
- Inscrit le: 03 Mars 2011, 10:43
- Localisation: Docteur en Sciences de gestion
Moteur qui s'etouffe
Bonjour de la Suisse,
J'ai un petit souci depuis mon retour de pologne, Le Pinz s'etouffe quand je mests les gazs. Ceci se produit seulement au début quand il est encore froid. Ja'i pensé à un problème d'arrivée d'essence qui semble manqué et une fois que les cuves sont pleines plus de problème (hypothèse). Je ne sais pas si quelqu'un à deja eu ce problème. Cei étant j'ai déjà revisé la pompe a essence et toujour le meme problème. Je ne sais ci celas pourai venir d'un autre element.
MERCI du retour.
PS: je me suis plusieurs fois présenté mais il semble que cela était sur l'encien forum...
MA Repond, www.audeladespistes.ch
J'ai un petit souci depuis mon retour de pologne, Le Pinz s'etouffe quand je mests les gazs. Ceci se produit seulement au début quand il est encore froid. Ja'i pensé à un problème d'arrivée d'essence qui semble manqué et une fois que les cuves sont pleines plus de problème (hypothèse). Je ne sais pas si quelqu'un à deja eu ce problème. Cei étant j'ai déjà revisé la pompe a essence et toujour le meme problème. Je ne sais ci celas pourai venir d'un autre element.
MERCI du retour.
PS: je me suis plusieurs fois présenté mais il semble que cela était sur l'encien forum...
MA Repond, www.audeladespistes.ch
Re: Moteur qui s'etouffe
Salut et bienvenue sur le forum
Pour ton soucis moi je ne suis Pas un grand specialiste en mecanique
Mais est ce que tu as verfié et reglé l allumage, carbu et les bougies
Moi j ai eu un probleme un peu similaire et j ai fait cela et c est reparti...
Bon courage a toi pour regler ton soucis.
A bientot
Pour ton soucis moi je ne suis Pas un grand specialiste en mecanique
Mais est ce que tu as verfié et reglé l allumage, carbu et les bougies
Moi j ai eu un probleme un peu similaire et j ai fait cela et c est reparti...
Bon courage a toi pour regler ton soucis.
A bientot
Re: Moteur qui s'etouffe
Salut à vous
et oui, je suis un nouveau inscrit sur votre site.
Je te réponds un peu tard...mais si ça peut te rendre service...alors c'est tant mieux.
Je possède un pinz 712M et j'ai eu les mêmes problèmes que toi cet été. Quelle misère!
Changer la pompe à essence...régler les carbus...toujours pas le top et enfin changer la tête du delco et là enfin tout est ok.
Bon courage!
et oui, je suis un nouveau inscrit sur votre site.
Je te réponds un peu tard...mais si ça peut te rendre service...alors c'est tant mieux.
Je possède un pinz 712M et j'ai eu les mêmes problèmes que toi cet été. Quelle misère!
Changer la pompe à essence...régler les carbus...toujours pas le top et enfin changer la tête du delco et là enfin tout est ok.
Bon courage!
- marepond
- Messages: 12
- Inscrit le: 03 Mars 2011, 10:43
- Localisation: Docteur en Sciences de gestion
Re: Moteur qui s'etouffe
Merci pour le retour
En effet, pour moi aussi c'était l'allumage et de plus électronique. Il ya toute une série d'allumage qui ont des problèmes.. Je profite de ce message pour demander à la communauté qui peut m'expliquer le fonctionnement de la grosse résistance qui se trouve sous les compteurs.
En effet, pour moi aussi c'était l'allumage et de plus électronique. Il ya toute une série d'allumage qui ont des problèmes.. Je profite de ce message pour demander à la communauté qui peut m'expliquer le fonctionnement de la grosse résistance qui se trouve sous les compteurs.
- pinzgauerclubdefranc
- Messages: 25
- Inscrit le: 17 Fév 2011, 20:14
Re: Moteur qui s'etouffe
Bonsoir,
Concernant le gros boitier rond sous la planche d'instruments il s'agit de la résistance série, la bobine 24 volts est alimentée ( en tension inférieure à 24 volts) en passant par cette résistance en série lors du fonctionnement normal du pinz, ceci afin d'économiser la bobine, qui est bien une 24 volts mais alimentée bien en dessous, sauf lors du démarrage, lorsqu'on appuie sur le bouton de demarrage (qui comporte 3 contacts) , on envoie directement du 24 volts à cette bobine , en fait une tension inférieure à 24 volts puisque en même temps le demarreur tourne et fait baisser la tension. C'est une astuce pour de meilleurs démarrage et une plus longue vie de la bobine.
Amicales salutations
Rémy
Concernant le gros boitier rond sous la planche d'instruments il s'agit de la résistance série, la bobine 24 volts est alimentée ( en tension inférieure à 24 volts) en passant par cette résistance en série lors du fonctionnement normal du pinz, ceci afin d'économiser la bobine, qui est bien une 24 volts mais alimentée bien en dessous, sauf lors du démarrage, lorsqu'on appuie sur le bouton de demarrage (qui comporte 3 contacts) , on envoie directement du 24 volts à cette bobine , en fait une tension inférieure à 24 volts puisque en même temps le demarreur tourne et fait baisser la tension. C'est une astuce pour de meilleurs démarrage et une plus longue vie de la bobine.
Amicales salutations
Rémy
Re: Moteur qui s'etouffe
Merci, Rémy pour cet éclaircissement, ca fait du bien de comprendre...
Rich
Rich
- tortue luke 82
- Messages: 22
- Inscrit le: 07 Fév 2016, 16:08
- Localisation: Midi-Pyrénées
Re: Moteur qui s'etouffe
Bonjour,
Mon 712 s'étouffe dès que je lache le bouton du démarreur!!.....mais par intermittence seulement !!
Parfois il démarre parfaitement et tourne normalement
est-ce que ça n'est pas un problème de contact de cette résistance ,ou de la bobine ?
Merci d'avance, car je ne suis pas très doué en méca ou elec
Mon 712 s'étouffe dès que je lache le bouton du démarreur!!.....mais par intermittence seulement !!
Parfois il démarre parfaitement et tourne normalement
est-ce que ça n'est pas un problème de contact de cette résistance ,ou de la bobine ?
Merci d'avance, car je ne suis pas très doué en méca ou elec
Quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer.....
- KikiMutt
- Messages: 47
- Inscrit le: 01 Oct 2018, 12:10
- Localisation: Auvergne, au pays des Volcans ;)
Re: Moteur qui s'etouffe
Salut Tortue Luke,
As tu testé les 2 x 2 étouffoirs (électrovannes) qui sont sur les deux carbus. ils sont installés pour couper l'alim en essence des carbus une fois le contact coupé.
en effet sans ces étouffoirs parfois le moteur continue à tourner une fois le contact coupé, c'est donc une sécurité.
En revanche si les étouffoirs sont hs cela veut dire que ton Pinz ne démarre plus ou justement ... s'étouffe illico.
sur le mien j'avais un problème récurrent de fusible auto (n° 10) qui sautait et rendait les étouffoirs inopérants.
A ta dispo pour une aide.
Kiki
Ps.
désolé pour le retard de ma réponse, je me suis inscrit il y a peu de temps (2 ou 3 semaines) et je m'aperçois que visiblement le forum vit au ralenti !
je n'ai même pas eu de réponse à mon post de présentation !! sic !
As tu testé les 2 x 2 étouffoirs (électrovannes) qui sont sur les deux carbus. ils sont installés pour couper l'alim en essence des carbus une fois le contact coupé.
en effet sans ces étouffoirs parfois le moteur continue à tourner une fois le contact coupé, c'est donc une sécurité.
En revanche si les étouffoirs sont hs cela veut dire que ton Pinz ne démarre plus ou justement ... s'étouffe illico.
sur le mien j'avais un problème récurrent de fusible auto (n° 10) qui sautait et rendait les étouffoirs inopérants.
A ta dispo pour une aide.
Kiki
Ps.
désolé pour le retard de ma réponse, je me suis inscrit il y a peu de temps (2 ou 3 semaines) et je m'aperçois que visiblement le forum vit au ralenti !
je n'ai même pas eu de réponse à mon post de présentation !! sic !
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