Désamorcé
32 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Désamorcé
pinzcat a écrit:J'ai oublié une partie de la réponse...
OUI, les autrichiens, suisses et allemands connaissent le même problème, les américains aussi. Certains du coup sont fana de la pompe à essence électrique; d'autres n'en veulent pas car en cas d'accident, si on ne coupe pas le contact, elle continue à débiter... avec risque d'incendie. Certains vont jusqu'à mettre un coupe circuit automatique en cas de choc ou de renversement du véhicule, parade compliquée et pas toujours efficace.
Il y a aussi la difficulté à choisir une pompe électrique dont la pression convienne aux carbus...
Rien ne vaut finalement une bonne pompe à essence mécanique.
On m'a installé une pompe électrique il y a quelques années, un garage rompu aux Pinz qui faisait les réparations qui dépassaient les compétences de l'armée Suisse du temps où elle en avait. C'est clair qu'avec la pompe électrique, évaporation ou pas ça démarre rapidement, et ça fonctionne mieux qu'une pompe mécanique fatiguée... dans l'ensemble j'en suis content, même si c'est un élément de plus qui peut foirer.
La mention de l'accident (ou du retournement dans le terrain) est justifiée pour les pompes électriques, sur le forum US certains mentionnent l'ajout d'un coupe-circuit sur l'alimentation électrique de la pompe, avec un contact à mercure. Mais ça devient bien compliqué...
Jan
710M de 1972
710M de 1972
Sergio : Oui, avec le réchauffement climatique, ça s'évapore aussi en Savoie.
La preuve, à Noël, ils ont du ressortir les VTT dans certaines stations...
C'est bien de l'évaporation, une fois, j'ai démonté un dessus de carbu et la cuve était au 3/4 vide...
Moi, jusqu'à présent, je "tire" sur le démarreur. Mais ça ne me plaït pas trop.
Et toi, tu fais comment ? Tu prends une grande gorgée directement au jerrican et tu injectes le délicieux élixir directement dans les carbus ?
Pinzcat : Pourquoi tu as mi un deuxième filtre ?
Jan_GE : Merci pour ton retour d'expérience. A mon avis, avec une pompe électrique, il faudrait au moins installer un coupe circuit visible et facilement accessible en cas de problème.
Cyril.
La preuve, à Noël, ils ont du ressortir les VTT dans certaines stations...

C'est bien de l'évaporation, une fois, j'ai démonté un dessus de carbu et la cuve était au 3/4 vide...
Moi, jusqu'à présent, je "tire" sur le démarreur. Mais ça ne me plaït pas trop.
Et toi, tu fais comment ? Tu prends une grande gorgée directement au jerrican et tu injectes le délicieux élixir directement dans les carbus ?

Jan_GE : Merci pour ton retour d'expérience. A mon avis, avec une pompe électrique, il faudrait au moins installer un coupe circuit visible et facilement accessible en cas de problème.
Cyril.
Bonne question! En fait, il n'y a pas beaucoup d'espace disponible pour mettre un "T" entre le filtre d'origine et la pompe à essence; j'ai mis le "T" en amont du filtre, d'où la nécessité de mettre un 2ème filtre.
Au début, je l'ai mis entre poire et carbus (photo de mon précédent post). A la réflexion, j'ai réalisé que ce n'était pas très rationnel (ça met le filtre en pression) et j'ai décidé de le déplacer en amont de la poire. Je viens de refaire une photo, que voici:
Shiriiru a écrit:Jan_GE : Merci pour ton retour d'expérience. A mon avis, avec une pompe électrique, il faudrait au moins installer un coupe circuit visible et facilement accessible en cas de problème.
Il y a la clé de contact au tableau de bord, et le coupe-circuit à côté du siège conducteur, ça devrait suffire...
Jan
710M de 1972
710M de 1972
Pinzcat : Ce n'est pas plutôt en aval que tu voulais dire ?
Encore une petite question, pourquoi tu ne l'a pas mise en série avant la pompe à essence ?
Jan_GE : Moi, je pensais à un "gros" bouton rouge bien visible avec marqué "coupe circuit" à l'extérieur du véhicule comme sur les engins de rallye raid.
Encore une petite question, pourquoi tu ne l'a pas mise en série avant la pompe à essence ?
Jan_GE : Moi, je pensais à un "gros" bouton rouge bien visible avec marqué "coupe circuit" à l'extérieur du véhicule comme sur les engins de rallye raid.

Vaut mieux démarrer une fois toutes les deux semaines et faire un petit tour.
Surtout ici, en Afrique, avec la chaleur.
Rich
Surtout ici, en Afrique, avec la chaleur.

Rich
Pinzcat : Ce n'est pas plutôt en aval que tu voulais dire ?
Pour essayer d'être clair, j'ai mis le T sur le tuyau d'aspiration au réservoir, avant le filtre à essence d'origine. De ce T part un tuyau qui va d'abord vers un filtre puis vers la poire et enfin au carbu avant.
Mettre la poire en série avant la pompe à essence est peut-être possible, mais je ne sais pas si le débit à travers la poire est suffisant: c'est quand même prévu pour un moteur hors bord de bateau, peut-être pas du même ordre de grandeur que la consommation d'un Pinz...
Pinzcat : C'est se que j'avais compris.
En se qui concerne le débit possible de ta pompe à main, je ne sais pas.
Par contre, il existe des hors bord avec un moteur de 10 cv et d'autre avec 4 (ou 6) moteurs de 250 cv...
Congodays : Tu as raison, le mieux c'est de faire un petit tour toutes les 2 semaines.
Cet hiver, avec le peu de neige qu'il y a eu et la gadoue qu'il y a, ça fait 1 mois et demi que je n'ai pas sorti P1. Ca va être dure de le démarrer...
Mais non, il ne fait pas chaud en Afrique.
Alors, ça se passe bien la bas dessous ?
Tu n'est pas trop embêté avec l'humidité et la "terre rouge" qui colle à tout et qui fait tout pourrir ?
Cyril.

En se qui concerne le débit possible de ta pompe à main, je ne sais pas.
Par contre, il existe des hors bord avec un moteur de 10 cv et d'autre avec 4 (ou 6) moteurs de 250 cv...
Congodays : Tu as raison, le mieux c'est de faire un petit tour toutes les 2 semaines.
Cet hiver, avec le peu de neige qu'il y a eu et la gadoue qu'il y a, ça fait 1 mois et demi que je n'ai pas sorti P1. Ca va être dure de le démarrer...
Mais non, il ne fait pas chaud en Afrique.

Alors, ça se passe bien la bas dessous ?
Tu n'est pas trop embêté avec l'humidité et la "terre rouge" qui colle à tout et qui fait tout pourrir ?
Cyril.
Bonsoir, Cyril,
Je préfère l'argile rouge á vos routes salées...
Sinon, je savoure mon allumage conversée en civil, le Pinz a rajeuni +++
Je suis en train de réviser les freins et découvre... un clou dans un tuyau á l'entrée d'un des cilindres. Notre super mécano congolais, après avoir bousillé le filetage de la vis de purge a simplement décidé de supprimer cette roue...
Les roues et tambours de mon 6x6, c'est qd mme qqchose. Heureusement la mécanique, ca me détend.
Rich
Je préfère l'argile rouge á vos routes salées...
Sinon, je savoure mon allumage conversée en civil, le Pinz a rajeuni +++
Je suis en train de réviser les freins et découvre... un clou dans un tuyau á l'entrée d'un des cilindres. Notre super mécano congolais, après avoir bousillé le filetage de la vis de purge a simplement décidé de supprimer cette roue...

Les roues et tambours de mon 6x6, c'est qd mme qqchose. Heureusement la mécanique, ca me détend.

Rich
- tortue luke 82
Bonjour à tous ,
Désamorcé ...bien sûr , après 2 semaines sans tourner et 40° à l'ombre plusieurs jours ...
Sergio , tu disais :" une giclée d'essence dans le filtre et ça démarre ..."
à peu près combien la giclée ?
1/2 verre , 1/2 litre (!!) ou de quoi remplir les cuves de carbus ?
Merci de vos réponses avant que je déclanche un flambée
JP
Désamorcé ...bien sûr , après 2 semaines sans tourner et 40° à l'ombre plusieurs jours ...

Sergio , tu disais :" une giclée d'essence dans le filtre et ça démarre ..."
à peu près combien la giclée ?

Merci de vos réponses avant que je déclanche un flambée

JP
Quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer.....
32 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retour vers Problèmes Techniques