Trucs pour amorto et serrures
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- piveneyret
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- Inscrit le: 21 Fév 2011, 16:50
Trucs pour amorto et serrures
Bonjour à tous,
Pour ceux qui, comme moi, ont pu avoir quelques remarques de leur controleur sur l'état des silentblocs d'amortisseurs ( les miens avaient l'âge du véhicule.....) je leur suggère la méthode que j'ai utilisée et qui me donne satisfaction (sans être obligé de changer purement et simplement l'amorto compte tenu de son prix...... )
1) Acheter un jet creux de polyuréthane (j'ai pris du rouge translucide qui donne 80 en dureté shore A à 20°) vendu en 250 et 500 mil (34x22 en 250mil à 17.83 euros ht)
2) Démonter le ou les amorto (ça permet de vérifier si ils sont toujours "vivants" ou bons à mettre à la benne et dans ce cas pas la peine de faire des bagues) puis chasser a) l'entretoise métallique b) sortir la vieille bague caoutchouc de l'oeil de l'amorto c) dérouiller ce qui en a besoin......
3) Tourner ou faire tourner par un pote une nouvelle bague (j'ai décidé de faire un épaulement de chaque côté (un avec des angles droits et l'autre avec un chanfrein pour le côte qui rentrera dans l'oeil pour ne pas "matraquer" la nouvelle bague lors du montage....)
4) Remonter (je l'ai fait à l'étau tout simplement) la bague dans l"oeil puis l'entretoise (pour ceux qui ont des problème le telc est le produit de glissement recommandé, pas d'huile, graisse, beurre même de cacahuète.........) et remonter l'amorto sur le bijou !
Pour les autres ceusses qui voudraient retrouver des serrures convenables pour fermer leurs portes, il me reste des batteuses en découpe lazer qui vont bien...........
Cordialement,
Pive
(les images vont-elles accepter de partir avec le message ??????? surprise plus tard !)
Pour ceux qui, comme moi, ont pu avoir quelques remarques de leur controleur sur l'état des silentblocs d'amortisseurs ( les miens avaient l'âge du véhicule.....) je leur suggère la méthode que j'ai utilisée et qui me donne satisfaction (sans être obligé de changer purement et simplement l'amorto compte tenu de son prix...... )
1) Acheter un jet creux de polyuréthane (j'ai pris du rouge translucide qui donne 80 en dureté shore A à 20°) vendu en 250 et 500 mil (34x22 en 250mil à 17.83 euros ht)
2) Démonter le ou les amorto (ça permet de vérifier si ils sont toujours "vivants" ou bons à mettre à la benne et dans ce cas pas la peine de faire des bagues) puis chasser a) l'entretoise métallique b) sortir la vieille bague caoutchouc de l'oeil de l'amorto c) dérouiller ce qui en a besoin......
3) Tourner ou faire tourner par un pote une nouvelle bague (j'ai décidé de faire un épaulement de chaque côté (un avec des angles droits et l'autre avec un chanfrein pour le côte qui rentrera dans l'oeil pour ne pas "matraquer" la nouvelle bague lors du montage....)
4) Remonter (je l'ai fait à l'étau tout simplement) la bague dans l"oeil puis l'entretoise (pour ceux qui ont des problème le telc est le produit de glissement recommandé, pas d'huile, graisse, beurre même de cacahuète.........) et remonter l'amorto sur le bijou !
Pour les autres ceusses qui voudraient retrouver des serrures convenables pour fermer leurs portes, il me reste des batteuses en découpe lazer qui vont bien...........
Cordialement,
Pive
(les images vont-elles accepter de partir avec le message ??????? surprise plus tard !)
Re: Trucs pour amorto et serrures
si vous cherchez des amortisseurs compatible avec le pinz
moi j'ai des koni 301343 apparement monté sur Nissan kingcab à l'arriere
moi j'ai des koni 301343 apparement monté sur Nissan kingcab à l'arriere
Re: Trucs pour amorto et serrures
Salut Alex,
La référence est bonne ? Tu en as monté sur le tien ?
Super intéressant çà, il y a beaucoup de gens qui cherchent des amortos...
Armand
La référence est bonne ? Tu en as monté sur le tien ?
Super intéressant çà, il y a beaucoup de gens qui cherchent des amortos...
Armand
Re: Trucs pour amorto et serrures
j'ai ete voir un gars de chez koni avec un amortisseur d'origine et il m'a trouvé cette reference que j'ai commandé et cela ce monte en lieu et place
Re: Trucs pour amorto et serrures
En plus Koni est une super bonne marque ...
et en principe ce sont des "double effet" , c'est efficace!
@ Armand: Si tu te renseignes , tu nous communiqueras les prix?
A+
Daniel
et en principe ce sont des "double effet" , c'est efficace!
@ Armand: Si tu te renseignes , tu nous communiqueras les prix?
A+
Daniel
- piveneyret
- Messages: 25
- Inscrit le: 21 Fév 2011, 16:50
Re: Trucs pour amorto et serrures
Pour info
J'avais trouvé chez Trail Master des amortisseurs qui donnaient la bonne côte (détendu 530 mil, fermé 335 mil) sous leur référence 57170....
Et que je n'ai pas acheté parce que les miens sont encore bons pour le service !
Cordialement,
Pive
J'avais trouvé chez Trail Master des amortisseurs qui donnaient la bonne côte (détendu 530 mil, fermé 335 mil) sous leur référence 57170....
Et que je n'ai pas acheté parce que les miens sont encore bons pour le service !
Cordialement,
Pive
Re: Trucs pour amorto et serrures
Je transfère dans Améliorations Techniques.
Ici c'est plus pour de la carrosserie, et aménagement intérieur.
Pour les refs de pièces, si vous voulez poster dans "pièces détachées", ça peut aider ceux qui cherchent.
Ici c'est plus pour de la carrosserie, et aménagement intérieur.
Pour les refs de pièces, si vous voulez poster dans "pièces détachées", ça peut aider ceux qui cherchent.
Re: Trucs pour amorto et serrures
Bonsoir à tous,
Je pense qu'il faut aussi prendre en compte la masse maximum en mouvement par essieux pour le choix d'un amortos, hors mis son delta en cm.
Partir sur un pick-up peut être une bonne idée ...
A t'on un retour d'expérience d'un "pinzer" ?
Je pense qu'il faut aussi prendre en compte la masse maximum en mouvement par essieux pour le choix d'un amortos, hors mis son delta en cm.
Partir sur un pick-up peut être une bonne idée ...
A t'on un retour d'expérience d'un "pinzer" ?
Re: Trucs pour amorto et serrures
Moi, je ne me suis pas cassé la tête.
J'ai pris 6 amortisseurs d'origine chez S-TEC.
J'ai pris 6 amortisseurs d'origine chez S-TEC.
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