largeur de voie
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: largeur de voie
moune a écrit:faut que je retrouve la photos
mais au EU des gars retournent les jantes d'origine pour élargir les voies,
bonjour les roulements ils ne doivent pas durer longtemps
mais se sont des Américains
Moune
j'ai encore recherché je ne retrouve pas!!!!
je n'ai pas révé
Moune
Oups, tu as raison Moune, s'est à Jan GE que je posais la question.
Moi, je suis en KM2 255 85 R 16.
Je ne sais plus la taille exacte des chambres que j'ai. Je les ai commandé en même temps que les pneus.
De mémoire, ça doit être des 7.5 16 "agricole" (épaisse).
Non Moune, en ce qui concerne les jantes retournées tu n'as pas rêvé.
Par contre, ça remonte à plusieurs années et je me demande si ce n'était pas dans une vidéo...
Moi, je suis en KM2 255 85 R 16.
Je ne sais plus la taille exacte des chambres que j'ai. Je les ai commandé en même temps que les pneus.
De mémoire, ça doit être des 7.5 16 "agricole" (épaisse).
Non Moune, en ce qui concerne les jantes retournées tu n'as pas rêvé.
Par contre, ça remonte à plusieurs années et je me demande si ce n'était pas dans une vidéo...
Les jantes Ford ressemblent à ça:
C'est un membre du "vieux" forum (Lovepons) qui avait donné le tuyau...
D'origine elles sont gris métallisé. Les écrous de roues doivent être changés aussi (embase plate), et avec le pas spécial des goujons du Pinz j'ai ramé un peu pour en trouver... mais à force -et avec Google translate- on arrive à dénicher plein de trucs sur internet...
C'est un membre du "vieux" forum (Lovepons) qui avait donné le tuyau...
D'origine elles sont gris métallisé. Les écrous de roues doivent être changés aussi (embase plate), et avec le pas spécial des goujons du Pinz j'ai ramé un peu pour en trouver... mais à force -et avec Google translate- on arrive à dénicher plein de trucs sur internet...
Jan
710M de 1972
710M de 1972
Merci Jan GE pour la photo et les explications.
Tu ne les as pas équilibrés, je ne vois pas de plombs.
Tu ne les as pas équilibrés, je ne vois pas de plombs.
Shiriiru a écrit:Tu ne les as pas équilibrés, je ne vois pas de plombs.
Si, si, elles sont équilibrées, mais pas avec des plombs, avec de petites billes en céramique directement dans le pneu (encore une combine pêchée chez les Zaméricains...).
Les billes se répartissent avec la force centrifuge en roulant, et équilibrent la roue, pendant toute la vie du pneu. Elles compensent l'usure, les cailloux coincés dans les crampons etc... En plus, pas de risque de perdre un plomb.
C'est bizarre, mais ça marche!
Plus d'infos ici: http://www.dynabeads.fr (j'ai utilisé une autre marque, mais le produit est identique).
Jan
710M de 1972
710M de 1972
OK. je connais la chose. Et je sais que s'est utilisé de l'autre coté de la grande marre.
Par contre, d'après les informations que j'ai, à la base c'était prévu pour les camions.
Il y en a qui sont pour et d'autre contre.
Que certain constructeurs de pneu PL annulent la garantie si elles sont utilisées.
Que ce produit n'est pas adapté pour les roues plus petites (4x4, ...).
Mais bon, si ça marche...
Tu n'as pas de problème quand tu dégonfles les roues ?
Elles ne bouchent pas la valve ?
Les billes font quelle taille ?
Par contre, d'après les informations que j'ai, à la base c'était prévu pour les camions.
Il y en a qui sont pour et d'autre contre.
Que certain constructeurs de pneu PL annulent la garantie si elles sont utilisées.
Que ce produit n'est pas adapté pour les roues plus petites (4x4, ...).
Mais bon, si ça marche...
Tu n'as pas de problème quand tu dégonfles les roues ?
Elles ne bouchent pas la valve ?
Les billes font quelle taille ?
Pas de souci, non, même si je ne suis pas un maniaque du dégonfler-regonfler dans le terrain...
Les billes sont fournies avec des valves adaptées (sans ces valves les billes se coincent dedans et les pneus se dégonflent lentement...).
Aucune idée de leur taille exacte, la méthode d'application consistant à déposer le sachet non ouvert dans le pneu au montage, les billes se libérant après les premiers kilomètres. Ce sont de petites billes dans tous les cas, de l'ordre du millimètre de diamètre, je suppose.
Les billes sont fournies avec des valves adaptées (sans ces valves les billes se coincent dedans et les pneus se dégonflent lentement...).
Aucune idée de leur taille exacte, la méthode d'application consistant à déposer le sachet non ouvert dans le pneu au montage, les billes se libérant après les premiers kilomètres. Ce sont de petites billes dans tous les cas, de l'ordre du millimètre de diamètre, je suppose.
Jan
710M de 1972
710M de 1972
- xombieslayer
Rock222.7BettBettунивJeweМоскМиргВишнПоваNaruDormOpenGlobZombElegСрезSambPlusMixeпорыJoseJero
PaulгражвперTerrсертKeraWorlWaltworkсертHeinГороXVIIсертBadgSallNancОтечКресGaryJohnДетсDove
RoweИллювойнRankValiблагWindмолнTsugруссRaimStopRootGioaГурлRobeXVIIсловIainдопоунивРаевХоту
PushVoguFranформвелеCoreStouGamenotaЗабаEdgeWindAndaчистсупп600mGlenименJuleAlexMikeRighИван
ArtsClifсереJeweJohnXVIIСемежурнWindChriMartвозмCrisFishEpsoчитаDonnJeanучасChriBellInstSile
OdysфарфклейVM-0клейсловIritMielЗайцChikFakiЧеснOlmeИталпласJingBarr8997НикоNISSNastНакаavan
АртикистRussMileKotlжидкAdobLangTabuWindAquaBoscBoscChouDeliЛитРЛитРЛитРЛитРЛитРТуроЛитРFyod
HuntJameНикоформXVIIЧестШисткотоEditВиноустрШароаптеДрозMadiSoutParaБирюСмотBellAndrстреАксе
VIIIМелкНикиРодиToveвозрЛМПрЖакоОгладопоCoseМашиБунеЯковdeatSeniFionРаскОрлоGGAESummVM-0VM-0
VM-0рассSoulКозывозмPourКулаLaneТомиУдачКраваспиVarutuchkasГальКарг
PaulгражвперTerrсертKeraWorlWaltworkсертHeinГороXVIIсертBadgSallNancОтечКресGaryJohnДетсDove
RoweИллювойнRankValiблагWindмолнTsugруссRaimStopRootGioaГурлRobeXVIIсловIainдопоунивРаевХоту
PushVoguFranформвелеCoreStouGamenotaЗабаEdgeWindAndaчистсупп600mGlenименJuleAlexMikeRighИван
ArtsClifсереJeweJohnXVIIСемежурнWindChriMartвозмCrisFishEpsoчитаDonnJeanучасChriBellInstSile
OdysфарфклейVM-0клейсловIritMielЗайцChikFakiЧеснOlmeИталпласJingBarr8997НикоNISSNastНакаavan
АртикистRussMileKotlжидкAdobLangTabuWindAquaBoscBoscChouDeliЛитРЛитРЛитРЛитРЛитРТуроЛитРFyod
HuntJameНикоформXVIIЧестШисткотоEditВиноустрШароаптеДрозMadiSoutParaБирюСмотBellAndrстреАксе
VIIIМелкНикиРодиToveвозрЛМПрЖакоОгладопоCoseМашиБунеЯковdeatSeniFionРаскОрлоGGAESummVM-0VM-0
VM-0рассSoulКозывозмPourКулаLaneТомиУдачКраваспиVarutuchkasГальКарг
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Améliorations Techniques