[Ancien Forum] Direction Assistée
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Re: direction assistée électrique
Bonjour Jammy
En définitif j'ai été obliger d'implanter un capteur à effet Hall en regard de la poulie de vilebrequin.
Le capteur est alimenter en 12v donc sort un signal carré de 12v d'amplitude.
Pour la fréquence, moi j'ai 4 tops/tour car je lis les trous d'équilibrage de la poulie, même si ils ne sont pas équirépartis cela fonctionne quand même.
A+
En définitif j'ai été obliger d'implanter un capteur à effet Hall en regard de la poulie de vilebrequin.
Le capteur est alimenter en 12v donc sort un signal carré de 12v d'amplitude.
Pour la fréquence, moi j'ai 4 tops/tour car je lis les trous d'équilibrage de la poulie, même si ils ne sont pas équirépartis cela fonctionne quand même.
A+
Re: direction assistée électrique
Merci a Nomade et David, j'ai finalement déclenché les relais du D.A.E. et bénéficiez de la puissance de sortie pour les fils du moteur électrique:
fils Direction assistée: noir à la broche 5, blanc à la broches 4, rouge à la broche 3, jaune à la broche 14, 12 volts à la broche 1, la broche 19 à 100 Hz 12volts (broche 19 = plus de 17Hz minus de 1200Hz, plus de 5,6 volts crete/crete sur mon calculateur).
expériences juste pour aujourd'hui.
Les engagements futurs à comprendre comment obtenir la variation de l'assistance (max> 8 km, min <80 km) et l'étude sur l'alimentation electrique 710K (du 24V a 12V).
Avez des suggestions ?
Merci.
Jammy72
fils Direction assistée: noir à la broche 5, blanc à la broches 4, rouge à la broche 3, jaune à la broche 14, 12 volts à la broche 1, la broche 19 à 100 Hz 12volts (broche 19 = plus de 17Hz minus de 1200Hz, plus de 5,6 volts crete/crete sur mon calculateur).
expériences juste pour aujourd'hui.
Les engagements futurs à comprendre comment obtenir la variation de l'assistance (max> 8 km, min <80 km) et l'étude sur l'alimentation electrique 710K (du 24V a 12V).
Avez des suggestions ?
Merci.
Jammy72
Dernière édition par jammy72 le 29 Juin 2011, 17:23, édité 1 fois au total.
Re: direction assistée électrique
Bonjour Jammy,
la variation de la puissance de la direction en fonction de la vitesse est prise sur un capteur ABS bien souvent, c'est pour éviter aux voitures modernes de zigzaguer à grandes vitesse, leur direction étant très directe!
pour le pinz , c'est pas nécessaire , elle n'est pas trop molle même a "grande vitesse" donc tu peux la laisser fonctionner comme ça
personnellement (et je crois que David a fait de même) , j'ai monté un interrupteur pour la couper en croisière , mais bon , en fait je ne la coupe jamais
Voilà, donc, si ta DAE fonctionne , laisse là comme cela , et ne cherche pas a la faire varier en fonction de la vitesse
Amuse toi bien
A+
Daniel
la variation de la puissance de la direction en fonction de la vitesse est prise sur un capteur ABS bien souvent, c'est pour éviter aux voitures modernes de zigzaguer à grandes vitesse, leur direction étant très directe!
pour le pinz , c'est pas nécessaire , elle n'est pas trop molle même a "grande vitesse" donc tu peux la laisser fonctionner comme ça
personnellement (et je crois que David a fait de même) , j'ai monté un interrupteur pour la couper en croisière , mais bon , en fait je ne la coupe jamais
Voilà, donc, si ta DAE fonctionne , laisse là comme cela , et ne cherche pas a la faire varier en fonction de la vitesse
Amuse toi bien
A+
Daniel
Re: direction assistée électrique
Hello,
Petite précision pour les utilisateurs de DAE (direction assistée électrique)
Le fait de n'utiliser que le signal vitesse rotation moteur, peut entrainer un durcissement de le DAE à faible vitesse et fort régime moteur...le cas du tout-terrain.
Cela peut venir du fait que le boitier "interprète " une vitesse élevée...
Un gars dans ma région a mis au point un petit leurre (à quartz), qui fait croire au boitier que l'on est au ralenti, et la DAE donne ainsi toute sa puissance , tout le temps.
il se branche sur :+contact, masse, et rentre dans le boitier en lieu et place du signal tours moteur.
Pour info , il les vends 80€, je crois.
A bientôt
Daniel
Petite précision pour les utilisateurs de DAE (direction assistée électrique)
Le fait de n'utiliser que le signal vitesse rotation moteur, peut entrainer un durcissement de le DAE à faible vitesse et fort régime moteur...le cas du tout-terrain.
Cela peut venir du fait que le boitier "interprète " une vitesse élevée...
Un gars dans ma région a mis au point un petit leurre (à quartz), qui fait croire au boitier que l'on est au ralenti, et la DAE donne ainsi toute sa puissance , tout le temps.
il se branche sur :+contact, masse, et rentre dans le boitier en lieu et place du signal tours moteur.
Pour info , il les vends 80€, je crois.
A bientôt
Daniel
Re: [Ancien Forum] Direction Assistée
Bonjour a tous!
voilà je rentre de mon périple Mauritanien et je vous fais le retour sur la DAE
Que du bonheur !!! Jamais prise en défaut
Conduite sur Sable ...900 g dans les roues avant et aucun effort ressenti , vitesse de braquage élevée permettant des évolutions dans les dunes
Sur rochers trialisants , pression 1.2 et aucune réaction dans le volant
je précise que j'ai équipé mon pinz d'un volant de plus petit diamètre (BMW)
Sur route et autoroute , je ne l'ai jamais débrayée, juste pour un essai et je l'ai vite remise
N' hésitez pas , faites le ! les bras reposés , le soir au campement, le verre de Ricard vous paraitra plus léger
A+
Daniel
voilà je rentre de mon périple Mauritanien et je vous fais le retour sur la DAE
Que du bonheur !!! Jamais prise en défaut
Conduite sur Sable ...900 g dans les roues avant et aucun effort ressenti , vitesse de braquage élevée permettant des évolutions dans les dunes
Sur rochers trialisants , pression 1.2 et aucune réaction dans le volant
je précise que j'ai équipé mon pinz d'un volant de plus petit diamètre (BMW)
Sur route et autoroute , je ne l'ai jamais débrayée, juste pour un essai et je l'ai vite remise
N' hésitez pas , faites le ! les bras reposés , le soir au campement, le verre de Ricard vous paraitra plus léger
A+
Daniel
Re: [Ancien Forum] Direction Assistée
Une question ...
Comment la colonne de direction du Pinz est-elle assemblée au cardan Clio ?
Soudure ? Cannelure ? Autre ?
Je pense que c'est le point délicat de l'installation, il ne faut pas que ça pète !!!
Comment la colonne de direction du Pinz est-elle assemblée au cardan Clio ?
Soudure ? Cannelure ? Autre ?
Je pense que c'est le point délicat de l'installation, il ne faut pas que ça pète !!!
Re: [Ancien Forum] Direction Assistée
Hello!
Tu te lances?
Voilà pour répondre à ta question , une photo vaut mieux qu'un long discours
Soudure d'un petit manchon sur le bas du cardan
Réalisation deux perçages pouvant recevoir deux axes de maintient
Et par exces de prudence j'ai soude le haut du tube de direction du pinz dans entre les oreilles du cardan
Tu te lances?
Voilà pour répondre à ta question , une photo vaut mieux qu'un long discours
Soudure d'un petit manchon sur le bas du cardan
Réalisation deux perçages pouvant recevoir deux axes de maintient
Et par exces de prudence j'ai soude le haut du tube de direction du pinz dans entre les oreilles du cardan
Re: [Ancien Forum] Direction Assistée
Pour faire avancer le sujet :
Quel doit être l'ampérage du convertisseur 24v-12v pour alimenter le moteur d'assistance mais aussi le GPS, le TerraTrip et l'autoradio ?
Merci,
Eric
Quel doit être l'ampérage du convertisseur 24v-12v pour alimenter le moteur d'assistance mais aussi le GPS, le TerraTrip et l'autoradio ?
Merci,
Eric
Re: [Ancien Forum] Direction Assistée
AH!!!!!! la direction Assistée......
ça fait réver
Nomade si tu t'ennuis....... tu peux monter en Champagne avec ta caisse à outils et je te laisserai jouer avec ma direction
A bientot
Moune
ça fait réver
Nomade si tu t'ennuis....... tu peux monter en Champagne avec ta caisse à outils et je te laisserai jouer avec ma direction
A bientot
Moune
Re: [Ancien Forum] Direction Assistée
Hello,
Lance toi!!!
C'est franchement pas compliqué, Marc, (ton fournisseur de sangle) l'a fait aussi , et il ne le regrette pas.
des boitiers de Clio il y en plain sur LBC
Racontes nous.
A+
Daniel
Lance toi!!!
C'est franchement pas compliqué, Marc, (ton fournisseur de sangle) l'a fait aussi , et il ne le regrette pas.
des boitiers de Clio il y en plain sur LBC
Racontes nous.
A+
Daniel
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Retour vers Améliorations Techniques
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