[Ancien Forum] Direction Assistée
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Re: [Ancien Forum] Direction Assistée
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une DAE de Clio II. Reste à l'installer, y'a plus qu'à ...
Salut Nomade, j'aurais quelques questions avant d'agir.
1- Ta solution pour accoupler l'arbre de direction Pinz au cardan Clio : souder un manchon sous les oreilles du cardan. Mais, étant donné que l'arbre de la colonne du Pinz entre entre les oreilles du cardan Clio, pourquoi ne pas avoir emmanché l'arbre du Pinz dans le tube creux cannelé prolongeant les oreilles du cardan Clio.
Je n'ai rien encore démonté, les diamètres sont peut-être incompatibles ?
2- Pour souder l'arbre au cardan et percer un trou pour recevoir un axe, faut-il démonter la colonne de direction donc le boîtier de direction ?
3- Lorsque l'installation est terminée, peut-on encore démonter la colonne de direction du boîter de direction ?
Pour démonter l'arbre de direction, il faut le sortir par l'arrière du boîtier, comme l'arbre de la colonne de direction est soudé au cardan, ce cardan passe t-il dans le tube de la colonne et dans le boîtier de direction ?
Merci,
Eric.
Je viens d'acheter une DAE de Clio II. Reste à l'installer, y'a plus qu'à ...
Salut Nomade, j'aurais quelques questions avant d'agir.
1- Ta solution pour accoupler l'arbre de direction Pinz au cardan Clio : souder un manchon sous les oreilles du cardan. Mais, étant donné que l'arbre de la colonne du Pinz entre entre les oreilles du cardan Clio, pourquoi ne pas avoir emmanché l'arbre du Pinz dans le tube creux cannelé prolongeant les oreilles du cardan Clio.
Je n'ai rien encore démonté, les diamètres sont peut-être incompatibles ?
2- Pour souder l'arbre au cardan et percer un trou pour recevoir un axe, faut-il démonter la colonne de direction donc le boîtier de direction ?
3- Lorsque l'installation est terminée, peut-on encore démonter la colonne de direction du boîter de direction ?
Pour démonter l'arbre de direction, il faut le sortir par l'arrière du boîtier, comme l'arbre de la colonne de direction est soudé au cardan, ce cardan passe t-il dans le tube de la colonne et dans le boîtier de direction ?
Merci,
Eric.
Re: [Ancien Forum] Direction Assistée
Salut Eric
Je n'ai plus en tête les diamètres concernés , mais étant partisan de la simplicité, quelque chose devait ne pas coller...
Je voulais que le collier de serrage en bas prenne sur le tube de guidage du pinz sans modifier tout le boitier de fixation de la DAE , donc une longueur bien définie du manchon.
Non , surtout pas , le perçage en place permet d'avoir la bonne longueur de l'ensemble monté. Pour la soudure , (pas utile, mas bon , j'ai préféré assurer ) tu peux la faire en élevant le haut de la DAE , ainsi tu peux dégager l’endroit a souder en orientant ton cardan.
Tu peux démonter ton ensemble DAE , l'enlever de ton cardan, ensuite tu auras tout a loisir de meuler les points de soudures de ton cardan pour enlever
Mais encore une fois , si tu as confiance en ton axe de fixation cardan , nul besoin de souder ...tu peux mettre même , deux axes croisés sur la longueur du fourreau
Voilà, j’espère que ça t'auras éclairé
Bon bricolage
Daniel
1- Ta solution pour accoupler l'arbre de direction Pinz au cardan Clio : souder un manchon sous les oreilles du cardan. Mais, étant donné que l'arbre de la colonne du Pinz entre entre les oreilles du cardan Clio, pourquoi ne pas avoir emmanché l'arbre du Pinz dans le tube creux cannelé prolongeant les oreilles du cardan Clio.
Je n'ai rien encore démonté, les diamètres sont peut-être incompatibles ?
Je n'ai plus en tête les diamètres concernés , mais étant partisan de la simplicité, quelque chose devait ne pas coller...
Je voulais que le collier de serrage en bas prenne sur le tube de guidage du pinz sans modifier tout le boitier de fixation de la DAE , donc une longueur bien définie du manchon.
Pour souder l'arbre au cardan et percer un trou pour recevoir un axe, faut-il démonter la colonne de direction donc le boîtier de direction ?
Non , surtout pas , le perçage en place permet d'avoir la bonne longueur de l'ensemble monté. Pour la soudure , (pas utile, mas bon , j'ai préféré assurer ) tu peux la faire en élevant le haut de la DAE , ainsi tu peux dégager l’endroit a souder en orientant ton cardan.
3- Lorsque l'installation est terminée, peut-on encore démonter la colonne de direction du boîter de direction ?
Pour démonter l'arbre de direction, il faut le sortir par l'arrière du boîtier, comme l'arbre de la colonne de direction est soudé au cardan, ce cardan passe t-il dans le tube de la colonne et dans le boîtier de direction ?
Tu peux démonter ton ensemble DAE , l'enlever de ton cardan, ensuite tu auras tout a loisir de meuler les points de soudures de ton cardan pour enlever
Mais encore une fois , si tu as confiance en ton axe de fixation cardan , nul besoin de souder ...tu peux mettre même , deux axes croisés sur la longueur du fourreau
Voilà, j’espère que ça t'auras éclairé
Bon bricolage
Daniel
Re: [Ancien Forum] Direction Assistée
Merci Nomade pour ces explications.
Mon raisonnement était faussé par le fait que je pensais que l'arbre Pinz était aussi soudé dans le bas du manchon. Ce qui rendait impossible le démontage du cardan. Alors qu'il est juste lié au cardan par les deux axes et éventuellement deux points de soudure à l'intérieur des oreilles du cardan.
Cdlt,
Eric.
Mon raisonnement était faussé par le fait que je pensais que l'arbre Pinz était aussi soudé dans le bas du manchon. Ce qui rendait impossible le démontage du cardan. Alors qu'il est juste lié au cardan par les deux axes et éventuellement deux points de soudure à l'intérieur des oreilles du cardan.
Cdlt,
Eric.
Re: [Ancien Forum] Direction Assistée
Hello,
Marc , un copain de part ici a monté la sienne :
il a assemblé le tube du pinz et le cardan par une douille soudée et une goupille fendue (mecanimbus) dans le perçage sans soudure aucune...
Courage!
Daniel
Marc , un copain de part ici a monté la sienne :
il a assemblé le tube du pinz et le cardan par une douille soudée et une goupille fendue (mecanimbus) dans le perçage sans soudure aucune...
Courage!
Daniel
Re: [Ancien Forum] Direction Assistée
Un petit rajout...
Le gars de l'adresse ci dessous commercialise un leurre réglable pour la DAE , se substitue au signal tachymétrique nécessaire au boitier .
Marc l'a monté sur son pinz et en est très satisfait.
bruno.lopes.antunes@hotmail.com
Passez lui un mail , il est sérieux
A+
Daniel
Le gars de l'adresse ci dessous commercialise un leurre réglable pour la DAE , se substitue au signal tachymétrique nécessaire au boitier .
Marc l'a monté sur son pinz et en est très satisfait.
bruno.lopes.antunes@hotmail.com
Passez lui un mail , il est sérieux
A+
Daniel
Re: [Ancien Forum] Direction Assistée
Salut
Alors Dervoyage tu as attaqué les travaux de ta DAE ???
Moune
Alors Dervoyage tu as attaqué les travaux de ta DAE ???
Moune
Re: [Ancien Forum] Direction Assistée
Non, pas encore.
J'ai juste désolidarisé la DAE du support Clio et tronçonné le barillet.
L'installation va être longue car je n'ai pas de garage, je travaille sur un parking et l'hiver arrive.
En plus, aujourd'hui, je me déplace avec une béquille car j'ai niqué un genou au basket !!!
Mais je promets de vous tenir au courant de l'installation le moment venu.
A+
Eric.
J'ai juste désolidarisé la DAE du support Clio et tronçonné le barillet.
L'installation va être longue car je n'ai pas de garage, je travaille sur un parking et l'hiver arrive.
En plus, aujourd'hui, je me déplace avec une béquille car j'ai niqué un genou au basket !!!
Mais je promets de vous tenir au courant de l'installation le moment venu.
A+
Eric.
Re: [Ancien Forum] Direction Assistée
Ok, oui c'est pas top en ce moment avec le temps pour bricoler en extérieur
Bon retablissement pour ton genou.
Je suis ce post car moi c'est pas le genou que j'ai niqué mais les tendons de l'épaule donc la DAE m'Intéresse
A bientot
Moune
Bon retablissement pour ton genou.
Je suis ce post car moi c'est pas le genou que j'ai niqué mais les tendons de l'épaule donc la DAE m'Intéresse
A bientot
Moune
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