Branchement électrique pompe à essence
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Branchement électrique pompe à essence
Bonjour,
En cours de rénovation sur mon 710K, je reprends le circuit électrique de ma pompe à essence.
J'ai une pompe Pierburg montée avant un filtre/régulateur de pression.
Je voudrais raccorder un relais tachymétrique pour que la pompe s'arrête automatiquement quand le moteur est arrêté, pour une question de sécurité.
Problème: impossible de trouver un relais en 24V!
L'un d'entre vous aurai t il une référence? Ou une idée de modif pour utiliser un relais 12V??
Sinon, je me demande si je pourrais me connecter au compteur horaire qui semble fonctionner quand l'alternateur tourne
En cours de rénovation sur mon 710K, je reprends le circuit électrique de ma pompe à essence.
J'ai une pompe Pierburg montée avant un filtre/régulateur de pression.
Je voudrais raccorder un relais tachymétrique pour que la pompe s'arrête automatiquement quand le moteur est arrêté, pour une question de sécurité.
Problème: impossible de trouver un relais en 24V!
L'un d'entre vous aurai t il une référence? Ou une idée de modif pour utiliser un relais 12V??
Sinon, je me demande si je pourrais me connecter au compteur horaire qui semble fonctionner quand l'alternateur tourne
Re: Branchement électrique pompe à essence
Bonjour,
Effectivement, il semble impossible de trouver un relais tachymétrique en 24 volt.
Une solution serait d'installer un convertisseur 24 V - 12 V, qui pourrait aussi être utile pour avoir du 12 V à bord.
Effectivement, il semble impossible de trouver un relais tachymétrique en 24 volt.
Une solution serait d'installer un convertisseur 24 V - 12 V, qui pourrait aussi être utile pour avoir du 12 V à bord.
Re: Branchement électrique pompe à essence
Bonjour Pinzcat,
J'ai déjà un convertisseur, mon doute est plutôt sur le signal provenant de la bobine.
Je pense que je vais brancher sur la borne D+ de l'alternateur (sortie qui alimente le relais qui empêche de déconnecter la batterie en roulant): si l'alternateur tourne, la pompe sera alimentée. J'ai aussi ajouté un bouton poussoir pour forcer la pompe avant le démarrage.
J'ai déjà un convertisseur, mon doute est plutôt sur le signal provenant de la bobine.
Je pense que je vais brancher sur la borne D+ de l'alternateur (sortie qui alimente le relais qui empêche de déconnecter la batterie en roulant): si l'alternateur tourne, la pompe sera alimentée. J'ai aussi ajouté un bouton poussoir pour forcer la pompe avant le démarrage.
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