Voyage Islande 2011
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Voyage Islande 2011
Le canoë (kayak en fait) était plutôt pour les lacs!
Pour les gués, on voit en général à l'oeil la profondeur, sauf lorsque l'eau est très trouble (rivières glaciaires). Là, 3 solutions:
- y aller à pied pour sonder (mais attention, le courant est parfois très fort),
- y aller au pif, sachant qu'avec le Pinz, les risques sont réduits dans la plupart des gués (les rares vraiment dangereux sont connus et répertoriés),
- attendre qu'un autre véhicule passe, pour voir; cette 3ème solution est la meilleure!
Pour les gués, on voit en général à l'oeil la profondeur, sauf lorsque l'eau est très trouble (rivières glaciaires). Là, 3 solutions:
- y aller à pied pour sonder (mais attention, le courant est parfois très fort),
- y aller au pif, sachant qu'avec le Pinz, les risques sont réduits dans la plupart des gués (les rares vraiment dangereux sont connus et répertoriés),
- attendre qu'un autre véhicule passe, pour voir; cette 3ème solution est la meilleure!
Salut Pinzcat
Superbe paysage et chapeau bas pour l'avoir fait seul ( enfin avec madame bien sûr )
Mais quand tu dis "attendre que quelqu'un passe " au vu des photos ça peut durer longtemps , non ?
Sergio
Superbe paysage et chapeau bas pour l'avoir fait seul ( enfin avec madame bien sûr )
Mais quand tu dis "attendre que quelqu'un passe " au vu des photos ça peut durer longtemps , non ?
Sergio
Le canoë (un kayak en fait), c'était plutôt pour les lacs.
Pour les gués, la plupart du temps on voit la profondeur à l'oeil. Pour les rivières glaciaires qui sont troubles, 3 solutions:
- aller sonder à pied (c'est froid!),
- y aller au pif: avec le Pinz, les risques sont limités,sauf pour quelques gués dangereux qui sont connus et répertoriés,
- attendre qu'un autre véhicule passe pour voir comme il se comporte (bonne solution!).
Pour les gués, la plupart du temps on voit la profondeur à l'oeil. Pour les rivières glaciaires qui sont troubles, 3 solutions:
- aller sonder à pied (c'est froid!),
- y aller au pif: avec le Pinz, les risques sont limités,sauf pour quelques gués dangereux qui sont connus et répertoriés,
- attendre qu'un autre véhicule passe pour voir comme il se comporte (bonne solution!).
Pardon pour avoir envoyé 2 fois le même post (je débute...).
Côté circulation, il faut parfois attendre... rarement plus d'une heure en été.
Côté circulation, il faut parfois attendre... rarement plus d'une heure en été.
bonne idée
je suis ok sauf si j'ai Piscine
bon je peux toujours en réver cela ne coute rien
un jolie coin du monde.
Moune
je suis ok sauf si j'ai Piscine
bon je peux toujours en réver cela ne coute rien
un jolie coin du monde.
Moune
Moune, si tu as piscine, ce n'est pas grave, tu peux annuler sans problème.
Il y a se qu'il faut sur place.
Shiriiru a écrit:Moune, si tu as piscine, ce n'est pas grave, tu peux annuler sans problème.
oui mais pas en dessous de 27° l'eau
Pas de problème non plus Moune, il y a ce qu'il faut la bas.
Il y a même des piscines ou tu peux faire cuire tes oeufs...
Il y a même des piscines ou tu peux faire cuire tes oeufs...
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2