Ma panne , au Maroc.
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma panne , au Maroc.
Bonjour les Pinzistes
je copie ici ma panne contée sur le forum B 90 story
Sur l'autoroute , par le travers de Marackech une déviation sur une file ,en cote.
Au moment de la reprise , gros "clang" emballement moteur et ralentissement du véhicule:
- La vitesse a sauté?
-Casse de la bv ? Non , juste le temps de voir que mon levier de transfert est revenu en arrière (point port transfert)
-je réenclenche le transfert , reprend de la vitesse et "reclang "
- je dois continuer en tenant le levier, et, ce qui est surprenant c'est qu' en accélération il pousse fort en arrière
1er essai a Agadir : je rallonge le dit levier par un tube que je verrouille au tableau de bord et donc qui appui par l' intermédiaire d'un câble rigide sur la commande du transfert
Joie de courte durée sur ma réparation ...la bielle qui pousse sur le levier se tord sous l'effort de celui-ci
Donc la décision d'annuler le voyage du pinz était claire et sage , de plus il serait à l'abri chez un particulier durant mon voyage
Au retour après avoir envisagé bien des solutions , une seule est retenue "pénétrer" dans la boite et bloquer le baladeur a sa source , car essayer de le retenir grâce a son levier aurait entraîné une rapide détérioration des doigts en alliage situés sur la fourchette, et donc une panne immobilisante en un lieu non choisit
Voilà les photos de la "réparation"
J'ai pu réaliser ça après avoir investi dans un poste à souder inverter, une disqueuse , qqs baguettes de soudure
J'ai sacrifié mon transfert car j'en ai un ici , d' avance.
Puis changer un transfert sur place , ou le démonter pour l'ouvrir nécessite d'ouvrir le pinz en deux ...pfff!!!
Voilà, la fin heureuse d'une aventure
je copie ici ma panne contée sur le forum B 90 story
Sur l'autoroute , par le travers de Marackech une déviation sur une file ,en cote.
Au moment de la reprise , gros "clang" emballement moteur et ralentissement du véhicule:
- La vitesse a sauté?
-Casse de la bv ? Non , juste le temps de voir que mon levier de transfert est revenu en arrière (point port transfert)
-je réenclenche le transfert , reprend de la vitesse et "reclang "
- je dois continuer en tenant le levier, et, ce qui est surprenant c'est qu' en accélération il pousse fort en arrière
1er essai a Agadir : je rallonge le dit levier par un tube que je verrouille au tableau de bord et donc qui appui par l' intermédiaire d'un câble rigide sur la commande du transfert
Joie de courte durée sur ma réparation ...la bielle qui pousse sur le levier se tord sous l'effort de celui-ci
Donc la décision d'annuler le voyage du pinz était claire et sage , de plus il serait à l'abri chez un particulier durant mon voyage
Au retour après avoir envisagé bien des solutions , une seule est retenue "pénétrer" dans la boite et bloquer le baladeur a sa source , car essayer de le retenir grâce a son levier aurait entraîné une rapide détérioration des doigts en alliage situés sur la fourchette, et donc une panne immobilisante en un lieu non choisit
Voilà les photos de la "réparation"
J'ai pu réaliser ça après avoir investi dans un poste à souder inverter, une disqueuse , qqs baguettes de soudure
J'ai sacrifié mon transfert car j'en ai un ici , d' avance.
Puis changer un transfert sur place , ou le démonter pour l'ouvrir nécessite d'ouvrir le pinz en deux ...pfff!!!
Voilà, la fin heureuse d'une aventure

Re: Ma panne , au Maroc.
Voilà la suite des événements...
D' abord pour éviter d'avoir a trop soulever la caisse par la remontée des lames , je les ai bridé par cet outil vite fait
La caisse est maintenue levée par deux chandelles fabriquées et maintenues sur les fixations pare-chocs
Après avoir tout débranché
Petit échafaudage de fortune et recul de l'ensemble , récupération du transfert
Démontage...
Je vais bientôt savoir ce qui s'est passé
Après avoir investi dans un extracteur.
Suite au prochain numéro.
Daniel
D' abord pour éviter d'avoir a trop soulever la caisse par la remontée des lames , je les ai bridé par cet outil vite fait
La caisse est maintenue levée par deux chandelles fabriquées et maintenues sur les fixations pare-chocs
Après avoir tout débranché
Petit échafaudage de fortune et recul de l'ensemble , récupération du transfert
Démontage...
Je vais bientôt savoir ce qui s'est passé

Après avoir investi dans un extracteur.
Suite au prochain numéro.
Daniel
hello Daniel !
Ok pour l'outil de bridage des lames arrières ! top ! comme souvent quand tu "bricoles"
du coup, l'echafaudage "de fortune" de ton transfert (en pur plastique de pétrole
) fait un peu pitié ... et pas très "safe" !
mais visiblement ça a suffit ! tant mieux !
bon courage pour la suite
Franck
Ok pour l'outil de bridage des lames arrières ! top ! comme souvent quand tu "bricoles"
du coup, l'echafaudage "de fortune" de ton transfert (en pur plastique de pétrole

mais visiblement ça a suffit ! tant mieux !
bon courage pour la suite
Franck
ça ne chôme pas dés le retour "opération remise en état"
et ça parait si simple !!!
alors une idée, de la causse, du pourquoi... du problème
bonne continuation et courage pour la suite
Moune

et ça parait si simple !!!
bonne continuation et courage pour la suite
Moune
Comme Moune, j'attends la suite.
Mais bon, Messire Nomade attend peut-être le père noel pour l'extracteur.
C'est quoi les 3 points rouge que l'on voit dans le trou ?
Mais bon, Messire Nomade attend peut-être le père noel pour l'extracteur.

salut Nomade ,
rien a voir avec ta panne , mais tu n'avais pas monté des KM2 sur ton Pinz ?
sur les photos on voit des KM1
A bientot
Moune

A bientot
Moune
les points rouges sont apportés sur la photo pour matérialiser l'endroit des points de soudure... derrière la bague pour l'empêcher de reculer au point mort.
Bien observé Sherlock Moune

Aprés extraction des pignons , rien d'anormal au niveau des jeux, usure , ou autre, la seule cause serait la rupture de 2 des 3 ressorts qui poussent les petits verrouilleurs qui bloquent bague coulissante
je mettrais des photos...
A+
Daniel
Hello!
Voilà les fautifs , un ressort est entier , les autres sont cassés...
Les ressorts poussent les petits pions (têtes rondes) au travers des pièces en U ( ou T suivant l'angle de vision) et viennent verrouiller la bague coulissante sur 3 crans possibles " neutre, petites, longues"
Voilà!
Daniel
Voilà les fautifs , un ressort est entier , les autres sont cassés...
Les ressorts poussent les petits pions (têtes rondes) au travers des pièces en U ( ou T suivant l'angle de vision) et viennent verrouiller la bague coulissante sur 3 crans possibles " neutre, petites, longues"
Voilà!
Daniel

bon maintenant il faut penser à prendre un stylo 4 couleurs , ça fait 4 ressorts d'avance!!!

donc il n'y a plus cas remonter l'autre boite de transfert!!!
et penser à regarder l'état des ressorts ça serait ballot de se faire avoir une 2ème fois, mais ça je ne m'inquiète pas pour toi
tu sais mieux que quiconque(et surtout de moi) se qu'il faut faire.

bonne continuation.
Moune
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Problèmes Techniques