[Résolu] Impossible de couper le contact
25 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Impossible de couper le contact
je viens de regarder sur le classeur de pieces de rechanges et j'ai trouvé un relais qu'ils appellent relais pour interrupteur principale de batterie
serait ce celui là?
serait ce celui là?
Re: Impossible de couper le contact
alexpinz a écrit:je viens de regarder sur le classeur de pieces de rechanges et j'ai trouvé un relais qu'ils appellent relais pour interrupteur principale de batterie
serait ce celui là?
Oui c'est celui la!
Re: Impossible de couper le contact
Hello,
Pour lever le doute sur le relais planqué pas loin du coupe batteries ...
Moteur à l' arrêt , tu "coupe" le coupe batteries,après avoir branché une ampoule témoin sur le plus bobine , tu mets le contact (clef) , si ton ampoule s'allume, c'est bien le relais du coupe batteries qui continue a assurer le circuit...
Car normalement , moteur à l’arrêt , tu dois pouvoir , contact (clef) mis , allumer et éteindre ton ampoule témoin juste avec le coupe batteries
Tu dois avoir du + permanent qui passe dans le plus après contact:
Peut-être en coupant un par un les disjoncteurs tableau de bord tu réussiras à éteindre l'ampoule témoin de la bobine (contact clef coupé mais coupe batteries en marche) , et là tu auras isolé le circuit défectueux
Voilà,
perso j’essaierais ça...tu nous diras?
Courage
Daniel
Pour lever le doute sur le relais planqué pas loin du coupe batteries ...
Moteur à l' arrêt , tu "coupe" le coupe batteries,après avoir branché une ampoule témoin sur le plus bobine , tu mets le contact (clef) , si ton ampoule s'allume, c'est bien le relais du coupe batteries qui continue a assurer le circuit...
Car normalement , moteur à l’arrêt , tu dois pouvoir , contact (clef) mis , allumer et éteindre ton ampoule témoin juste avec le coupe batteries
Tu dois avoir du + permanent qui passe dans le plus après contact:
Peut-être en coupant un par un les disjoncteurs tableau de bord tu réussiras à éteindre l'ampoule témoin de la bobine (contact clef coupé mais coupe batteries en marche) , et là tu auras isolé le circuit défectueux
Voilà,
perso j’essaierais ça...tu nous diras?
Courage
Daniel
Re: Impossible de couper le contact
merci beaucoup j'essaye ça ce we et je vous tiendrais au courant (c'est le cas de le dire)
Re: Impossible de couper le contact
Bon la je cale
j'ai changé le relais
rechangé le contacteur à cles
verifié le regulateur
resultat le coupe circuit principal fonctionne mais lorsque je l'enclenche (peu importe la position de la cle de contact) j'ai le temoin de charge et de pression d'huile allumé
j'ai debranché le plus qui va sur le selecteur d'eclairage et miracle ça marche
j'ai donc changé ce dernier et je reviens au point de depart
j'ai debranché mon relais code phare et rien
auriez vous une piste?
j'ai changé le relais
rechangé le contacteur à cles
verifié le regulateur
resultat le coupe circuit principal fonctionne mais lorsque je l'enclenche (peu importe la position de la cle de contact) j'ai le temoin de charge et de pression d'huile allumé
j'ai debranché le plus qui va sur le selecteur d'eclairage et miracle ça marche
j'ai donc changé ce dernier et je reviens au point de depart
j'ai debranché mon relais code phare et rien
auriez vous une piste?
Re: Impossible de couper le contact
Salut Alex...
il te reste un truc a vérifier au dos du contact à clef (coté plot)
il faudrait que tu débranche tous les plots ... (repère les)
Tu vas trouver l'arrivée plus permanent , il devrait allumer une ampoule témoin avec le coupe circuit général.
Vérifie un a un tes fils qui se branchent sur les autres plots, tu vas surement en trouver un qui s'alimente en plus avec le coupe circuit....il ne devrait pas et donc se sera le fautif. après in suffira de suivre son parcours et voir ce qu'il est censé alimenter
pour cerner le problème ,un endroit ou les plus permanents et le plus de fonctionnement se côtoient , peut-être un relais.
Voilà.
A toi de jouer!
Daniel
Edit: contact coupé , ton démarreur tourne?
il te reste un truc a vérifier au dos du contact à clef (coté plot)
il faudrait que tu débranche tous les plots ... (repère les)
Tu vas trouver l'arrivée plus permanent , il devrait allumer une ampoule témoin avec le coupe circuit général.
Vérifie un a un tes fils qui se branchent sur les autres plots, tu vas surement en trouver un qui s'alimente en plus avec le coupe circuit....il ne devrait pas et donc se sera le fautif. après in suffira de suivre son parcours et voir ce qu'il est censé alimenter
pour cerner le problème ,un endroit ou les plus permanents et le plus de fonctionnement se côtoient , peut-être un relais.
Voilà.
A toi de jouer!
Daniel
Edit: contact coupé , ton démarreur tourne?
Re: Impossible de couper le contact
Merci Daniel
je vais chercher
mon demarreur ne tourne pas contact coupé
je vais chercher
mon demarreur ne tourne pas contact coupé
Re: Impossible de couper le contact
Salut Alex...
quelques pistes,
si tu n'as pas le démarreur alimenté contact coupé...le problème ne vient a priori pas du plus après contact ( plot 15 du contact démarreur 25 sur le plan) s'en assurer quand même!
reste a vérifier les plots 58 58a 58b , les fils ont-ils du plus même débranchés
le plot ou se branchent les deux fils rouges doit être un plus permanent en sortie ( même contact coupé) a priori vérifie !
le plot ou un seul fil rouge arrive est le plus permanent en entrée
peut-être.....un module ou se côtoient plus permanent et plus après contact c'est la centrale clignotante et sa commande , tu devrais essayer de la débrancher
A toi,
Daniel
quelques pistes,
si tu n'as pas le démarreur alimenté contact coupé...le problème ne vient a priori pas du plus après contact ( plot 15 du contact démarreur 25 sur le plan) s'en assurer quand même!
reste a vérifier les plots 58 58a 58b , les fils ont-ils du plus même débranchés
le plot ou se branchent les deux fils rouges doit être un plus permanent en sortie ( même contact coupé) a priori vérifie !
le plot ou un seul fil rouge arrive est le plus permanent en entrée
peut-être.....un module ou se côtoient plus permanent et plus après contact c'est la centrale clignotante et sa commande , tu devrais essayer de la débrancher
A toi,
Daniel
25 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Problèmes Techniques
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité