Moteur essuie-glace

Tous les petits (ou gros) pépins que vous rencontrez.
Membre simple

Moteur essuie-glace

Messagepar jubu » 02 Mai 2023, 20:51

Bonjour,

Le pignon de mon moteur d'essuie glace est usé. Il manque des dents, sans doute parce qu'il a forcé.
Il existe déjà un sujet sur le forum, j'en profite pour mettre à jour le lien pour la pièce de rechange: https://www.pinzgauer-techshop.ch/?produkt=ersatz-zahnrad-wischermotor
Le pignon est quand même 90 CHF et que j'ai peur de devoir le remplacer une deuxième fois si je fais mal le réglage.
Quelqu'un aurait une autre solution: moteur de remplacement, pignon adaptable?..
Si je ne trouve pas mieux, j'essaierai un moteur chinois à 25 € :oops:

Membre actif

Re: Moteur essuie-glace

Messagepar KikiMutt » 24 Mai 2023, 15:25

Hello Jubu,

désolé du retard de ma réponse. ce forum fantôme est tellement peu fréquenté que l'on oublie parfois qu'il existe :D
as tu consulté le site de S-tec ou bien celui de Florian Schönegger en Autriche, le prix de 91 CHF me parait bien élevé !!?

pour un moteur de remplacement je suis en train de voir avec celui qui est installé sur mes jeeps. des MUTT M151A2 de 1968 et 1970. au moins il y a deux vitesses et le câblage est aussi simple.
je te tiens au jus mais bon .... suis souvent par monts et par vaux ..

@ bientôt
kiki

Membre simple

Messagepar jubu » 31 Mai 2023, 21:05

Salut Kikimut,

Pour l'engrenage, j'ai bien peur d'avoir cherché partout. Si j'ai bien compris S-tech s'occupe des réparation et Puch.at de la vente de pièces. Je leur ai déjà demandé il y' a quelques temps s'ils s'étaient trompé d'un zéro pour une tringle de carbu et...non. Ce problème n'est pas une urgence donc si tu as une info, même pas tout de suite, ça m'intéresse. En attendant, je vais essayer un moulage des dents qui restent sur l'engrenage.

Membre actif

Messagepar KikiMutt » 01 Juin 2023, 06:53

bonjour Jubu,
si cela peut t'aider j'ai 15% de remise permanente chez S-TEC mais il faudra rajouter les frais de port, en général pour une petite pièce telle que celle ci ca tourne autour de 8 ou 10€ il me semble.
je cherche dans mes cartons ..... il me sembla avoir vu "passer" une pièce dans ce genre mais vraiment pas sur du tout car entre les pièces de jeep MUTT et le pinz, depuis toutes ces années, et le déménagement de l'an dernier .... :o :( :lol: pas facile de s'y retrouver mais j'ai prévu un grand rangement ... donc gardons espoir !

je te tiens au jus en tout cas.
kiki

Retour vers Problèmes Techniques