schnorchel + filtre cyclonique.
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schnorchel + filtre cyclonique.
Bonjour,
J'aimerais installer un schnorchel sur mon Pinz avec un filtre cyclonique.
Comme pour le compresseur de clim, j'ai vu différents montages possible (par devant, sur le coté, par derrière, par dessus, ...).
Il y a l'embarras du choix...
Qu'avez-vous fait ? En êtes vous content ?
En ce qui concerne la tête cyclonique, quelle est la plus efficace entre une de type "Donaldson" et une type "camel" (les métalliques qu'il y a souvent sur les Lands) ?
Messire Nomade : Peux-tu nous faire quelques photos de ton installation ?
Tu as les bras assez long pour vider le réservoir ? Tu ne l'as pas encore arraché dans les arbres ?
Merci d'avance.
Cyril.
J'aimerais installer un schnorchel sur mon Pinz avec un filtre cyclonique.
Comme pour le compresseur de clim, j'ai vu différents montages possible (par devant, sur le coté, par derrière, par dessus, ...).
Il y a l'embarras du choix...
Qu'avez-vous fait ? En êtes vous content ?
En ce qui concerne la tête cyclonique, quelle est la plus efficace entre une de type "Donaldson" et une type "camel" (les métalliques qu'il y a souvent sur les Lands) ?
Messire Nomade : Peux-tu nous faire quelques photos de ton installation ?
Tu as les bras assez long pour vider le réservoir ? Tu ne l'as pas encore arraché dans les arbres ?
Merci d'avance.
Cyril.
Re: schnorchel + filtre cyclonique.
Hello Cyril!
Tiens, pour t'inspirer deux exemples de Cyclone
Celui que nous avons monté sur le pinz de Hedge ...
Fixé sur la face avant et tuyau qui rejoint le filtre a air d'origine.
Le mien fixé sur le toit
les tuyaux d'arrivée sont dans ces gaines de service
Le filtre à air est caché dedans
Voilà pour te donner des idées.
Pour les filtres à acheter , je te conseille ce que tu vois sur les photos , on les trouve chez les fournisseurs de matériel agricole
Donaldson avec son "hélice" trop cher et pas plus efficace
Et les cyclone de land me paraissent un peu petits
Prend une entrée de diamètre de 70 ou 80 mm
Pour ce qui est des branches, là ou je vais , il y en a peu
A+
Daniel
Tiens, pour t'inspirer deux exemples de Cyclone
Celui que nous avons monté sur le pinz de Hedge ...
Fixé sur la face avant et tuyau qui rejoint le filtre a air d'origine.
Le mien fixé sur le toit
les tuyaux d'arrivée sont dans ces gaines de service
Le filtre à air est caché dedans
Voilà pour te donner des idées.
Pour les filtres à acheter , je te conseille ce que tu vois sur les photos , on les trouve chez les fournisseurs de matériel agricole
Donaldson avec son "hélice" trop cher et pas plus efficace
Et les cyclone de land me paraissent un peu petits
Prend une entrée de diamètre de 70 ou 80 mm
Pour ce qui est des branches, là ou je vais , il y en a peu
A+
Daniel
Re: schnorchel + filtre cyclonique.
Bonsoir Nomade,
Merci pour ta réponse (et les jolies photos).
Le montage du Pinz à Hedge ressemble au kit d'origine.
Il est trop bas à mon goût (passage de gués) et sur mon Pinz, j'ai les 4 Light Force qui gênent.
Quand j'ai dit "Donaldson" je pensais à un cyclonique comme le tien. Pas au Top Spin de la marque qui coûte les yeux de la tête.
"La bas", je suis d'accord avec toi, il n'y a pas beaucoup d'arbres. Par contre, par chez moi, on est envahi.
Cyril.
PS: Tu ne nous à pas dit si tu avais les bras assez long pour vider ta tête cyclonique.
Merci pour ta réponse (et les jolies photos).
Le montage du Pinz à Hedge ressemble au kit d'origine.
Il est trop bas à mon goût (passage de gués) et sur mon Pinz, j'ai les 4 Light Force qui gênent.
Quand j'ai dit "Donaldson" je pensais à un cyclonique comme le tien. Pas au Top Spin de la marque qui coûte les yeux de la tête.
"La bas", je suis d'accord avec toi, il n'y a pas beaucoup d'arbres. Par contre, par chez moi, on est envahi.
Cyril.
PS: Tu ne nous à pas dit si tu avais les bras assez long pour vider ta tête cyclonique.
Re: schnorchel + filtre cyclonique.
Bonjour!
Alors pour les branches , tu aurais vite fait de faire un petit arceau qui passe au dessus de cyclone ( à la façon des protège-phare d'origine)
Quand au bras long , je monte , par l’intermédiaire de la roue , sur le bas de l'encadrement de porte , et hop!
Mais tu sais , au cours d'un périple de 10000, je ne fais ça qu'une paire de fois
A+
Daniel
Alors pour les branches , tu aurais vite fait de faire un petit arceau qui passe au dessus de cyclone ( à la façon des protège-phare d'origine)
Quand au bras long , je monte , par l’intermédiaire de la roue , sur le bas de l'encadrement de porte , et hop!
Mais tu sais , au cours d'un périple de 10000, je ne fais ça qu'une paire de fois
A+
Daniel
Re: schnorchel + filtre cyclonique.
Bonsoir Nomade,
OK pour l'arceau mais il y a quand même un mais : a cet emplacement, ça augmente (un peu) la hauteur du Pinz. Il m'arrive d'emprunter un chemin qui passe sous une voie ferrée. Je passe au ralenti car je suis vraiment limite d'arracher l'antenne de CB. Elle est pliée au maximum... Et à un autre endroit, la branche ne va pas plier car c'est carrément un tronc d'arbre.
OK, tu fais presque comme moi pour enlever ou mettre l'antenne de CB. Moi, je monte juste sur la roue. Mes bras sont assez long.
Cyril.
OK pour l'arceau mais il y a quand même un mais : a cet emplacement, ça augmente (un peu) la hauteur du Pinz. Il m'arrive d'emprunter un chemin qui passe sous une voie ferrée. Je passe au ralenti car je suis vraiment limite d'arracher l'antenne de CB. Elle est pliée au maximum... Et à un autre endroit, la branche ne va pas plier car c'est carrément un tronc d'arbre.
OK, tu fais presque comme moi pour enlever ou mettre l'antenne de CB. Moi, je monte juste sur la roue. Mes bras sont assez long.
Cyril.
Re: schnorchel + filtre cyclonique.
Bonjour Cyril..
Tiens une autre idée
Pour ceux aussi qui veulent pré-filter par un cyclonique différent:
Je recopie là , un topic que j'avais lancé sur un autre forum
Avantage il est plus petit et doit étre plus facile a caser , l'air peut être amené à ce filtre par une tubulure ...
Tu peux même si tu le trouves dans une casse monter tout l'ensemble filtre à air ( 2.5 turbo ça va aller)
Bonnes cogitations
Daniel
Tiens une autre idée
Pour ceux aussi qui veulent pré-filter par un cyclonique différent:
Je recopie là , un topic que j'avais lancé sur un autre forum
Bonjour,
J'ai cherché pour le pinz noir un filtre à air d'une certaine forme et dimension...place disponible oblige :
et dans une casse j'ai trouvé mon bonheur sous le capot d'un Minibus Peugeot 2.5 turbo diesel
Voilà après démontage ce qu'il y avait en amont du filtre à air , bien que je n'en ai pas l'utilité (j'ai déjà un cyclone sur le toit) , je pense que certains d'entre vous qui se rendent en atmosphère poussiéreuse seront intéressés
Son coût dans une casse est faible , et sa dimension réduite est interréssante
Le voilà donc...
Détail , ouvert sans son "helice"
Avantage il est plus petit et doit étre plus facile a caser , l'air peut être amené à ce filtre par une tubulure ...
Tu peux même si tu le trouves dans une casse monter tout l'ensemble filtre à air ( 2.5 turbo ça va aller)
Bonnes cogitations
Daniel
Re: schnorchel + filtre cyclonique.
Bonsoir Nomade,
Merci pour les info du filtre de minibus Peugeot 2.5 turbo diesel.
Il me plaît bien mais pas pour le Pinz.
Quand je vais attaquer la restauration de mon Dodge Power Wagon, il va sûrement remplacer le filtre à bain d'huile qu'il y a actuellement.
A+.
Cyril.
Merci pour les info du filtre de minibus Peugeot 2.5 turbo diesel.
Il me plaît bien mais pas pour le Pinz.
Quand je vais attaquer la restauration de mon Dodge Power Wagon, il va sûrement remplacer le filtre à bain d'huile qu'il y a actuellement.
A+.
Cyril.
- FlyMeToTheMoon
- Messages: 18
- Inscrit le: 04 Nov 2016, 16:44
- Localisation: Ain - Revermont
Re: schnorchel + filtre cyclonique.
Salut Cyril et tous les passionnés !
Je reprends ce vieux sujet de prise d'air déportée, afin de pouvoir profiter des bains en pleine nature avec le Pinz !
Je ne sais pas si l'un d'entre vous a avancé sur le sujet du Snorkel ?
Je suis en pleine réflexion pour l'installation sur le mien.
Sur les modèles 716 et 718 la prise d'air se fait dans le montant droit (derrière le siège passager).
Toutes les photos sur la page de ce site aux USA :
http://www.real4x4forums.com/PinzgauerBBS/viewtopic.php?f=18&t=6548
(Les premières pièces ont été réalisées sur mesure, mais sur le principe c'est ça ! )
Ce que je comprends, c'est que cette pièce bizarrement coudée, qui se fixe à l'intérieur de la paroi, "passerait derrière le grillage" pour ceux qui en ont un !
Ça tombe bien, je trouve ça mieux de rentrer dans le compartiment moteur par l'arrière de la cabine, en traversant la tôle, plutôt qu'en découpant le capot déjà fragile de nature ....
MA QUESTION EST :
Sur les 710 et 712, il y a un tuyau de 40mm de diamètre qui part de l'entrée de la boite à air, pour aller vers le réchauffeur de l'échappement, afin d'alimenter en air chaud le moteur pour la combustion (position hiver).
Donc si j'installe un "Snorkel", j'imagine que je dois le supprimer ! sinon le moteur risque d'aspirer l'eau par l'entrée d'air du réchauffeur du pot ....
Mais comment va se comporter le moteur en hiver ??
le tuyau N°1 ci dessous :
Je reprends ce vieux sujet de prise d'air déportée, afin de pouvoir profiter des bains en pleine nature avec le Pinz !
Je ne sais pas si l'un d'entre vous a avancé sur le sujet du Snorkel ?
Je suis en pleine réflexion pour l'installation sur le mien.
Sur les modèles 716 et 718 la prise d'air se fait dans le montant droit (derrière le siège passager).
Toutes les photos sur la page de ce site aux USA :
http://www.real4x4forums.com/PinzgauerBBS/viewtopic.php?f=18&t=6548
(Les premières pièces ont été réalisées sur mesure, mais sur le principe c'est ça ! )
Ce que je comprends, c'est que cette pièce bizarrement coudée, qui se fixe à l'intérieur de la paroi, "passerait derrière le grillage" pour ceux qui en ont un !
Ça tombe bien, je trouve ça mieux de rentrer dans le compartiment moteur par l'arrière de la cabine, en traversant la tôle, plutôt qu'en découpant le capot déjà fragile de nature ....
MA QUESTION EST :
Sur les 710 et 712, il y a un tuyau de 40mm de diamètre qui part de l'entrée de la boite à air, pour aller vers le réchauffeur de l'échappement, afin d'alimenter en air chaud le moteur pour la combustion (position hiver).
Donc si j'installe un "Snorkel", j'imagine que je dois le supprimer ! sinon le moteur risque d'aspirer l'eau par l'entrée d'air du réchauffeur du pot ....
Mais comment va se comporter le moteur en hiver ??
le tuyau N°1 ci dessous :
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