PINZ à l'EAU...

Tout ce que vous avez fais, ou voudriez faire, au niveau mécanique.
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PINZ à l'EAU...

Messagepar dendrobat9 » 29 Mars 2012, 14:12

Bonjour a tous !

voilà, cela fais un petit bout de temps que sillonant le web a la recherche (constante pour moi) de nouvelles sources d'énérgie, je vois pas mal de personnes qui adaptent sur leurs véhicules des systémes type "pantone" et surtout ( le sujet de mon post en l'occurence) les générateurs HHO (Kézako ? :? ).

ben justement c'est une "simple" éléctrolyse de l'eau qui produit un Gaz "Hydrogéne-Hydrogéne-Oxygéne" (apellé aussi "Gaz de Brown du nom de son découvreur !) et qui est un excellent comburant quand il est injecté dans l'admission d'air (sous le carbu) et qui permet une nette amelioration de la combustion qui par principe diminue les poluants et la consomation de carburant (de 20% à 50% selons les témoins)...et justement j'en cherche des témoins qui auraient monté ce systéme sur leurs véhicule car vous pensez bien que l' :idea: m'est venue d'améliorer la conso du pinz !

alors voilà, si quelqu'un a des retours d'experiences ou même des idées pour istaller ça sur nos pinz ça pourrais étre sympa et faire avancer la science (surtout reculer le prix de l'essence :lol: )

PS: il me semble que certains (americains, japonais, allemands) ont réussi le tour de force de faire tourner leurs moteurs UNIQUEMENT avec ce gaz....et donc uniquement a l'EAU !!! :o :o :o

merci de vos réponses !

A+
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Re: PINZ à l'EAU...

Messagepar nomade » 30 Mars 2012, 06:27

Hello !
Ah le Pantome...c'est un peu le monstre du Loch Ness? de temps en temps il réapparait!
A mon avis:
- ça principale utilité est de faire rêver les gens qui se le fabrique et se l'installe, et, c'est déjà pas mal!

- La plupart de ceux qui l'installe le font sur des véhicules dont la seule façon de les conduire peut faire varier la consommation de plusieurs litres au cent
et lorsque l'on croit en quelque chose , inconsciemment on va aider à sa réalisation.

- Aucune mesure scientifique n'a été faite à ce jour , les chiffres annoncés sont toujours "de l'ordre de" avec une fourchette variable ( 10%, 20% etc.)

- Ce n'est pas vraiment de l'électrolyse , c'est de la mise en vapeur d'eau...grosse différence! de mémoire d'écolier , l’électrolyse demande un apport d’énergie sous forme d'électricité , et on obtient d'un coté H et de l'autre O

- Pour ce qui disent que ce procédé à été utilisé en aviation, une petite rectification s'impose: c' était de l'injection d'eau dans les cylindres directement, ce qui avait pour but augmenter brutalement la compression et donc la puissance, la possibilité d'utiliser ce système était limité car le moteur en subissait les conséquence.

- As tu pensé à ce qui arriverait aux Bombardiers d'eau qui envoie de l'eau sur des foyers à des températures hyper élevées , une grande partie de cette eau pulvérisée se transforme instantanément en vapeur (buleur) et donc????

Pfff!!! pauvres soldats du feu qui font l'inverse de ce qu’ils croyait :lol:

Voilà, mais une fois de plus , je ne critique pas , j'aime ces rêveurs fou ui vont jusqu'au bout de leurs illusions ;)

A bientôt
Daniel

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Re: PINZ à l'EAU...

Messagepar dervoyage » 30 Mars 2012, 13:53

Bonjour Daniel,

Je pense que le système dont parle Dendrobat9 est différent du système Pantone.
Il s'agit d'une électrolyse de l'eau produisant de l'hydrogène et de l'oxygène qui sont ensuite injectés dans l'admission d'air pour augmenter le rendement de la combustion.
Voir http://www.generateurhho.com

Le problème c'est la consommation électrique de 15 à 20 Ampères en 12 Volts (combien en 24V ?)

A+, Eric

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Re: PINZ à l'EAU...

Messagepar dendrobat9 » 01 Avr 2012, 22:05

coucou a tous !

merci de vos reponses, je vois a ma grande joie que le sujet ne laisse pas indifferent.

Cher nomade, comme le précise "dervoyage", le HHO n'est pas le principe du "PANTONE", l'arrivé dans la chambre de combustion est bien sous forme de gaz ( HHO ) et non de vapeur ou autre nébulisation comme le pantone, alors effectivement pour produire ce gaz... de BROWN ! qui était a l'origine utilisé pour la soudure de presque tout ( tungsténe, brique réfractaire.. http://www.youtube.com/watch?v=x-lCqcT3 ... re=related ) grace a des caracteristiques bien particulieres (rien qu'en soudure je suis sur que ça t'interesserait Nomade ), c'est la consomation de courrant pour le produire que j'essaie de calculer, combien d'Ampéres pour combien de litres/minutes de Gaz HHO et le rendement du moteur Pinz avec ce débit pour faire tourner l'alternateur qui doit recharger batteries et produire l'éléctrolyse nécéssaire pour la production :roll:

bon d'accord ça fais un peu centrale nucleaire, mais, la combustion du gaz HHO étant un fait avéré, ( au même titre que le GPL ), on devrais pouvoir l'utiliser comme tel avec juste en plus la consomation sur l'alternateur pour generer le gaz (alors a savoir si je pompe plus d'Ampéres sur l'alternateur ça engendre une consomation suplémentaire pour le moteur ?).

voilà l'idée, peut etre que j'ai tout faux mais le principe me parle....alors dés que je peux, je teste (pas tout de suite sur le pinz mais je dois avoir des petits moteurs thermiques de modelisme qui pouraient servir a l'experience).

PS: je dis ça car j'ai la chance que l'ancien proprio de mon pinz avait fait installer (chez Güt) un deuxiéme alternateur pour charger un banc de batteries suplémentaires en 12V (et éviter la décharge des batteries de démarage en 24V) prévues pour l'aménagement electrique interieur.Donc j'utiliserai le 2éme alternateur pour générer l'éléctrolyse espérant ne pas avoir de baisse de puissance au moteur.

salutations,
Dendrobat9.

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Re: PINZ à l'EAU...

Messagepar Sergio » 15 Mai 2012, 13:41

Bonjour dendrobat9
Cela fait un moment que je regarde aussi les sites et blogs sur le HHO.
Pour le moment, j'en suis à me demander si je fabrique ou si j'achète la Dry cel (autour de 300€).
Par contre je lis que tu as un deuxième alternateur en 12V. Le montage m'intéresse : si tu as une ou deux photos merci d'avance.
Salut

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Re: PINZ à l'EAU...

Messagepar dendrobat9 » 08 Juin 2012, 09:34

Sergio a écrit:Bonjour dendrobat9
Cela fait un moment que je regarde aussi les sites et blogs sur le HHO.
Pour le moment, j'en suis à me demander si je fabrique ou si j'achète la Dry cel (autour de 300€).
Par contre je lis que tu as un deuxième alternateur en 12V. Le montage m'intéresse : si tu as une ou deux photos merci d'avance.
Salut




Bonjour sergio,

pour le montage du 2éme alternateur il a été fait chez "Güt" par l'ancien proprietaire du pinz, donc je ne saurai pas te dire comment proceder pour l'installation, tout ce que je sais c'est qu'il est côté conducteur a la base du moteur fixé sur un support. ( je mettrai bien une photo mais j'ai pas encore compris comment ??), mais j'avais vu sur un forum quelqu'un qui avait fais le montage lui même avec photos a l'appui.....

https://plus.google.com/photos/103584591576554285402/albums/5205337447599063457?banner=pwa&gpsrc=pwrd1#photos/103584591576554285402/albums/5205337447599063457/5577581982705065634

https://plus.google.com/photos/103584591576554285402/albums/5205337447599063457?banner=pwa&gpsrc=pwrd1#photos/103584591576554285402/albums/5205337447599063457/5577581986214436498


voila, j'éspére que le lien passera !

bonne journée a tous

Dendrobat9.

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Re: PINZ à l'EAU...

Messagepar moune » 08 Juin 2012, 11:13

salut Dendrobat9

tu n'as plus les photos de ton vendeur,
car sur son annonce on voyait bien le montage du 2èime alternateur.

A+ Moune

pour mettre une photos tu peux y arriver comme cela:

quant tu reponds au message, sous le cadre pour écrire il y a une case Transférer une piece jointe
tu "clic" gauche dessus, une fenêtre s'ouvre tu "clic" sur parcourir tu vas dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre tu vas chercher dans ton dossier "images" une belle photo tu "clic" sur la photo aprés sur "ouvrir" en bas de la fenêtre
cet fenêtre se ferme et la tu "clic" sur "ajouter le fichier" et ensuite tu clic" sur "Inserer la ligne"

et voila tu n'as plus qu'a " envoyer"

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Re: PINZ à l'EAU...

Messagepar Mick » 12 Juin 2012, 20:23

Bien moi j'ai essayé mais ça à pas marché j'aurai du lire le mode d'emplois pour fonctionner a l'eau :mrgreen: :mrgreen:
Pièces jointes
PINZ 2.jpg
PINZ 2.jpg (53.97 Kio) Consulté 6490 fois

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Re: PINZ à l'EAU...

Messagepar dendrobat9 » 29 Juin 2012, 13:27

Mick a écrit:Bien moi j'ai essayé mais ça à pas marché j'aurai du lire le mode d'emplois pour fonctionner a l'eau :mrgreen: :mrgreen:



Salut Mick (Dundee ?) tu as oublié un élément essentiel.....regarde:

Flotteurs sur Land 90.jpg


Là c'est sur Land mais ce doit étre possible sur Pinz, avec un petit compresseur qui va bien ça permet de passer là ou le pinz n'a pas pied...heuu je voulais dire "Roue" ! :roll: :lol:

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Re: PINZ à l'EAU...

Messagepar dendrobat9 » 29 Juin 2012, 13:30

Du coup maintenant que j'ai compris comment mettre les photos...(Merci MOUNE !!! :D )..voila le 2éme alternateur:
3.jpg
6.jpg


Voilou !!

Bon bricolage a tous

Dendrobat9.

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