Désamorcé
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Désamorcé
CT à faire , et zut batteries à plat .....
Après deux tentatives de charge je décide de les changer, et là rezut ,carbus tout secs, filtre à essence sec itou. Une giclee d essence dans le filtre et ca repart.
Un mois et demi sans tourner ce n est pas beaucoup ' je dois avoir un tuyau poreux ' la pompe qui fuit ....
A voir quoi !
Sergio
Après deux tentatives de charge je décide de les changer, et là rezut ,carbus tout secs, filtre à essence sec itou. Une giclee d essence dans le filtre et ca repart.
Un mois et demi sans tourner ce n est pas beaucoup ' je dois avoir un tuyau poreux ' la pompe qui fuit ....
A voir quoi !
Sergio
Re: Désamorcé
Mais non, c'est normal.
Avec la chaleur qu'il fait dans le sud l'essence s'est évaporée.
En +, si tu le laisses garé en plein cagnard pendant un mois et demi...
Le miens, tient environ 15 jours, après il faut pomper...
Avec la chaleur qu'il fait dans le sud l'essence s'est évaporée.
En +, si tu le laisses garé en plein cagnard pendant un mois et demi...
Le miens, tient environ 15 jours, après il faut pomper...
Dernière édition par Shiriiru le 24 Fév 2016, 17:52, édité 1 fois au total.
Re: Désamorcé
Oui, l'essence s'évapore très vite, après une semaine environ, selon la température. Il faut tirer longtemps sur le démarreur et la batterie pour réamorcer et remplir les carbus.
Pour éviter ça, j'ai fait une modif que j'ai trouvée sur le forum germanique, consistant à ajouter une poire de moteur hors bord de bateau en parallèle de la pompe à essence, pour alimenter les carbus. Après un arrêt de longue durée, quelques pressions sur la poire et ça démarre au quart de tour...
Pour éviter ça, j'ai fait une modif que j'ai trouvée sur le forum germanique, consistant à ajouter une poire de moteur hors bord de bateau en parallèle de la pompe à essence, pour alimenter les carbus. Après un arrêt de longue durée, quelques pressions sur la poire et ça démarre au quart de tour...
Re: Désamorcé
Ben alors, tout va bien ? Formidable !
En 4 ans ça m'est arrivé deux fois c'est donc qu'il tourne.
J'avais pensé au coup de la pompette mais pas en parallèle. J'en ai une et bientôt ..... fini d'enlever les sièges et le capot : c'est très futé !
Merci à vous
Sergio
En 4 ans ça m'est arrivé deux fois c'est donc qu'il tourne.
J'avais pensé au coup de la pompette mais pas en parallèle. J'en ai une et bientôt ..... fini d'enlever les sièges et le capot : c'est très futé !
Merci à vous
Sergio
Re: Désamorcé
J'avais aussi pensé à la mise en place d'une pompe manuelle comme sur la photo pour remplir les carbus.
Quand, c'est complètement sec, il faut pomper un moment avant que le Pinz démarre.
La mécanique n'aime pas. Surtout le démarreur car il prend un bon coup de chaud.
Pour le moment, je ne l'ai pas encore fait par sécurité. Si la membrane en caoutchouc perce, c'est le méga barbecue...
Pinzcat : Ca fait longtemps que tu l'as installé ? Le caoutchouc de la pompe supporte bien la chaleur du moteur ?
Sergio : Pourquoi tu enlèves les sièges et le capot pour démarrer ?
Cyril.
Quand, c'est complètement sec, il faut pomper un moment avant que le Pinz démarre.
La mécanique n'aime pas. Surtout le démarreur car il prend un bon coup de chaud.
Pour le moment, je ne l'ai pas encore fait par sécurité. Si la membrane en caoutchouc perce, c'est le méga barbecue...
Pinzcat : Ca fait longtemps que tu l'as installé ? Le caoutchouc de la pompe supporte bien la chaleur du moteur ?
Sergio : Pourquoi tu enlèves les sièges et le capot pour démarrer ?
Cyril.
Re: Désamorcé
Je n'ai installé ma poire que depuis 6 mois, elle est donc neuve et impeccable pour l'instant... J'ai acheté un poire de bonne qualité et pas une cochonnerie chinoise à 3 sous. J'ai bien l'intention de la surveiller pour voir comment elle vieillit.
De toute façon, je ne crois pas à un très grand risque car la poire n'est pas au refoulement de la pompe à essence, mais en parallèle: elle n'est donc pas en pression.
De toute façon, je ne crois pas à un très grand risque car la poire n'est pas au refoulement de la pompe à essence, mais en parallèle: elle n'est donc pas en pression.
Re: Désamorcé
Salut à tous
celà s'évapore ? en Savoie aussi ? c'est une autre conséquence du réchauffement
comment fait tu Cyril ? directement dans les carbus ?
c'est donc connu sur nos engins, que disaient nos voisins, Pinzcat ?
évaporation , je ne sais pas, pas assez chaud il me semble. Si c'est un désamorçage, peut être un clapet anti retour juste avant la pompe ...
C'est ce que je vais sûrement essayer avant la pompette.
Sergio
celà s'évapore ? en Savoie aussi ? c'est une autre conséquence du réchauffement
comment fait tu Cyril ? directement dans les carbus ?
c'est donc connu sur nos engins, que disaient nos voisins, Pinzcat ?
évaporation , je ne sais pas, pas assez chaud il me semble. Si c'est un désamorçage, peut être un clapet anti retour juste avant la pompe ...
C'est ce que je vais sûrement essayer avant la pompette.
Sergio
Re: Désamorcé
Je ne suis pas sûr qu'un clapet antiretour apporte une réelle amélioration: la pompe à essence en elle-même est un clapet antiretour.
Pensant que ma pompe à essence était fatiguée (clapets non étanches?), j'en ai mis une neuve mais ça n'a rien changé; c'est pourquoi j'ai adopté la poire et j'en suis satisfait: j'entr'ouvre le couvercle au dessus du moteur, je presse quelques coups jusqu'à ce que la poire durcisse un peu et ça démarre au premier coup de démarreur.
Pensant que ma pompe à essence était fatiguée (clapets non étanches?), j'en ai mis une neuve mais ça n'a rien changé; c'est pourquoi j'ai adopté la poire et j'en suis satisfait: j'entr'ouvre le couvercle au dessus du moteur, je presse quelques coups jusqu'à ce que la poire durcisse un peu et ça démarre au premier coup de démarreur.
Re: Désamorcé
J'ai oublié une partie de la réponse...
OUI, les autrichiens, suisses et allemands connaissent le même problème, les américains aussi. Certains du coup sont fana de la pompe à essence électrique; d'autres n'en veulent pas car en cas d'accident, si on ne coupe pas le contact, elle continue à débiter... avec risque d'incendie. Certains vont jusqu'à mettre un coupe circuit automatique en cas de choc ou de renversement du véhicule, parade compliquée et pas toujours efficace.
Il y a aussi la difficulté à choisir une pompe électrique dont la pression convienne aux carbus...
Rien ne vaut finalement une bonne pompe à essence mécanique.
OUI, les autrichiens, suisses et allemands connaissent le même problème, les américains aussi. Certains du coup sont fana de la pompe à essence électrique; d'autres n'en veulent pas car en cas d'accident, si on ne coupe pas le contact, elle continue à débiter... avec risque d'incendie. Certains vont jusqu'à mettre un coupe circuit automatique en cas de choc ou de renversement du véhicule, parade compliquée et pas toujours efficace.
Il y a aussi la difficulté à choisir une pompe électrique dont la pression convienne aux carbus...
Rien ne vaut finalement une bonne pompe à essence mécanique.
Re: Désamorcé
Merci Pinzcat pour toutes ces informations. (même avec une neuve ? ben zut alors !!)
Sergio
Sergio
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