[Résolu] Impossible de couper le contact
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[Résolu] Impossible de couper le contact
Bonjour
Sur mon 710 j'ai un petit soucis electrique
je m'explique
lorsque je veux couper le moteur, il continu à tourner ( avec la clé et le coupe circuit)
ce probleme etait aleatoire au debut et depuis un moment c'est systematique
quelqu'un aurait une piste
Sur mon 710 j'ai un petit soucis electrique
je m'explique
lorsque je veux couper le moteur, il continu à tourner ( avec la clé et le coupe circuit)
ce probleme etait aleatoire au debut et depuis un moment c'est systematique
quelqu'un aurait une piste
Re: Impossible de couper le contact
Hello!
Le coupe circuit du pinz n’autorise pas la coupure moteur , un relais alimenté par la charge l' empêche de jouer son rôle de coupe circuit.
Donc a priori tu devrais plus chercher coté coté contacteur à clef..?
A+
Daniel
Le coupe circuit du pinz n’autorise pas la coupure moteur , un relais alimenté par la charge l' empêche de jouer son rôle de coupe circuit.
Donc a priori tu devrais plus chercher coté coté contacteur à clef..?
A+
Daniel
Re: Impossible de couper le contact
merci de ta reponse
je mais j'ai deja changer le contacteur et rien n'y fait (car c'etait ma premiere idee)
je mais j'ai deja changer le contacteur et rien n'y fait (car c'etait ma premiere idee)
Re: Impossible de couper le contact
Cette panne est survenue après quelle opération? spontanément?
Tu as un + permanent qui arrive à la bobine? vérifie que contact coupé , ta bobine ne soit pas alimentée...(une lampe témoin sur le fil arrivée)
Si elle ne l'ai pas , vérifie que moteur tournant et contact coupé elle est alimentée ( toujours même lampe) ce qui voudrait dire que ta charge alternateur arrive à la bobine...
Courage!
Daniel
Tu as un + permanent qui arrive à la bobine? vérifie que contact coupé , ta bobine ne soit pas alimentée...(une lampe témoin sur le fil arrivée)
Si elle ne l'ai pas , vérifie que moteur tournant et contact coupé elle est alimentée ( toujours même lampe) ce qui voudrait dire que ta charge alternateur arrive à la bobine...
Courage!
Daniel
Re: Impossible de couper le contact
ça a commencé par une fois tout les 10-15 demarrages
et de plus en plus
et la c'est systematique
et je n'avais rien fait sur le vehicule avant
et de plus en plus
et la c'est systematique
et je n'avais rien fait sur le vehicule avant
Re: Impossible de couper le contact
Salut Alex !
Il y a un relais sur ce circuit. Il est probablement foiré et reste collé ouvert, ce qui fait que, comme le dit si bien Nomade, ta bobine est toujours alimentée.
A+ !
Armand
Il y a un relais sur ce circuit. Il est probablement foiré et reste collé ouvert, ce qui fait que, comme le dit si bien Nomade, ta bobine est toujours alimentée.
A+ !
Armand
Re: Impossible de couper le contact
merci
j'en avais discuté avec Eric et c'est ce que l'on en avait conclus
mais ou se situe ce relais car j'ai cherché et cherché mais rien trouvé
j'en avais discuté avec Eric et c'est ce que l'on en avait conclus
mais ou se situe ce relais car j'ai cherché et cherché mais rien trouvé
Re: Impossible de couper le contact
Ciao Alex,
Comme tout le reste d'important il doit se trouver caché sous le tableau de bord. Je vais aller faire de la spéléologie sous le mien et je te donne des news !
A+ Armand
Comme tout le reste d'important il doit se trouver caché sous le tableau de bord. Je vais aller faire de la spéléologie sous le mien et je te donne des news !
A+ Armand
Re: Impossible de couper le contact
Bonjour,
Le relais n'est pas d'origine, il a été rajoute par strey puch après avoir constate des dégâts sur les alternateurs en coupant le coupe circuit moteur tournant.
L'alternateur n'aime pas débiter sans charge ( la batterie ) et il rend l'âme très rapidement.
Le relais se trouve dans le compartiment moteur pas très loin du coupe circuit...
Toujours vérifier le bruit de claquement du relais quand on tourne la clé de contact!.....ou mieux avec un voltmètre.
Bon courage pour ta panne, ça doit pas être bien grave, de mémoire c'est un relais de 25 Ampères (a vérifier) très courant......
Le relais n'est pas d'origine, il a été rajoute par strey puch après avoir constate des dégâts sur les alternateurs en coupant le coupe circuit moteur tournant.
L'alternateur n'aime pas débiter sans charge ( la batterie ) et il rend l'âme très rapidement.
Le relais se trouve dans le compartiment moteur pas très loin du coupe circuit...
Toujours vérifier le bruit de claquement du relais quand on tourne la clé de contact!.....ou mieux avec un voltmètre.
Bon courage pour ta panne, ça doit pas être bien grave, de mémoire c'est un relais de 25 Ampères (a vérifier) très courant......
Dernière édition par Olivier70 le 18 Août 2011, 04:41, édité 1 fois au total.
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