Bonjour du Pays Basque

Il est fortement conseillé de se présenter.
Membre Jeune

Bonjour du Pays Basque

Messagepar Larrieu » 26 Mai 2021, 17:15

Bonjour à tous,
je suis possesseur d'un PINZ 712 plateau depuis peu. Anciennement, il faisait partie des quinze achetés il y a longtemps par la Cogema pour des prospections dans le Massif Central.
Je rejoints le forum pour échanger avec des passionnés.
Je voudrais l'équiper avec une cellule tôlée pour en faire un "camping-car" du genre 712 rouge et blanc figurant sur la première page du site.
Amitiés, Jean
0629399520

Membre actif

Re: Bonjour du Pays Basque

Messagepar ben38 » 27 Mai 2021, 19:24

Bonjour et bienvenue !
Malheureusement le forum n'est plut trop actif mais tu pourras trouver des infos et j'espère quelques passionnés.
Modeste contributeur, j'ai un 712 cellule (1974) depuis 6 ans, il est globalement en bon état pour son âge et pour le moment n'a pas nécessité de travaux mécaniques importants.
Je viens de renouveler le CT pour 5 ans.
Celui rouge et blanc en photo doit être un tolé d'origine (712K) ? Néanmoins l'habillage du plateau sur mesure (ou en kit?) est possible, il y a plein de solutions pour quelqu'un qui bricole !
Après il y a les histoires de conformité CG, peut-être à réfléchir avant de se lancer.
Personnellement, je n'ai jamais fait de grands déplacements : maxi 150 km/jour. Faut pas être pressé, ni sensible des oreilles et l'autonomie sans réservoir additionnel est celle d'une moto. Mais sinon c'est génial :-)
A bientôt,
Ben

Membre Jeune

Messagepar Nicki & Chris » 23 Juin 2021, 13:42

Bonjour,
Tu as un 712k (comme nous) et le tôlé est un 712m.

Le notre a un hard top en fibre, il était déja préparé pour le voyage, mais nous le remettons à notre goût, il est actuellement chez XTremCamper pour cela.

A+

Membre habitué

Messagepar pinzcat » 25 Juin 2021, 07:03

C'est le tôlé qui s'appelle 712 K...

Membre Jeune

Messagepar Nicki & Chris » 26 Juin 2021, 10:06

pinzcat a écrit:C'est le tôlé qui s'appelle 712 K...

Oui :? ... je m'emmêle les crayon chaque fois ;)

Merci

Membre actif

Messagepar KikiMutt » 25 Mai 2022, 11:43

Bonjour Jean
bonjour à tous les Pinzman,

Il y a un an tu as posté ce message de présentation, étant pourtant alerté en cas de visite je n'ai pas eu de mail mais peu importe.
me voici aujourd'hui, donc 1 an plus tard, (mieux vaut tard que jamais dit-on !...) pour te souhaiter la bienvenue et connaitre également le résultat de ta recherche en matière de hard top. type K

Coté forum, comme je l'écris souvent, malheureusement il y a de nombreuses années qu'il est devenu "fantôme" et quel dommage
les passionnés qui l'ont créé, j'en connais un ou deux, mais ils ont aujourd'hui un age avancé, du moins un certain age et/ou n'ont plus de Pinz ou du moins plus d'activité long travel !
nous sommes encore quelques uns a échanger mais il est vrai que les forums FB sont beaucoup plus actifs mais rares sont les échanges purement mécaniques ou aménagement, quelle tristesse.
en Allemagne il y a bien le forum Kiruna, robis pinzgauer mais il est ... en Allemand.
j'y passe des heures parfois et depuis longtemps mais il me faut surligner les textes et cliquer sur la petite icone de cette extension que j'ai installé sur firefox (navigateur internet),
il s'agit de "simple translate" qui est super pratique (a cette adresse : https://simple-translate.sienori.com/
mais malgré tout c'est assez fastidieux au bout d'un moment quand on ne maitrise pas cette langue.

bref je serai heureux de pouvoir échanger sur un forum français avec des gars qui ne sont en France, donc n'hésites pas a me contacter par MP on échangera nos coordonnées si tu le souhaites.
j'ai également un blog (non répertorié par les moteurs de recherche ou je colle nos aventures en jeep MUTT, des raids de 2-3 jours à 10-12 jours, mais aussi la restauration de mon Pinz depuis 2018.
je communique le lien uniquement aux copains, amis ou autres passionnés, donc un blog non répertorié et par choix.

pour ma part je suis propriétaire d'un 712M depuis avril 2018 que je restaure, je pense avoir tout fait mis a part la poutre et les ponts mais ca ne va pas tarder, tout le reste y est passé et refait à neuf. pas de mécano je fais tout moi même et j'ai pris des milliers de photos, beaucoup servent pour d'autres ou sur les forums FB quand on me le demande, donc si cela t’intéresse on peut échanger. je peux te donner mail et n° de tel en MP si tu le souhaites.

donc bienvenue sur le forum Shadow que j'espère voir revivre un jour.
au plaisir de te lire :D

Kiki

Membre expert

Messagepar xombieslayer » 19 Nov 2024, 01:02

Retour vers Présentation