Nouveau dans le PINZ
4 messages
• Page 1 sur 1
Nouveau dans le PINZ
Bonsoir à tous,
Je m'appelle Etienne et je m'intéresse depuis un petit moment au Pinz, amateur de 4X4, nature et évasion, je rêve d'un véhicule qui passe partout, rustique et increvable et poids lourd.
Pas évident cependant de faire le tri ainsi qu'un choix judicieux pour une acquisition dans ce domaine.
J'espère trouver ici des avis éclairés et éclairants pour éviter toute déconvenue (qui aurait pu être évitée simplement) par la suite.
@++
Je m'appelle Etienne et je m'intéresse depuis un petit moment au Pinz, amateur de 4X4, nature et évasion, je rêve d'un véhicule qui passe partout, rustique et increvable et poids lourd.
Pas évident cependant de faire le tri ainsi qu'un choix judicieux pour une acquisition dans ce domaine.
J'espère trouver ici des avis éclairés et éclairants pour éviter toute déconvenue (qui aurait pu être évitée simplement) par la suite.
@++
Re: Nouveau dans le PINZ
Salut,
Il n'y a plus grand monde par ici - je me connecte de temps en temps et je vois ta présentation !
Pour ma part, j'ai un 712M depuis bientôt 10 ans.
Je l'ai doté de plusieurs équipements, ce qui est assez facile compte tenu de sa configuration à cabine avancée et plateau arrière :
Je l'utilise régulièrement pour bricoler autour de chez moi, je fais un peu de tout terrain (sans le brutaliser) et de temps en temps je pars en vacances avec.
Tu as bien décrit le pinzgauer (4x4 ou 6x6) : passe partout et rustique.
Increvable probablement pas, mais costaud et attachant.
Confortable en amortissement, mais bruyant au delà de 70 km/h.
Consommation importante à ne pas négliger.
Rustique aussi pour ses performances routières, mais pour moi ce n'est pas un problème.
Le 710 sera probablement plus agile que le 712 sur la route : plus léger, tire plus long, plus maniable.
Plutôt petit et assez étroit avec poste de "pilotage" étriqué malgré son aspect "camion".
Il n'en est pas un d'ailleurs : le 6x6 est en CG camionnette 3T5 (conception 4T à l'origine)
Comme tout véhicule ancien : nécessite de s'intéresser à la mécanique, de l'entretenir un minimum, de surveiller & traiter les problèmes quand on les détecte.
Savoir que la chaine cinématique est complexe, d'éventuelles réparations seront plus délicates que sur une architecture classique à ponts rigides par exemple.
Véhicule qui attire les regards dans la circulation !
Le 6x6 est vraiment unique en son genre.
On trouve des versions tôlées que certains préfèrent, moi j'apprécie la modularité du plateau.
D'autres possesseurs de pinzgauer auront certainement d'autres points de vue que le mien.
Le mieux est d'en voir quelques uns et de faire un essai.
Bonnes recherches pour ton véhicule idéal !
Ben
Il n'y a plus grand monde par ici - je me connecte de temps en temps et je vois ta présentation !
Pour ma part, j'ai un 712M depuis bientôt 10 ans.
Je l'ai doté de plusieurs équipements, ce qui est assez facile compte tenu de sa configuration à cabine avancée et plateau arrière :
Je l'utilise régulièrement pour bricoler autour de chez moi, je fais un peu de tout terrain (sans le brutaliser) et de temps en temps je pars en vacances avec.
Tu as bien décrit le pinzgauer (4x4 ou 6x6) : passe partout et rustique.
Increvable probablement pas, mais costaud et attachant.
Confortable en amortissement, mais bruyant au delà de 70 km/h.
Consommation importante à ne pas négliger.
Rustique aussi pour ses performances routières, mais pour moi ce n'est pas un problème.
Le 710 sera probablement plus agile que le 712 sur la route : plus léger, tire plus long, plus maniable.
Plutôt petit et assez étroit avec poste de "pilotage" étriqué malgré son aspect "camion".
Il n'en est pas un d'ailleurs : le 6x6 est en CG camionnette 3T5 (conception 4T à l'origine)
Comme tout véhicule ancien : nécessite de s'intéresser à la mécanique, de l'entretenir un minimum, de surveiller & traiter les problèmes quand on les détecte.
Savoir que la chaine cinématique est complexe, d'éventuelles réparations seront plus délicates que sur une architecture classique à ponts rigides par exemple.
Véhicule qui attire les regards dans la circulation !
Le 6x6 est vraiment unique en son genre.
On trouve des versions tôlées que certains préfèrent, moi j'apprécie la modularité du plateau.
D'autres possesseurs de pinzgauer auront certainement d'autres points de vue que le mien.
Le mieux est d'en voir quelques uns et de faire un essai.
Bonnes recherches pour ton véhicule idéal !
Ben
- KikiMutt
- Messages: 47
- Inscrit le: 01 Oct 2018, 12:10
- Localisation: Auvergne, au pays des Volcans ;)
Re: Nouveau dans le PINZ
Bonjour Etienne,
bonjour Ben,
et bonjour aux futurs lecteurs de ce post.
Je voulais te répondre mais Ben, avec son habituel sens du détail tout en restant très explicite et simple dans ses propos a tout dit mais alors vraiment tout dit et c'est super bien résumé.
il ya vraisemblablement plein d'autres sujets intéressants a débattre sur cet engin mais c'est bien pour cela que l'on vient ici
pour ton futur achat je crois effectivement que le mieux est d'en essayer un comme le conseille Ben !
alors a ce sujet je ne sais pas de quel coté tu habites mais je te propose de venir faire un petit tour en Auvergne si cela te tente afin d'essayer le mien.
c'est un 712M, 6x6 donc, que j'ai acquit en 2018. payé moins de 8000 € il m'a donné depuis 5 ans du fil a retordre car le précédent propriétaire l'a acheté à JM A., donc tout droit sorti de l'armée Suisse, en 2005. il l'a gardé presque 14 ans dans 3 départements connus pour des records de pluviosité, le Pinz n'aimant pas l'humidité c'est tout dire !!!!
et en 14 ans il a parcouru 2000 km !!!
C'est bien connu : un véhicule qui ne roule pas ... c'est un véhicule qui s'abime d’où le gros travail effectué en 5 ans.
Tout y est passé et la seule chose que je n'ai pas restauré ce sont les joints spi des ponts coté poutre car il fuient mais a ce moment la je n'avais pas toute la place et les équipements que j'ai aujourd'hui (déménagement en fev. 2022)
j'ai réglé le problème provisoirement et je t'expliquerai comment.
voila, si tu as mon message tu peux me contacter soit ici sur ton post ou bien par MP, je te donnerai mon n° de tel. si tu es intéressé.
a bientôt le plaisir d'avoir de tes nouvelles.
@Ben .... si tu passe dans le coin n'hésites pas à me le faire savoir.
@ Ben ..... est ce que tu reçois des alertes mail lorsqu'un nouveau sujet est posté ou bien tu viens de temps à autres pour voir ? merci
bonjour Ben,
et bonjour aux futurs lecteurs de ce post.
Je voulais te répondre mais Ben, avec son habituel sens du détail tout en restant très explicite et simple dans ses propos a tout dit mais alors vraiment tout dit et c'est super bien résumé.
il ya vraisemblablement plein d'autres sujets intéressants a débattre sur cet engin mais c'est bien pour cela que l'on vient ici
pour ton futur achat je crois effectivement que le mieux est d'en essayer un comme le conseille Ben !
alors a ce sujet je ne sais pas de quel coté tu habites mais je te propose de venir faire un petit tour en Auvergne si cela te tente afin d'essayer le mien.
c'est un 712M, 6x6 donc, que j'ai acquit en 2018. payé moins de 8000 € il m'a donné depuis 5 ans du fil a retordre car le précédent propriétaire l'a acheté à JM A., donc tout droit sorti de l'armée Suisse, en 2005. il l'a gardé presque 14 ans dans 3 départements connus pour des records de pluviosité, le Pinz n'aimant pas l'humidité c'est tout dire !!!!
et en 14 ans il a parcouru 2000 km !!!
C'est bien connu : un véhicule qui ne roule pas ... c'est un véhicule qui s'abime d’où le gros travail effectué en 5 ans.
Tout y est passé et la seule chose que je n'ai pas restauré ce sont les joints spi des ponts coté poutre car il fuient mais a ce moment la je n'avais pas toute la place et les équipements que j'ai aujourd'hui (déménagement en fev. 2022)
j'ai réglé le problème provisoirement et je t'expliquerai comment.
voila, si tu as mon message tu peux me contacter soit ici sur ton post ou bien par MP, je te donnerai mon n° de tel. si tu es intéressé.
a bientôt le plaisir d'avoir de tes nouvelles.
@Ben .... si tu passe dans le coin n'hésites pas à me le faire savoir.
@ Ben ..... est ce que tu reçois des alertes mail lorsqu'un nouveau sujet est posté ou bien tu viens de temps à autres pour voir ? merci
Re: Nouveau dans le PINZ
Salut Kiki,
Enthousiasme et persévérance remarquables bravo pour la remise en état effectuée sur ton véhicule !
Mon 712 est également issu de l'armée suisse, importé il y a 20 ans, je suis le 3eme ou 4eme propriétaire depuis.
Pas d'alerte pour moi sur l'activité du forum (je ne sais pas si c'est possible?) alors je regarde de temps en temps.
Merci pour ta proposition, idem pour toi : si tu passes près de Chambéry, fais signe !
A+
Enthousiasme et persévérance remarquables bravo pour la remise en état effectuée sur ton véhicule !
Mon 712 est également issu de l'armée suisse, importé il y a 20 ans, je suis le 3eme ou 4eme propriétaire depuis.
Pas d'alerte pour moi sur l'activité du forum (je ne sais pas si c'est possible?) alors je regarde de temps en temps.
Merci pour ta proposition, idem pour toi : si tu passes près de Chambéry, fais signe !
A+
4 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : acowuquhifoy, ikimonorofub and 0 invités