crochet attelage
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crochet attelage
bonjours a tous
j ai achete un crochet d attelage chez gut et j ai quelques problèmes......
je souhaite a la base garder mon crochet "anneau " d origine et le doubler d une boule . ( le but ultime etant de partir avec cette été avec ma caravane !! lol !!!)
gut m a livre avec le crochet des gougeons mais je ne comprends pas exactement leur implantation et la facon de sortir les anciens sans faire un massacre a l aide d un poste a souder .....
je n ai pas tout compris et ne souhaite pas faire de betisses.si l un d entre vous en a déjà implanter un de se type je serais tres reconnaissant de quelques photos !!!!
salut a tous
la toillette de mon pinz touche a sa fin bientôt !!!!!!!!!
j ai achete un crochet d attelage chez gut et j ai quelques problèmes......
je souhaite a la base garder mon crochet "anneau " d origine et le doubler d une boule . ( le but ultime etant de partir avec cette été avec ma caravane !! lol !!!)
gut m a livre avec le crochet des gougeons mais je ne comprends pas exactement leur implantation et la facon de sortir les anciens sans faire un massacre a l aide d un poste a souder .....
je n ai pas tout compris et ne souhaite pas faire de betisses.si l un d entre vous en a déjà implanter un de se type je serais tres reconnaissant de quelques photos !!!!
salut a tous
la toillette de mon pinz touche a sa fin bientôt !!!!!!!!!
Re: crochet attelage
Bonsoir Caterxav,
J'ai regardé le crochet sur le site de GUT.
A mon avis tes goujons doivent remplacer les 3 goujons du bas.
Ils doivent être un peu plus long que ceux d'origine car il y a une pièce en plus à fixer (serrer).
A mon avis, pour enlever les anciens il va y avoir un peu de mécanique à faire car ils ne dépassent pas assez pour pouvoir les saisir.
Il faut enlever la pièce qu'il y a entre le crochet d'attelage et le frein à main.
5 écrous au niveau du frein à mains (+ le levier du frein à main) et un boulon entre la pièce à enlever et la carrosserie.
Puis pour sortir la pièce, il va sûrement falloir soulever un peu la carrosserie du Pinz pour arriver à sortir la pièce conique qui tien le silenbloc entre le châssis et la carroserie...
Si tu as des questions, n'hésites pas.
Cyril.
J'ai regardé le crochet sur le site de GUT.
A mon avis tes goujons doivent remplacer les 3 goujons du bas.
Ils doivent être un peu plus long que ceux d'origine car il y a une pièce en plus à fixer (serrer).
A mon avis, pour enlever les anciens il va y avoir un peu de mécanique à faire car ils ne dépassent pas assez pour pouvoir les saisir.
Il faut enlever la pièce qu'il y a entre le crochet d'attelage et le frein à main.
5 écrous au niveau du frein à mains (+ le levier du frein à main) et un boulon entre la pièce à enlever et la carrosserie.
Puis pour sortir la pièce, il va sûrement falloir soulever un peu la carrosserie du Pinz pour arriver à sortir la pièce conique qui tien le silenbloc entre le châssis et la carroserie...
Si tu as des questions, n'hésites pas.
Cyril.
Re: crochet attelage
salut!!
et bein!! sacré boulot pour mettre un attelage.
j'ai une petite question moi!!!!
sur votre carte grisse il y a t'il la mention remorque et le poids total roulant de l'ensemble avec véhicule + attelage ???
a bientot
Moune
et bein!! sacré boulot pour mettre un attelage.
j'ai une petite question moi!!!!
sur votre carte grisse il y a t'il la mention remorque et le poids total roulant de l'ensemble avec véhicule + attelage ???
a bientot
Moune
Re: crochet attelage
merci avant tout de vos reponses
cela fait plaisir de se sentir moins seul !!!!!!
c est bien se que je craignais.......je vais me cracher dans les mains et deposer la liaison "caisse - poutre " pour sortir les gougeons ......snif
pour se qui est de la carte grise ....il n y a aucune valeur d indique !!!!! c est le flou artistique !!!!
simplement gut m a vendu une piece de fonderie qui remplace celle en acier souder(liaison crochet - poutre ) pour passer la capacite de l attelage de 1200 kg je crois a 3 t 5
merci a vous deux
je vous raconte bientôt la fin de l histoire
cordialement xavier
cela fait plaisir de se sentir moins seul !!!!!!
c est bien se que je craignais.......je vais me cracher dans les mains et deposer la liaison "caisse - poutre " pour sortir les gougeons ......snif
pour se qui est de la carte grise ....il n y a aucune valeur d indique !!!!! c est le flou artistique !!!!
simplement gut m a vendu une piece de fonderie qui remplace celle en acier souder(liaison crochet - poutre ) pour passer la capacite de l attelage de 1200 kg je crois a 3 t 5
merci a vous deux
je vous raconte bientôt la fin de l histoire
cordialement xavier
Re: crochet attelage
Bonjour à tous
Pour moi c'est très clair sur la CG :
G1 masse à vide 2500
F2 masse en charge max 3100
F3 masse en charge max de l'ensemble 4600
Salut
Pour moi c'est très clair sur la CG :
G1 masse à vide 2500
F2 masse en charge max 3100
F3 masse en charge max de l'ensemble 4600
Salut
Re: crochet attelage
Bonsoir,
Pendant que tu y es, j'en profiterais pour démonter la tranche frein à main pour une petite inspection, un petit nettoyage et refaire les joints de chaque cotés. De toute façon en sortant la pièce de liaison, il y a de forte chance que la partie frein à main se décolle du pont (donc joint à refaire).
Si jamais il n'y a pas assez de jeu pour sortir la pièce de liaison (Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire, mais à mon avis elle doit suffisamment basculer vers le bas), tu peux aussi dévisser (un peu) les 4 boulons qui tiennent la carrosserie au niveau des axes de suspension arrière.
Moi pour mon 712M, j'ai :
- F2 = 3500,
- F3 = 7000,
- S1 = 2.
Cyril.
Pendant que tu y es, j'en profiterais pour démonter la tranche frein à main pour une petite inspection, un petit nettoyage et refaire les joints de chaque cotés. De toute façon en sortant la pièce de liaison, il y a de forte chance que la partie frein à main se décolle du pont (donc joint à refaire).
Si jamais il n'y a pas assez de jeu pour sortir la pièce de liaison (Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire, mais à mon avis elle doit suffisamment basculer vers le bas), tu peux aussi dévisser (un peu) les 4 boulons qui tiennent la carrosserie au niveau des axes de suspension arrière.
Moi pour mon 712M, j'ai :
- F2 = 3500,
- F3 = 7000,
- S1 = 2.
Cyril.
Re: crochet attelage
moi!!
F2: 2950
G1: 1950
F3: 0........
S1: 3
Bon courage caterxav
et si tu peux nous mettre des photos pour illustrer des travaux , cela serait superbe
Moune
F2: 2950
G1: 1950
F3: 0........
S1: 3
Bon courage caterxav
et si tu peux nous mettre des photos pour illustrer des travaux , cela serait superbe
Moune
Re: crochet attelage
Moune, tu nous avais caché quelque chose.
Si tu as 3 places devant, c'est que tu n'as pas de moteur.
Donc, tu as un Pinz à pédales...
Si tu as 3 places devant, c'est que tu n'as pas de moteur.
Donc, tu as un Pinz à pédales...
Re: crochet attelage
ce n'est pas tout
en D2 c'est un 720M que j'ai et non un 710M.
pour les 3 places j'en ai vu un en photo qui avait mis un siege enfant sur le cache moteur, je ne la retrouve plus aussi!!
Moune
en D2 c'est un 720M que j'ai et non un 710M.
pour les 3 places j'en ai vu un en photo qui avait mis un siege enfant sur le cache moteur, je ne la retrouve plus aussi!!
Moune
Re: crochet attelage
720M : Ca n'existe pas. Donc on ne veut plus de toi ici...
Un ami qui avait un Pinz avait fait ça quand son fils était petit.
Je dois avoir une photo quelque part...
PS: Mais non, tu peux rester. On t'aime bien malgré que tu as un court qui n'existe pas et qui crapote.
Un ami qui avait un Pinz avait fait ça quand son fils était petit.
Je dois avoir une photo quelque part...
PS: Mais non, tu peux rester. On t'aime bien malgré que tu as un court qui n'existe pas et qui crapote.
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