Ma panne , au Maroc.

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Ma panne , au Maroc.

Messagepar nomade » 17 Déc 2013, 16:36

Bonjour les Pinzistes

je copie ici ma panne contée sur le forum B 90 story


Sur l'autoroute , par le travers de Marackech une déviation sur une file ,en cote.
Au moment de la reprise , gros "clang" emballement moteur et ralentissement du véhicule:
- La vitesse a sauté?
-Casse de la bv ? Non , juste le temps de voir que mon levier de transfert est revenu en arrière (point port transfert)
-je réenclenche le transfert , reprend de la vitesse et "reclang "
- je dois continuer en tenant le levier, et, ce qui est surprenant c'est qu' en accélération il pousse fort en arrière

1er essai a Agadir : je rallonge le dit levier par un tube que je verrouille au tableau de bord et donc qui appui par l' intermédiaire d'un câble rigide sur la commande du transfert
Joie de courte durée sur ma réparation ...la bielle qui pousse sur le levier se tord sous l'effort de celui-ci


Donc la décision d'annuler le voyage du pinz était claire et sage , de plus il serait à l'abri chez un particulier durant mon voyage

Au retour après avoir envisagé bien des solutions , une seule est retenue "pénétrer" dans la boite et bloquer le baladeur a sa source , car essayer de le retenir grâce a son levier aurait entraîné une rapide détérioration des doigts en alliage situés sur la fourchette, et donc une panne immobilisante en un lieu non choisit

Voilà les photos de la "réparation"


IMG_1280 [1600x1200].JPG


IMG_1281 [1600x1200].JPG


IMG_1282 [1600x1200].JPG





J'ai pu réaliser ça après avoir investi dans un poste à souder inverter, une disqueuse , qqs baguettes de soudure
J'ai sacrifié mon transfert car j'en ai un ici , d' avance.

Puis changer un transfert sur place , ou le démonter pour l'ouvrir nécessite d'ouvrir le pinz en deux ...pfff!!!

Voilà, la fin heureuse d'une aventure :D

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Re: Ma panne , au Maroc.

Messagepar nomade » 17 Déc 2013, 16:42

Voilà la suite des événements...

D' abord pour éviter d'avoir a trop soulever la caisse par la remontée des lames , je les ai bridé par cet outil vite fait

IMG_1293 [1600x1200].JPG


La caisse est maintenue levée par deux chandelles fabriquées et maintenues sur les fixations pare-chocs

IMG_1294 [1600x1200].JPG


Après avoir tout débranché

IMG_1295 [1600x1200].JPG


Petit échafaudage de fortune et recul de l'ensemble , récupération du transfert

IMG_1296 [1600x1200].JPG


Démontage...

IMG_1297 [1600x1200].JPG


Je vais bientôt savoir ce qui s'est passé ;)

IMG_1298 [1600x1200].JPG


Après avoir investi dans un extracteur.

Suite au prochain numéro.

Daniel

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Re: Ma panne , au Maroc.

Messagepar fx712 » 19 Déc 2013, 17:36

hello Daniel !

Ok pour l'outil de bridage des lames arrières ! top ! comme souvent quand tu "bricoles"

du coup, l'echafaudage "de fortune" de ton transfert (en pur plastique de pétrole :oops: ) fait un peu pitié ... et pas très "safe" ! :mrgreen:

mais visiblement ça a suffit ! tant mieux !

bon courage pour la suite

Franck

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Re: Ma panne , au Maroc.

Messagepar moune » 20 Déc 2013, 17:29

ça ne chôme pas dés le retour "opération remise en état" ;)

et ça parait si simple !!!

alors une idée, de la causse, du pourquoi... du problème

bonne continuation et courage pour la suite

Moune

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Re: Ma panne , au Maroc.

Messagepar Shiriiru » 20 Déc 2013, 19:50

Comme Moune, j'attends la suite.
Mais bon, Messire Nomade attend peut-être le père noel pour l'extracteur. :mrgreen:

C'est quoi les 3 points rouge que l'on voit dans le trou ?

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Re: Ma panne , au Maroc.

Messagepar moune » 20 Déc 2013, 21:04

salut Nomade ,

rien a voir avec ta panne , mais tu n'avais pas monté des KM2 sur ton Pinz ? :roll:
sur les photos on voit des KM1

A bientot
Moune

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Re: Ma panne , au Maroc.

Messagepar nomade » 21 Déc 2013, 06:57

C'est quoi les 3 points rouge que l'on voit dans le trou ?


les points rouges sont apportés sur la photo pour matérialiser l'endroit des points de soudure... derrière la bague pour l'empêcher de reculer au point mort.


rien a voir avec ta panne , mais tu n'avais pas monté des KM2 sur ton Pinz ? :roll:
sur les photos on voit des KM1


Bien observé Sherlock Moune :D ! Je suis passé au Km1 après un échange avec les miens (MK2), la raison est que je voulais passer à une dimension supérieure en largeur (sable oblige)

alors une idée, de la causse, du pourquoi... du problème


Aprés extraction des pignons , rien d'anormal au niveau des jeux, usure , ou autre, la seule cause serait la rupture de 2 des 3 ressorts qui poussent les petits verrouilleurs qui bloquent bague coulissante
je mettrais des photos...

A+
Daniel

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Re: Ma panne , au Maroc.

Messagepar moune » 21 Déc 2013, 09:30

merci pour les infos!! ;)

Moune

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Re: Ma panne , au Maroc.

Messagepar nomade » 21 Déc 2013, 10:38

Hello!

Voilà les fautifs , un ressort est entier , les autres sont cassés...


IMG_1303 [1600x1200].JPG



Les ressorts poussent les petits pions (têtes rondes) au travers des pièces en U ( ou T suivant l'angle de vision) et viennent verrouiller la bague coulissante sur 3 crans possibles " neutre, petites, longues"

Voilà!

Daniel

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Re: Ma panne , au Maroc.

Messagepar moune » 22 Déc 2013, 19:57

:? de telles petites pièces sont capables de faire ch..r leur monde!!!!! :roll: comme quoi!!

bon maintenant il faut penser à prendre un stylo 4 couleurs , ça fait 4 ressorts d'avance!!! :mrgreen:

donc il n'y a plus cas remonter l'autre boite de transfert!!!

et penser à regarder l'état des ressorts ça serait ballot de se faire avoir une 2ème fois, mais ça je ne m'inquiète pas pour toi
tu sais mieux que quiconque(et surtout de moi) se qu'il faut faire. ;)

bonne continuation.

Moune

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