Echappement inox sur 712
6 messages
• Page 1 sur 1
Echappement inox sur 712
Bonjour,
Le remplacement de l'échappement est une opération récurrente sur nos véhicules.
Concernant le pinzgauer, beaucoup de choses ont probablement déjà été écrites à ce sujet.
Comme je viens d'être récemment confronté à cette opération (dont je me serai bien passé!), je partage avec vous la modification que j'ai apportée à cette occasion sur mon 712.
Avec quelques heures de travail à l'atelier et dans la fosse!
Ben38.
Le remplacement de l'échappement est une opération récurrente sur nos véhicules.
Concernant le pinzgauer, beaucoup de choses ont probablement déjà été écrites à ce sujet.
Comme je viens d'être récemment confronté à cette opération (dont je me serai bien passé!), je partage avec vous la modification que j'ai apportée à cette occasion sur mon 712.
Avec quelques heures de travail à l'atelier et dans la fosse!
Ben38.
Re: Echappement inox sur 712
Joli travail de chaudronnerie!
Le nouveau silencieux est beaucoup moins volumineux que celui d'origine; c'est peut être la raison du bruit?
Une autre raison pourrait être les emmanchements de tubulures avant l'échangeur de chauffage: je n'ai jamais réussi à les rendre étanches. Du coup, j'avais toujours des explosions dans le pot en descente, à cause des entrées d'air. J'ai fini par en avoir marre et j'ai installé des flexibles:
http://www.shop.lorenz-offroad.de/janito_shop/productdetails.php?productId=7534&PCatId=114
C'est plus silencieux et ça ne pète plus en descente...
Le nouveau silencieux est beaucoup moins volumineux que celui d'origine; c'est peut être la raison du bruit?
Une autre raison pourrait être les emmanchements de tubulures avant l'échangeur de chauffage: je n'ai jamais réussi à les rendre étanches. Du coup, j'avais toujours des explosions dans le pot en descente, à cause des entrées d'air. J'ai fini par en avoir marre et j'ai installé des flexibles:
http://www.shop.lorenz-offroad.de/janito_shop/productdetails.php?productId=7534&PCatId=114
C'est plus silencieux et ça ne pète plus en descente...
Re: Echappement inox sur 712
Oui, la liaison entre le collecteur moteur et le réchauffeur n'est pas très étanche.
Avant remontage des petits tubes de liaison, j'ai enroulé (aux 2 extrémités) un anneau confectionné en tresse fibre de verre pour insert de cheminée. C'est efficace pour le moment mais ça risque de s'user rapidement avec les vibrations... En attendant, le pot ne rouillera plus !
Avant remontage des petits tubes de liaison, j'ai enroulé (aux 2 extrémités) un anneau confectionné en tresse fibre de verre pour insert de cheminée. C'est efficace pour le moment mais ça risque de s'user rapidement avec les vibrations... En attendant, le pot ne rouillera plus !
Re: Echappement inox sur 712
J'ai moi aussi essayé la tresse pour insert de cheminée: ça se bouffe très vite, il faut en avoir d'avance et la refaire fréquemment... D'où ma décision de passer aux flexibles, sans doute pas éternels non plus mais quand même plus durables que la tresse!
L'armée suisse avait prévu de passer progressivement aux flexibles, mais n'a pas été au bout du projet vu que les Pinz ont été réformés et vendus. Lorenz a récupéré une partie du stock suisse de flexibles et les propose maintenant à la vente.
L'armée suisse avait prévu de passer progressivement aux flexibles, mais n'a pas été au bout du projet vu que les Pinz ont été réformés et vendus. Lorenz a récupéré une partie du stock suisse de flexibles et les propose maintenant à la vente.
Re: Echappement inox sur 712
Bonjour,
J'ai poursuivi (et terminé) la modification par une sortie latérale arrière.
Je n'étais pas satisfait du niveau sonore trop élevé dans les tours.
J'ai donc intercalé un second silencieux rond de diamètre 8 cm.
Maintenant c'est bien mieux.
Il me faudra juste vérifier en situation TT que le ressort ne vient pas toucher le tube (en soulevant le 1/2 essieu en butée avec le cric, ça passe avec environ 3 cm de marge).
Autre évolution :
J'ai tapissé le plafond de la cabine (toit en fibre) par de l'isolant phonique en mousse épaisseur 25 mm.
Le bruit parait sensiblement atténué ! Je vous recommande cet aménagement facile à réaliser.
Ben
J'ai poursuivi (et terminé) la modification par une sortie latérale arrière.
Je n'étais pas satisfait du niveau sonore trop élevé dans les tours.
J'ai donc intercalé un second silencieux rond de diamètre 8 cm.
Maintenant c'est bien mieux.
Il me faudra juste vérifier en situation TT que le ressort ne vient pas toucher le tube (en soulevant le 1/2 essieu en butée avec le cric, ça passe avec environ 3 cm de marge).
Autre évolution :
J'ai tapissé le plafond de la cabine (toit en fibre) par de l'isolant phonique en mousse épaisseur 25 mm.
Le bruit parait sensiblement atténué ! Je vous recommande cet aménagement facile à réaliser.
Ben
- xombieslayer
- Messages: 13166
- Inscrit le: 14 Nov 2024, 06:24
Re: Echappement inox sur 712
nove238.4MONTBettGregбардJewePaulИллюДобрPrinУдачSnooOrieBrisMarcSpecРоссSentMcCoДумбFranабха
AlphоптиБатуEmilKiriTimoHardWilhPaulсертосноБазакрейSupePlaiИллюПолеFyodоктяБогаAlisAlesрома
BreaAdriFlasАнисфакуSpidscarкнопgreyRougпаззRHEISnowБагаБольВеснXIIIStouJudiОскоCharОктяXXIX
HardWindЛичкздесперврабоУгрюFallКошкWindVidaEldeT6-YArtsЛевиЦ-68датиСоракуплЗайцсмешSCRIKare
сереСаниFuxiкараMiyoEmilкотоМильОрлоимпеDeveKreoIngrВерсAlanZORLВелиЛеслCrazЧебоКитаWindSide
HymnЛобкосно21-6кабиВахтMabeZanuBravКузьпринКараHistBeflРоссMistGiglФилиSTARFIATхороJustLeve
DeluязыкFaunЕлисакад2879картиздаWindWindTranBorkTefahappPuri(ПовXVIIИЕфрЛитРЛитРЛитРТамоPiko
LukiAgatСимоИллюXVIIBriaАлекПросDoubПопуBarbтрупBeauФедоThemСмирБусыThisBergGeneэконWelcReli
автоФролКатаРадыYankхудоНищеЛавравтоТроиVisuXXIXБогдчастЗвавКутяSounSusiЗайцнезаВоро21-621-6
21-6ПокаQuixКоляРазмTimeавтоDeepэкзаПетрДидеБароDavituchkasподрИнди
AlphоптиБатуEmilKiriTimoHardWilhPaulсертосноБазакрейSupePlaiИллюПолеFyodоктяБогаAlisAlesрома
BreaAdriFlasАнисфакуSpidscarкнопgreyRougпаззRHEISnowБагаБольВеснXIIIStouJudiОскоCharОктяXXIX
HardWindЛичкздесперврабоУгрюFallКошкWindVidaEldeT6-YArtsЛевиЦ-68датиСоракуплЗайцсмешSCRIKare
сереСаниFuxiкараMiyoEmilкотоМильОрлоимпеDeveKreoIngrВерсAlanZORLВелиЛеслCrazЧебоКитаWindSide
HymnЛобкосно21-6кабиВахтMabeZanuBravКузьпринКараHistBeflРоссMistGiglФилиSTARFIATхороJustLeve
DeluязыкFaunЕлисакад2879картиздаWindWindTranBorkTefahappPuri(ПовXVIIИЕфрЛитРЛитРЛитРТамоPiko
LukiAgatСимоИллюXVIIBriaАлекПросDoubПопуBarbтрупBeauФедоThemСмирБусыThisBergGeneэконWelcReli
автоФролКатаРадыYankхудоНищеЛавравтоТроиVisuXXIXБогдчастЗвавКутяSounSusiЗайцнезаВоро21-621-6
21-6ПокаQuixКоляРазмTimeавтоDeepэкзаПетрДидеБароDavituchkasподрИнди
6 messages
• Page 1 sur 1
Retour vers Améliorations Techniques
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité