Vidange des "tubes" du chassis
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Vidange des "tubes" du chassis
Bonsoir...
Au cours du démontage du transfert , je me suis rendu compte que les points bas des tubes qui relient les differents éléments mécanique contiennent de l'huile ou de l'eau (plus embêtant)
L' idée simple est de percer pour permettre l'évacuation de ses intrus.
L'huile s' échappe du perçage
L'eau également
Les trous sont percés à 5mm de diamètre pour pouvoir tarauder pour des vis de 6 mm (clef de 10)
Il est noter que rien de sensible ne se situe derrière la partie a percer et tarauder ( au moins sur 5 cm) et qu' une vis de 3cm de long passe sans problème .
La partie a percer se situe sur le plat de la partie basse (voir photo) et un peu en retrait de la face d'appui , épaisseur de celle-ci oblige!
voilà, une petite modification qui peut être utile
A bientôt
Daniel
Au cours du démontage du transfert , je me suis rendu compte que les points bas des tubes qui relient les differents éléments mécanique contiennent de l'huile ou de l'eau (plus embêtant)
L' idée simple est de percer pour permettre l'évacuation de ses intrus.
L'huile s' échappe du perçage
L'eau également
Les trous sont percés à 5mm de diamètre pour pouvoir tarauder pour des vis de 6 mm (clef de 10)
Il est noter que rien de sensible ne se situe derrière la partie a percer et tarauder ( au moins sur 5 cm) et qu' une vis de 3cm de long passe sans problème .
La partie a percer se situe sur le plat de la partie basse (voir photo) et un peu en retrait de la face d'appui , épaisseur de celle-ci oblige!
voilà, une petite modification qui peut être utile
A bientôt
Daniel
Re: Vidange des "tubes" du chassis
Moi, je n'aime pas faire des trous pour rien.
Il suffit d'enlever les capots qui cachent les interrupteurs des blocages et enclenchement du pont avant pour avoir accès aux entrailles de la bête.
1 coups de seringue est c'est fait.
J'espère que je n'ai pas froissé Messire Nomade, car sinon il va sortir la disqueuse...
Un peu d'huile ce n'est pas trop grave. C'est même bien pour "protéger" l'intérieur des tubes.
Par contre, s'il y a de l'eau, il serait judicieux de trouver par ou elle est rentrée car la mécanique interne ne va pas aimer.
Il suffit d'enlever les capots qui cachent les interrupteurs des blocages et enclenchement du pont avant pour avoir accès aux entrailles de la bête.
1 coups de seringue est c'est fait.
J'espère que je n'ai pas froissé Messire Nomade, car sinon il va sortir la disqueuse...

Un peu d'huile ce n'est pas trop grave. C'est même bien pour "protéger" l'intérieur des tubes.
Par contre, s'il y a de l'eau, il serait judicieux de trouver par ou elle est rentrée car la mécanique interne ne va pas aimer.
Re: Vidange des "tubes" du chassis
J'ai moi aussi fait des trous...
Comme j'avais une fuite du pont AR vers le carter de différentiel AR, inondant généreusement le mécanisme de frein à main, j'ai percé un trou muni d'un petit tube fixé à l'Aramétal et d'un robinet.
Je peux donc vider périodiquement le carter de différentiel AR dans un gobelet gradué pour savoir combien d'huile (neuve) remettre dans le pont AR. Pour faciliter l'opération, j'ai bricolé dans de l'alu épais des "banjos", percé en conséquence les bouchons milieu et haut du pont AR et installé 2 durits pour le remplissage et l'évent (sans évent ça ne remplit pas...) pour ne pas avoir à aller sous le véhicule. Bref, presque le confort!
Pas très orthodoxe tout ça mais ça marche... J'ai vécu comme ça quelques milliers de km jusqu'à ce que je trouve enfin comment supprimer la fuite. J'ai laissé le robinet, à tout hasard...
Cordialement
Jacques
Comme j'avais une fuite du pont AR vers le carter de différentiel AR, inondant généreusement le mécanisme de frein à main, j'ai percé un trou muni d'un petit tube fixé à l'Aramétal et d'un robinet.
Je peux donc vider périodiquement le carter de différentiel AR dans un gobelet gradué pour savoir combien d'huile (neuve) remettre dans le pont AR. Pour faciliter l'opération, j'ai bricolé dans de l'alu épais des "banjos", percé en conséquence les bouchons milieu et haut du pont AR et installé 2 durits pour le remplissage et l'évent (sans évent ça ne remplit pas...) pour ne pas avoir à aller sous le véhicule. Bref, presque le confort!
Pas très orthodoxe tout ça mais ça marche... J'ai vécu comme ça quelques milliers de km jusqu'à ce que je trouve enfin comment supprimer la fuite. J'ai laissé le robinet, à tout hasard...
Cordialement
Jacques
Re: Vidange des "tubes" du chassis
Shiriiru a écrit:
Il suffit d'enlever les capots qui cachent les interrupteurs des blocages et enclenchement du pont avant pour avoir accès aux entrailles de la bête.
1 coups de seringue est c'est fait.
J'espère que je n'ai pas froissé Messire Nomade, car sinon il va sortir la disqueuse...![]()
Je vais la sortir la disqueuse !!!

Tu devisses 4 vis , deux au mini
Tu dois refaire les joints de ce que tu as devissé
Tu dois mettre une seringue
je devisse une vis et ça coule tout seul , fini, je revisse.
Alors?

Daniel
@ Jacques
J'aime bien ton banjo... mais, pas trop ta vidange collée car au fond tu ne vidangeras jamais

Re: Vidange des "tubes" du chassis
J'aime bien ton banjo... mais, pas trop ta vidange collée car au fond tu ne vidangeras jamais
C'est juste... c'est l'inconvénient de ma solution...
- xombieslayer
- Messages: 13166
- Inscrit le: 14 Nov 2024, 06:24
Re: Vidange des "tubes" du chassis
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DinaупакАлекхудоиздеZizzупакWindHuelWindGiotSiemPhilхлопLunaИльмЧжаоЛитРАртеЛитРЛитРЛитРЛитР
SophЛитРНатаChriкомеCallКанаВолыСтилЯросМороБобрактеAsiaImmoПанитеатприрSaraClasОбодвечеVict
VIIIТарлкласParaрадиМатвБеломедиRobeдбйрМониХрисчтенавтоотечEnid1962SomeRoryИспоБочаMB-0MB-0
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