Salut de Suisse

Il est fortement conseillé de se présenter.
Membre Jeune

Salut de Suisse

Messagepar CH-1291 » 04 Fév 2014, 20:52

Bonjour à vous,

J'apprécie beaucoup les informations données sur ce forum, une véritable mine d'or!

J'ai découvert ce véhicule formidable au printemps dernier, en regardant un reportage sur le rallye Superkarpata.

A force de me renseigner sur cet engin formidable, j'ai fini l'été passé par voir le 712 d'un ami, coup du hasard. Et coup de foudre.

Bref, fasciné par cette mécanique, je rêve depuis d'en posséder un.

D'autant plus que je suis assez souvent amené à travailler ici comme à l'étranger, dans des endroits difficiles d'accès pendant plusieurs semaines/mois. Et le concept de véhicule 4x4 ou 6x6 permettant de vivre et de transporter son matériel dans le terrain de manière relativement confortable me plaît particulièrement! Surtout pour mes projets futurs...

Je met doucement de l'argent de coté, mais, finances d'étudiant obligeant, je fais preuve de la patience nécessaire et poursuis en attendant mes lectures sur l'engin.

Au plaisir de vous lire...

Membre expert

Re: Salut de Suisse

Messagepar moune » 05 Fév 2014, 06:30

Bienvenu a toi sur le forum

Et que ton réve devienne réalité.

N'hésites pas à partager tes trouvailles interressantes sur le Pinz

A bientot ami Suisse

Moune

Membre expert

Messagepar nomade » 05 Fév 2014, 06:36

Sois le bienvenu , toi et ton rêve.
La préparation même moralement fait déjà partie du projet , donc sois patient et tu trouveras ton bonheur, il reste encore quelques Pinz sur le marché.
En attendant fais nous part de tes découvertes , de tes idées , de tes futurs voyages...enfin tout , quoi!

A bientôt

Daniel

Membre Jeune

Messagepar CH-1291 » 08 Fév 2014, 16:37

Merci, mon idéal qui mûrit doucement serait de trouver un 6x6 sanitaire en bon état. Je viens d'ailleurs d'en voir deux à vendre en CHuisse sur le net.

Ce qui me permettrait déjà à court terme d'avoir un véhicule tout terrain facilement habitable pour passer l'été sur les fouilles de manière plus confortable que sous tente, en dortoir de douze sans toilettes ou être logé à 2h00 de thermos, pardon bus du site. J'étudie en effet l'archéologie, et commence à rechercher un minimum de confort de vie lorsque je travaille l'été sur un site!

A plus long terme, ce qui me vient à l'esprit est un véritable aménagement comme j'ai pu le voir sur le forum BMH, afin de pouvoir voyager... J'ai eu la chance de visiter des beaux endroits, mais à pied j'ai souvent été frustré de ne pas pouvoir aller voir ce qui me plaisait vraiment dans l'arrière pays.

Membre expert

Messagepar nomade » 08 Fév 2014, 18:38

Hello le Suisse!

Bon choix un 6x6 ;) Mais ....
Surtout ne pas confondre un 6x6 en sanitaire et un sanitaire en 6x6 :mrgreen:

Plaisanteries mises à part , tu pourrais nous parler de ton Job d'archéologue ?
Que cherches-tu?
Ou cherches-tu?

Il me serait agréable de savoir.

Merci et a plus
Daniel

Membre expert

Messagepar Sergio » 08 Fév 2014, 20:02

Sois le bienvenu, voisin. Nul doute que tu trouveras.
Et bon courage.
Sergio

Membre expert

Messagepar moune » 08 Fév 2014, 20:30

CH-1291 a écrit:Merci, mon idéal qui mûrit doucement serait de trouver un 6x6 sanitaire en bon état. Je viens d'ailleurs d'en voir deux à vendre en CHuisse sur le net.

.

Salut
il y en a un aussi sur un site de petites annonces en France à un prix raisonnable
http://www.leboncoin.fr/caravaning/615037170.htm?ca=8_s

si tu as des liens de sites, forums ...... sur le "Pinzgauer" en Suisse ou ailleurs nous sommes preneurs

a bientot
Moune

Membre Jeune

Messagepar CH-1291 » 09 Fév 2014, 17:51

Je suis actuellement en master et travaille sur mon mémoire. Je suis dans le domaine des prospections, c'est à dire la recherche de sites archéologiques dans l'objectif de densifier la carte archéologique d'une zone ou d'une région. Nous employons des méthodes différentes, de la simple observation sur le terrain (c'est là qu’apparaît l'importance d'un véhicule tout terrain!) à l'emploi de méthodes géophysiques (comme la résistivité électrique, le géomagnétisme, le détecteur à métaux, ...) en passant par le travail sur ordinateur avec des systèmes d'information géographique pour des calculs de probabilités de présence de sites. Je m'intéresse à toutes les périodes, avec un faible pour le gallo-romain, les périodes de transition étant les plus passionnantes à étudier à mon avis. Je travaille actuellement sur mon mémoire en Suisse, mais ait déjà quelques idées assez avancées pour une éventuelle suite à l'étranger.

C'est un joli 6x6, et un peu l'idée que je cherche à atteindre.

Pour l'instant, j'en suis à la phase une: dégagement/aménagement dans le hangar d'un espace de travail libre d'au moins 6,5x3,5x2,7 mètres, entièrement au sec. Ensuite il faudra encore que je tire du courant, histoire de pouvoir bosser si nécessaire confortablement.

Phase deux, la plus longue: mettre le budget de coté. Faudra doubler/tripler la mise actuelle avant de penser à trouver quelque chose.

Voilà la page fesse de bouc du Pinzgauer Club de Suisse romande: https://www.facebook.com/pinzgauerhafli ... ubromandie

Mais je ne connais pas (encore)...

Membre habitué

Messagepar congodays » 14 Fév 2014, 17:24

Salut, CH,

Je crois que Tu auras besoin de courant sur tes sites de fouille. Nous, on se régale avec l'installation énergie solaire sur la cabine de notre Pinz :!: ...
Ce serait idéale pour Toi. Je Te donne détails si Tu en as besoin,
Rich

Membre Jeune

Messagepar CH-1291 » 19 Fév 2014, 19:20

J'ai vu ton sujet sur le système solaire, c'est une belle installation!

Pour ma part, je n'en suis qu'à l'étape 2, càd le financement (ai repris job d'étudiant) donc on verra bien par la suite si ce sera quelque chose à envisager selon les projets!

Suivant

Retour vers Présentation