Huile de boite + additif >> ANTI BRUIT
8 messages
• Page 1 sur 1
Huile de boite + additif >> ANTI BRUIT
Salut à tous,
Voici ma mission, aténuer le bruit de la boite à vitesse (et pourquoi pas de la boite de transfert) > Si non mes filles ne voudrons plus venir à bord
Les anciens vont rire, mais :
Peut être certains ont un petit additif déjà essayé ?
Je pense que malheureusement cela passe par une augmentation de la viscosité et donc des caractéristiques de l'huile ... mais sait on jamais , poser une question n'arrache pas un pigon à une boite de pinz
Voici ma mission, aténuer le bruit de la boite à vitesse (et pourquoi pas de la boite de transfert) > Si non mes filles ne voudrons plus venir à bord
Les anciens vont rire, mais :
Peut être certains ont un petit additif déjà essayé ?
Je pense que malheureusement cela passe par une augmentation de la viscosité et donc des caractéristiques de l'huile ... mais sait on jamais , poser une question n'arrache pas un pigon à une boite de pinz
Re: Huile de boite + additif >> ANTI BRUIT
2 jolies casques anti bruit rose devraient résoudre ton problème facilement.
.
Moune
.
Moune
Bonsoir,
Je suis du même avis que Moune, le plus simple 2 Jolies casques anti bruit Hello Kitty.
Autrement en se qui concerne les additifs ou les huiles anti bruit, je n'ai jamais eu l'occasion de tester mais il parait que ça marche (pas à 100% mais ça atténue quand même le bruit).
Par contre, avant d'en mettre dans ton Pinz, je vérifierais quand même si s'est compatible avec le bronze des syncros.
Autre solution de vieux mécano qui veut vendre une voiture qui a la boîte de vitesse qui chante un peu : un peu de sciure dans la boîte... Ca fait des miracles...
OK, je suis parti en courant très très loin...
Je suis du même avis que Moune, le plus simple 2 Jolies casques anti bruit Hello Kitty.
Autrement en se qui concerne les additifs ou les huiles anti bruit, je n'ai jamais eu l'occasion de tester mais il parait que ça marche (pas à 100% mais ça atténue quand même le bruit).
Par contre, avant d'en mettre dans ton Pinz, je vérifierais quand même si s'est compatible avec le bronze des syncros.
Autre solution de vieux mécano qui veut vendre une voiture qui a la boîte de vitesse qui chante un peu : un peu de sciure dans la boîte... Ca fait des miracles...
OK, je suis parti en courant très très loin...
Réduire le bruit à un niveau raisonnable dans un Pinz tôlé, c'est quasiment mission impossible!
J'ai doublé toutes les tôles apparentes avec du feutre insonorisant, ça améliore un peu mais ça reste très bruyant.
La meilleure solution que j'ai trouvée, c'est l'intercom avion avec casques et micros; ça étonne un peu les badauds, mais quel confort! Tenir une conversation n'est plus un problème. Et les enfants adorent...
Voir http://www.aerodiscount.com/fr/27-intercoms et http://www.aerodiscount.com/fr/22-casqu ... e-aviation
Jacques
J'ai doublé toutes les tôles apparentes avec du feutre insonorisant, ça améliore un peu mais ça reste très bruyant.
La meilleure solution que j'ai trouvée, c'est l'intercom avion avec casques et micros; ça étonne un peu les badauds, mais quel confort! Tenir une conversation n'est plus un problème. Et les enfants adorent...
Voir http://www.aerodiscount.com/fr/27-intercoms et http://www.aerodiscount.com/fr/22-casqu ... e-aviation
Jacques
Yes you have right! It is impossible to make the in Pinz silence, but this is the price we pay for our hobby!
- FlyMeToTheMoon
Certes il y a la conception du véhicule et des engrenages qui font que même neuf il fait du bruit.
Alors avec le temps, les roulements prennent du jeu et les huiles se dégradent.
Mais j'ai restauré une 203 camionnette bâchée en 1999 et même après avoir vidangé et nettoyé le pont, il faisait toujours pas mal de bruit.
J'ai tenté un additif pour réduire le bruit, que j'ai acheté dans un magasin pro de pièces auto, et j'ai entendu la différence !
Evidemment le bruit n'est pas réduit de moitié, mais ce n'est pas négligeable.
La couronne du pont arrière de la 203 est en bronze, donc huile de ricin pour ce pont, et l'additif n'a rien détérioré, puis ce qu'elle tourne toujours très bien aujourd'hui !
Malheureusement je suis incapable de me rappeler le nom de l'additif ...
Alors avec le temps, les roulements prennent du jeu et les huiles se dégradent.
Mais j'ai restauré une 203 camionnette bâchée en 1999 et même après avoir vidangé et nettoyé le pont, il faisait toujours pas mal de bruit.
J'ai tenté un additif pour réduire le bruit, que j'ai acheté dans un magasin pro de pièces auto, et j'ai entendu la différence !
Evidemment le bruit n'est pas réduit de moitié, mais ce n'est pas négligeable.
La couronne du pont arrière de la 203 est en bronze, donc huile de ricin pour ce pont, et l'additif n'a rien détérioré, puis ce qu'elle tourne toujours très bien aujourd'hui !
Malheureusement je suis incapable de me rappeler le nom de l'additif ...
- FlyMeToTheMoon
Et voilà le produit en question :
C'est un produit WYNN'S
H.P.L.S.
Transmission Treatment
125 ml
"- Prévient et stoppe les fuites d'huile
- Facilite le passage des vitesses
- Réduit les bruits, la friction et l'usure dans les boites de vitesses à commande manuelle et les différentiels
- 125 ml traite 2 litres d'huile"
et ça vaut 10€.
C'est un produit WYNN'S
H.P.L.S.
Transmission Treatment
125 ml
"- Prévient et stoppe les fuites d'huile
- Facilite le passage des vitesses
- Réduit les bruits, la friction et l'usure dans les boites de vitesses à commande manuelle et les différentiels
- 125 ml traite 2 litres d'huile"
et ça vaut 10€.
Salut Fly
Et pan ! une claque à AL Z.....er !
Merci pour le tuyau
Sergio
Et pan ! une claque à AL Z.....er !
Merci pour le tuyau
Sergio
8 messages
• Page 1 sur 1