Moteur tourne sur 3 cylindres
7 messages
• Page 1 sur 1
Moteur tourne sur 3 cylindres
Bonjour,
Suite à différents problèmes: moteur pétarade, démarrage à chaud très difficile...
J'ai voulu regarder plus en détail l'allumage, mon 710k est converti en civil Pertronix, bougies NGK, nouveaux cables etc.
J'ai réglé des problèmes d'humidité dans le distributeur qui faisaient qu'il tournaient surement parfois sur 2 cylindres
Il reste que même avec une étincelle sur la première bougie, celle-ci reste propre et froide après avoir fait tourner le moteur.
J'ai mesuré la résistance des câbles, tenté de les intervertir et même tourné la tête de distributeur d'un demi tour (en décalant les câbles bien sur): pas de résultat.
Il me semble aussi que quand la bougie est démontée, il n'y a pas d'odeur d'essence ou alors j'en avis déjà trop respiré!
Voilà, vos conseils sont les bienvenus!
Suite à différents problèmes: moteur pétarade, démarrage à chaud très difficile...
J'ai voulu regarder plus en détail l'allumage, mon 710k est converti en civil Pertronix, bougies NGK, nouveaux cables etc.
J'ai réglé des problèmes d'humidité dans le distributeur qui faisaient qu'il tournaient surement parfois sur 2 cylindres
Il reste que même avec une étincelle sur la première bougie, celle-ci reste propre et froide après avoir fait tourner le moteur.
J'ai mesuré la résistance des câbles, tenté de les intervertir et même tourné la tête de distributeur d'un demi tour (en décalant les câbles bien sur): pas de résultat.
Il me semble aussi que quand la bougie est démontée, il n'y a pas d'odeur d'essence ou alors j'en avis déjà trop respiré!
Voilà, vos conseils sont les bienvenus!
Re: Moteur tourne sur 3 cylindres
Bonsoir Jubu,
Dans un premier temps, regardes si l'électrovanne du premier cylindre qu'il y a sur le carburateur fonctionne.
Regardes si la cosse fait bien contact (jeux, oxydation).
Quand tu la débranches et que tu la rebranches, tu dois avoir un petit bruit comme un relais.
Attention si tu les démontes, ne les ressères pas trop fort en les remontant car ça déforme le bout.
Cyril.
Dans un premier temps, regardes si l'électrovanne du premier cylindre qu'il y a sur le carburateur fonctionne.
Regardes si la cosse fait bien contact (jeux, oxydation).
Quand tu la débranches et que tu la rebranches, tu dois avoir un petit bruit comme un relais.
Attention si tu les démontes, ne les ressères pas trop fort en les remontant car ça déforme le bout.
Cyril.
Re: Moteur tourne sur 3 cylindres
Bonjour Siriiru,
La bobine semble bien fonctionner et je me dit que quand les papillons sont ouverts, l'essence devrait arriver a moins que..peut être pas assez d'aspiration
Je vais quand même essayer de démonter ça pour être sûr
La bobine semble bien fonctionner et je me dit que quand les papillons sont ouverts, l'essence devrait arriver a moins que..peut être pas assez d'aspiration
Je vais quand même essayer de démonter ça pour être sûr
Re: Moteur tourne sur 3 cylindres
Les électrovanes sont un peu sournoise. Par moment, mon Pinz marchait aussi sur 3 cylindres. Les carbus avaient été refait, équilibrés, allumage et soupapes réglé. Il y avait bien le "clic". Dans le doute, j'ai mis une neuve que j'avais en stock. Et depuis tout va bien.
Démontes aussi les 4 gicleurs sur le coté du carbu derrière le cache pour voir s'ils ne sont pas bouchés.
Si tj pareil, démontes complètement le carbu pour un grand nettoyage.
Envois un coup d'aérosol avec un tuyau genre dégripant dans tous les trous, ça doit ressortir ailleurs.
Après, en + grave, soupapes, piston,...
Ton pb est arrivé d'un coup ?
L'allumage est bien réglé ?
Démontes aussi les 4 gicleurs sur le coté du carbu derrière le cache pour voir s'ils ne sont pas bouchés.
Si tj pareil, démontes complètement le carbu pour un grand nettoyage.
Envois un coup d'aérosol avec un tuyau genre dégripant dans tous les trous, ça doit ressortir ailleurs.
Après, en + grave, soupapes, piston,...
Ton pb est arrivé d'un coup ?
L'allumage est bien réglé ?
Re: Moteur tourne sur 3 cylindres
Salut,
J'ai vérifié les électrovannes: elles fonctionnent, on voit bien le pointeau rentrer.
J'ai aussi démonté les gicleurs, j'ai rien remarqué.
L'allumage à l'air correct (c'est un pertronix) j'ai bien une étincelle, comme je disais j'ai aussi essayé d'intervertir les câbles et de tourner la tête de distributeur au cas où il y aurait un faux contact.
J'attends de recevoir un kit de joints pour démonter entièrement les 2 carbus, en attendant je vais tenter de faire tester la compression.
Arvi
J'ai vérifié les électrovannes: elles fonctionnent, on voit bien le pointeau rentrer.
J'ai aussi démonté les gicleurs, j'ai rien remarqué.
L'allumage à l'air correct (c'est un pertronix) j'ai bien une étincelle, comme je disais j'ai aussi essayé d'intervertir les câbles et de tourner la tête de distributeur au cas où il y aurait un faux contact.
J'attends de recevoir un kit de joints pour démonter entièrement les 2 carbus, en attendant je vais tenter de faire tester la compression.
Arvi
Re: Moteur tourne sur 3 cylindres
Bonsoir, JUBU,
Alors, la suite de ton moteur 3 cylindres? Je suis vraiment curieux, si Tu as pu trouver la faute?
Courge,
Rich
Alors, la suite de ton moteur 3 cylindres? Je suis vraiment curieux, si Tu as pu trouver la faute?
Courge,
Rich
Re: Moteur tourne sur 3 cylindres
Salut,
Est-ce que j'ai trouvé la faute?..honnêtement, non.
Mais il tourne!
J'étais allé jusqu'à inverser les carbus et toujours rien. Je les ai remis en place, ré-ajusté le jeu des soupapes (rien remarqué), fini de tout remonter et depuis j'ai de nouveau 4 cylindres...
J'avoue que j'aurais aussi aimé avoir plus de certitudes.
Ju
Est-ce que j'ai trouvé la faute?..honnêtement, non.
Mais il tourne!
J'étais allé jusqu'à inverser les carbus et toujours rien. Je les ai remis en place, ré-ajusté le jeu des soupapes (rien remarqué), fini de tout remonter et depuis j'ai de nouveau 4 cylindres...
J'avoue que j'aurais aussi aimé avoir plus de certitudes.
Ju
7 messages
• Page 1 sur 1
Retour vers Problèmes Techniques
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités