Renfort axe amortisseurs
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Renfort axe amortisseurs
Les axes inférieurs d'amortisseurs et sangles anti-debattement sont un défi aux lois mécaniques de part leurs efforts en porte-à-faux
Cet axe a tendance a se cisailler, d'où l'idée de lui crée un autre point d'appui a son extremité
Cette pièce est faite dans de la cornière de bonne épaisseur, les montants sont soudés , le support du passage de l'axe est un bout de la même cornière également...
Ah!!! il y a une limite de trois photos par post , bon, je fais une suite!
Cet axe a tendance a se cisailler, d'où l'idée de lui crée un autre point d'appui a son extremité
Cette pièce est faite dans de la cornière de bonne épaisseur, les montants sont soudés , le support du passage de l'axe est un bout de la même cornière également...
Ah!!! il y a une limite de trois photos par post , bon, je fais une suite!
Re: Renfort axe amortisseurs ( suite)
La pièce terminée set soudée sur le demi train du pinz ( pointer la pièce avec l'axe, l'amortisseur et la sangle en place ...alignement des trous!!!)
Voilà ce que ça donne en place , prêt a partir!
Ce post est fait pour donner des idées , ce n'est pas un "étalage de science", il n'a d'autre but que de partager
Le débat est ouvert sur l’utilité ou l'efficacité de ce système...
Je suis à votre disposition pour d'éventuelles précisions, juste une précision , je n'ai fait que les axes qui cumulent amortisseurs et sangles d'un même coté.
A=
Daniel
Voilà ce que ça donne en place , prêt a partir!
Ce post est fait pour donner des idées , ce n'est pas un "étalage de science", il n'a d'autre but que de partager
Le débat est ouvert sur l’utilité ou l'efficacité de ce système...
Je suis à votre disposition pour d'éventuelles précisions, juste une précision , je n'ai fait que les axes qui cumulent amortisseurs et sangles d'un même coté.
A=
Daniel
Re: Renfort axe amortisseurs
Salut Daniel
Pour résoudre ce problème, bien connu des pinz du Dakar, l'usine avait fait une modif sur les derniers models essence et à adopté ce montage sur le diesel.
Ils ont tout simplement percé de par en par de l'essieu et monté une vis plus longue. Donc plus de risque de casse de la vis à l'amorce du filetage.
A+
Eric.
Pour résoudre ce problème, bien connu des pinz du Dakar, l'usine avait fait une modif sur les derniers models essence et à adopté ce montage sur le diesel.
Ils ont tout simplement percé de par en par de l'essieu et monté une vis plus longue. Donc plus de risque de casse de la vis à l'amorce du filetage.
A+
Eric.
Eric TUDISCO,
Président du Pinzgauer Club de France
Président du Pinzgauer Club de France
Re: Renfort axe amortisseurs
Bonjour Éric,
Merci pour ta réponse, effectivement, je connaissais cette modification , mais je trouvais anti-mécanique le cumul de deux pièces ( amortisseurs et sangle) sur un même axe en porte-à-faux.
Voilà, et puis , j'aime bricoler
A+
Daniel
Merci pour ta réponse, effectivement, je connaissais cette modification , mais je trouvais anti-mécanique le cumul de deux pièces ( amortisseurs et sangle) sur un même axe en porte-à-faux.
Voilà, et puis , j'aime bricoler
A+
Daniel
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