en direct du lot

Il est fortement conseillé de se présenter.
Membre Jeune

en direct du lot

Messagepar zarno46 » 27 Juin 2016, 17:31

Bonjour à tous,
Un couple de 50 ans, et deux filles. Nous sommes entre Cahors et Souillac départ 46.
4x4 cellule amovible.jpg

Nous voyageons en famille depuis 2009 en pick-up avec cellule amovible. Mais même si c'est très pratique, agréable et confortable, la cellule à un petit défaut : C'est un peu encombrant dans les chemins. Nous avions décidé d'en fabriquer une autre sur mesure selon nos besoins et notre expérience, même largeur que la voiture et avec un toit relevable. Nous avions déja croisé la piste d'un Pinz, l'engin semblait sympa et atypique, l'idée a mûrie doucement....grâce aux images, vidéos et forums.
Fabriquer une cellule ou aménager un Pinz, le travail est le même, mais le voyage est différent, alors nous avons choisi et nous avons acheté notre 710M en octobre 2015.
Certain d'entre vous reconnaîtrons l'engin présent aux rassemblement 2001 2002 et 2004 je crois.
pinz 710M 2001.JPG
pinz 710m.JPG

Nous avons fait quelques belles sorties autour de chez nous, c'est un vrai bonheur cet engin. En particulier de voir le sourire et l'intérêt des promeneurs que nous croisons sur les chemins. Ça nous change des sorties 4x4 habituelles où on nous insulterait presque...Comme quoi les médias manipulent encore bien les gens et les "éconopromeneurs" du dimanche en particulier.
Je suis en train de faire une grosse révision du véhicule, changement des joints de carbu, nettoyage et révision de l'alternateur et démarreur.
Pas de gros soucis mais juste histoire de fiabiliser et de mieux connaitre le pinz. J'ai déjà changer les sièges, revue les rétros et d'autres bricoles.
A suivre donc sur différents sujets appropriés...

Membre Jeune

Re: en direct du lot

Messagepar zarno46 » 28 Juin 2016, 05:50

Bonjour,
Sortie familiale cet hiver...
sortie pinz.jpg

Sortie avec des amis...
pinzgauer 710m.jpg

Maintenant l'engin a les tripes à l'air, les kit de joints de carbu sont commandés et les carbus sont au bac à ultasons...

A suivre

Membre expert

Messagepar Sergio » 28 Juin 2016, 07:48

Salut à toute la famille Zarno et bienvenu ici.
Sergio

Membre actif

Messagepar tortue luke 82 » 16 Juil 2016, 08:01

Bonjour Zarno

Un Pinz !! presque voisin ....on devrait pouvoir se croiser ... entre Cahors et Souillac , ça nous fait moins de 100 Km , donc moins de 20l de super :lol: :lol: :lol: ...

alors à bientôt j'espère :P

JP
Quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer.....

Retour vers Présentation