Désamorcé
32 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Désamorcé
Salut JP
Sachant que tu dois remplir le filtre , la pompe et arriver jusqu'aux carbus il faut un gros verre.
Pour ma part, je suis passé à la pompette que j'ai installée en série dans le circuit, juste avant le filtre et en dehors du couvre moteur, sur le plancher près du cric. Pas trop confiance avec la chaleur
et ça marche super bien !
Sergio
Sachant que tu dois remplir le filtre , la pompe et arriver jusqu'aux carbus il faut un gros verre.
Pour ma part, je suis passé à la pompette que j'ai installée en série dans le circuit, juste avant le filtre et en dehors du couvre moteur, sur le plancher près du cric. Pas trop confiance avec la chaleur

et ça marche super bien !
Sergio
- tortue luke 82
Bonjour et merci Sergio ,
Très occupé ...la retraite !!... donc pas encore essayé mais cela ne saurait tarder ...
Te tiendrais au courant
JP
Très occupé ...la retraite !!... donc pas encore essayé mais cela ne saurait tarder ...
Te tiendrais au courant
JP
Quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer.....
Salut à tous
En fait je vais déplacer la poire pour qu'elle soit en parallèle avec la pompe (comme l'a si bien dit Jan GE
), la mettre en série, ça n'est pas complètement satisfaisant.
Sergio
En fait je vais déplacer la poire pour qu'elle soit en parallèle avec la pompe (comme l'a si bien dit Jan GE

Sergio
Bonsoir Sergio,
Pourquoi en série avec la pompe se n'est pas complètement satisfaisant ?
C'est quoi le problème ?
Cyril.
Pourquoi en série avec la pompe se n'est pas complètement satisfaisant ?
C'est quoi le problème ?
Cyril.
Salut Cyril
Tout simplement parce qu'avec la poire je n'arrive pas à amener l’essence après la pompe ou très mal.
Tout simplement parce qu'avec la poire je n'arrive pas à amener l’essence après la pompe ou très mal.
Bonsoir Sergio,
OK, merci pour les précisions.
J'en ai commandé une, je ferai des essais.
Cyril.
OK, merci pour les précisions.
J'en ai commandé une, je ferai des essais.
Cyril.
Bonjour
Après une période d'inactivité plus longue que prévue, pas moyen de démarrer, malgré la pompette !
Finalement j'ai mis une pompe électrique en parallèle de la pompe mécanique et là, magique , démarrage quasi immédiat
Un des carbu fuit, je vais patienter quelques jours pour voir si je dois passer par la case "pochette de réfection".
En attendant, je vais finaliser l'installation de la pompe proprement avec un bouton poussoir.
Sergio
Après une période d'inactivité plus longue que prévue, pas moyen de démarrer, malgré la pompette !
Finalement j'ai mis une pompe électrique en parallèle de la pompe mécanique et là, magique , démarrage quasi immédiat

Un des carbu fuit, je vais patienter quelques jours pour voir si je dois passer par la case "pochette de réfection".
En attendant, je vais finaliser l'installation de la pompe proprement avec un bouton poussoir.
Sergio
Bonsoir, Bien, qu'un peu inactif ces derniers temps, je reste amoureux de Pinz. Avec ta pompe électrique, est ce que il n'y a pas de danger de faire déborder l'essence et courir le danger d'un incendie?
Sinon, j'ai le même problème que vous lors d'un arrêt prolongé, alors, solution, mieux vaut démarrer au moins une fois par semaine!
Rich.
Sinon, j'ai le même problème que vous lors d'un arrêt prolongé, alors, solution, mieux vaut démarrer au moins une fois par semaine!

Rich.
Salut Congodays
Pourquoi l'essence déborderai ? la pompe est alimentée par un bouton poussoir : tu appuis dessus, la pompe tourne et au bout de quelques secondes le bruit te fait comprendre que le circuit est plein, tu lâches l'interrupteur , la pompe s'arrête, tu appuis sur le démarreur et zou , ça démarre !!
Sergio
Pourquoi l'essence déborderai ? la pompe est alimentée par un bouton poussoir : tu appuis dessus, la pompe tourne et au bout de quelques secondes le bruit te fait comprendre que le circuit est plein, tu lâches l'interrupteur , la pompe s'arrête, tu appuis sur le démarreur et zou , ça démarre !!
Sergio
Ok, Sergio, pas mal comme idée. Je pourrais peut être utiliser la pompe á essence qui servait d'alimentation pour le chauffage de la cabine, comme j'ai tout enlevé, supprimé. A propos, penses tu, que ca pourrait intéresser quelqu'un, un ensemble de chauffage-essence, car moi, je les ai déposé... pas besoin de bêtises en Afrique... Mais Vous, là bas.... 
Rich

Rich
32 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retour vers Problèmes Techniques