Un nouvel adhérent heureux !
9 messages
• Page 1 sur 1
- FlyMeToTheMoon
Un nouvel adhérent heureux !
Salut à tous !
Phil & Céline autour de 45 ans, nous habitons le Revermont, dans l'Ain, donc petites montagnes ... donc grosses sorties, grosse gadoue et grosses ornières, que je pratique déjà avec ma moto.
Nous vadrouillons pas mal avec notre camping car VW LT, ancienne génération, certes pas 4x4 mais bonne garde au sol pour pratiquer le camping sauvage et secouer un peu tout le monde à l'arrière !!
L'été dernier nous étions en Croatie, c'était magnifique !
Mais notre rayon d'action est limité par la durée des vacances ...
En tout cas nous sommes très envieux de passer à un PL 4x4 avec cellule ... surtout que nous sommes 6 .....
En attendant, j'ai dépanné un client il y a 3 semaines ( je vends des chaudières à granulés bois .... autrichiennes ! ), à 2 pas de la frontière Suisse.
J'ai vite repéré le petit camion jaune dans le jardin, sous un arbre ...
Tout en dépannant, j'ai branché le propriétaire sur son Pinz ...
Qui m'a raconté son histoire formidable, de traversée de l'Afrique, jusqu'en Afrique du Sud, 18 pays en tout en 40 jours!
Une épopée formidable ... bref, je passe les détails (ou si vous insistez je raconterai plus longuement un autre jour ...)
En tout cas, il est à vendre !
Mes yeux se sont ouverts en grand
Ma langue est tombée par terre ...
Nous sommes retourné le voir de plus près et l'essayer.
Il est plutôt très sain pour son âge.
Du coup je parcours votre site et ce forum depuis plusieurs jours et je vois que mes questions en suspend sont les mêmes préoccupations pour vous !
taille des pneus / GPL / graissage / bougies / ....
et surtout la grande question qui m'amène :
La carte grise Suisse est en 2 places ...
et comme nous sommes 6, il faut impérativement que j'ai au moins 6 places sur la carte grise française pour l'acheter !
Le propriétaire me dit qu'il a 2 banquettes (elles sont démontées), et vu les photos que j'ai pu trouver sur le net (pas facile de trouver des photos de l'arrière du "M" ... j'ai l'impression que les banquettes latérales sont en 2 parties ??
Je pense qu'il a (je ne les ai pas vues) 2 banquettes de 2 places.
Si vous pouvez me confirmer la configuration de l'arrière des 710M ça me serait bien utile !
Sinon j'imagine qu'une banquette doit pouvoir se trouver d'occasion !
Je me pose aussi des questions sur la douane, TVA 20,6 / 10 ou 5% ... ?
et les avantages et inconvénients de le passer en Collection ?
D'autre part j'ai regardé les photos des rassos, c'est excellent, on adore !
Mais rien depuis 2011 ? vous avez prévu quelque chose pour 2017 ou bien ?!
Nous sommes impatients de pouvoir l'immatriculer, et de nous rouler sur les pierres et dans la boue !
Le Pinzgauer ne servira pas à y mettre une cellule pour 6 nous en sommes bien conscients, mais de nous familiariser de plus prêt avec le off road !
Phil & Céline autour de 45 ans, nous habitons le Revermont, dans l'Ain, donc petites montagnes ... donc grosses sorties, grosse gadoue et grosses ornières, que je pratique déjà avec ma moto.
Nous vadrouillons pas mal avec notre camping car VW LT, ancienne génération, certes pas 4x4 mais bonne garde au sol pour pratiquer le camping sauvage et secouer un peu tout le monde à l'arrière !!
L'été dernier nous étions en Croatie, c'était magnifique !
Mais notre rayon d'action est limité par la durée des vacances ...
En tout cas nous sommes très envieux de passer à un PL 4x4 avec cellule ... surtout que nous sommes 6 .....
En attendant, j'ai dépanné un client il y a 3 semaines ( je vends des chaudières à granulés bois .... autrichiennes ! ), à 2 pas de la frontière Suisse.
J'ai vite repéré le petit camion jaune dans le jardin, sous un arbre ...
Tout en dépannant, j'ai branché le propriétaire sur son Pinz ...
Qui m'a raconté son histoire formidable, de traversée de l'Afrique, jusqu'en Afrique du Sud, 18 pays en tout en 40 jours!
Une épopée formidable ... bref, je passe les détails (ou si vous insistez je raconterai plus longuement un autre jour ...)
En tout cas, il est à vendre !
Mes yeux se sont ouverts en grand
Ma langue est tombée par terre ...
Nous sommes retourné le voir de plus près et l'essayer.
Il est plutôt très sain pour son âge.
Du coup je parcours votre site et ce forum depuis plusieurs jours et je vois que mes questions en suspend sont les mêmes préoccupations pour vous !
taille des pneus / GPL / graissage / bougies / ....
et surtout la grande question qui m'amène :
La carte grise Suisse est en 2 places ...
et comme nous sommes 6, il faut impérativement que j'ai au moins 6 places sur la carte grise française pour l'acheter !
Le propriétaire me dit qu'il a 2 banquettes (elles sont démontées), et vu les photos que j'ai pu trouver sur le net (pas facile de trouver des photos de l'arrière du "M" ... j'ai l'impression que les banquettes latérales sont en 2 parties ??
Je pense qu'il a (je ne les ai pas vues) 2 banquettes de 2 places.
Si vous pouvez me confirmer la configuration de l'arrière des 710M ça me serait bien utile !
Sinon j'imagine qu'une banquette doit pouvoir se trouver d'occasion !
Je me pose aussi des questions sur la douane, TVA 20,6 / 10 ou 5% ... ?
et les avantages et inconvénients de le passer en Collection ?
D'autre part j'ai regardé les photos des rassos, c'est excellent, on adore !
Mais rien depuis 2011 ? vous avez prévu quelque chose pour 2017 ou bien ?!
Nous sommes impatients de pouvoir l'immatriculer, et de nous rouler sur les pierres et dans la boue !
Le Pinzgauer ne servira pas à y mettre une cellule pour 6 nous en sommes bien conscients, mais de nous familiariser de plus prêt avec le off road !
Re: Un nouvel adhérent heureux !
Je ne suis pas très compétent sur les questions administratives mais j'ai bien peur que la carte grise 2 places soit bloquante. L'administration française n'a pas pour habitude de faire des cadeaux! Il y avait autrefois une possibilité d'ajouter une banquette sur les véhicules anciens (jusqu'à quelle date?) mais je crois qu'il fallait qu'elle soit dans le sens de la marche et non pas en long comme dans le Pinz. Il serait à mon sens prudent de se renseigner auprès de la Dreal avant d'acheter un véhicule importé.
Sinon la carte grise collection n'a, à mon avis, que des avantages; de toute façon, je crois qu'il est impossible d'immatriculer un Pinz importé autrement.
Sinon la carte grise collection n'a, à mon avis, que des avantages; de toute façon, je crois qu'il est impossible d'immatriculer un Pinz importé autrement.
- FlyMeToTheMoon
Merci Pinzcat pour ta réponse.
Je pensais avoir plus de réponses des propriétaires de Pinz ...
De mon côté j'ai eu des infos de la DREAL qui m'a vivement conseillé de me rapprocher de la FFVE pour une immatriculation en collection.
J'ai l'impression que la CG collection est toujours un "gros mot" (!) dans le langage courant ...
Alors que toutes les restrictions liés ont été levées, et en particulier la limite de circulation. Aujourd'hui il n'y a plus de limite géographique de circulation, aucune autorisation n'est nécessaire pour voyager dans le monde entier !
A ajouter le CT tous les 5 ans ...
Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à la CG collection !
La FFVE m'a rassuré concernant l'importation et le nombre de places, car il sont tout à fait en mesure de modifier toutes ces choses sur la carte grise. Et pour le nombre de places : sur simples photos du véhicule !
Mon projet avance donc bien !
et j'espère récupérer le véhicule avant la fin de l'année !
Je pensais avoir plus de réponses des propriétaires de Pinz ...
De mon côté j'ai eu des infos de la DREAL qui m'a vivement conseillé de me rapprocher de la FFVE pour une immatriculation en collection.
J'ai l'impression que la CG collection est toujours un "gros mot" (!) dans le langage courant ...
Alors que toutes les restrictions liés ont été levées, et en particulier la limite de circulation. Aujourd'hui il n'y a plus de limite géographique de circulation, aucune autorisation n'est nécessaire pour voyager dans le monde entier !
A ajouter le CT tous les 5 ans ...
Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à la CG collection !
La FFVE m'a rassuré concernant l'importation et le nombre de places, car il sont tout à fait en mesure de modifier toutes ces choses sur la carte grise. Et pour le nombre de places : sur simples photos du véhicule !
Mon projet avance donc bien !
et j'espère récupérer le véhicule avant la fin de l'année !
Alors ça se présente bien, c'est super.
La carte grise collection n'a en effet que des avantages depuis les dernières modifications de la loi. Non seulement il n'y a qu'un CT tous les 5 ans, mais les centres de contrôle technique sont souvent compréhensifs vis à vis des véhicules collection...
A partir du moment où la FFVE accepte de modifier le nombre de places, il ne devrait plus y avoir de problème car l'administration suit!
Tous mes souhaits pour la réussite de ton projet!
La carte grise collection n'a en effet que des avantages depuis les dernières modifications de la loi. Non seulement il n'y a qu'un CT tous les 5 ans, mais les centres de contrôle technique sont souvent compréhensifs vis à vis des véhicules collection...
A partir du moment où la FFVE accepte de modifier le nombre de places, il ne devrait plus y avoir de problème car l'administration suit!
Tous mes souhaits pour la réussite de ton projet!
- FlyMeToTheMoon
Me voilà propriétaire de l'engin depuis 1 mois !!
Nous avons profité des week-end pour faire des tests off-road ... c'est excellent !
Pour l'instant il est dans son jus.
Mais en janvier je dois faire la grosse révision ...
Voici quelques photos :
Le jour de l'achat, avant de prendre la route :
Après son 1er nettoyage ...
L'aménagement arrière : un réservoir additionnel de 330 litres ! prenant toute la place au sol.
La 2e roue de secours et les banquettes démontées :
Remise en place des banquettes arrières : oups ! j'ai bougé pour la photo ...
Sortie en forêt, grosse pente et terre bien grasse, même avec les pneus avant bien usés, il grimpe sans effort !
Muret de la hauteur du pare-choc .....
.... Aucun problème !!!
Nous avons profité des week-end pour faire des tests off-road ... c'est excellent !
Pour l'instant il est dans son jus.
Mais en janvier je dois faire la grosse révision ...
Voici quelques photos :
Le jour de l'achat, avant de prendre la route :
Après son 1er nettoyage ...
L'aménagement arrière : un réservoir additionnel de 330 litres ! prenant toute la place au sol.
La 2e roue de secours et les banquettes démontées :
Remise en place des banquettes arrières : oups ! j'ai bougé pour la photo ...
Sortie en forêt, grosse pente et terre bien grasse, même avec les pneus avant bien usés, il grimpe sans effort !
Muret de la hauteur du pare-choc .....
.... Aucun problème !!!
Dernière édition par FlyMeToTheMoon le 10 Avr 2017, 15:04, édité 1 fois au total.
Salut à toi et bienvenu à vous deux sur ce site
Y plus qu'à ......
Sergio
Y plus qu'à ......
Sergio
Comme Sergio, soyez les bienvenus.
Au faite, ça a donné quoi pour la carte grise 10 places ?
Cyril.
Au faite, ça a donné quoi pour la carte grise 10 places ?
Cyril.
- FlyMeToTheMoon
Salut,
pour l'instant pas de carte grise encore en vue, il y a encore un peu de boulot sur le véhicule, avant de passer le CT !!
Mais ça avance bien !
Je suis passé à la douane, et ils ont passé le véhicule en collection, comme je le souhaitai. Du coup, TVA = 80€ !
Excellente nouvelle !
J'ai tout vidangé .... ça fait quelques litres d'huile !
et j'ai remplacé les 5 amortisseurs par des OME et j'en suis très content !
pour l'instant pas de carte grise encore en vue, il y a encore un peu de boulot sur le véhicule, avant de passer le CT !!
Mais ça avance bien !
Je suis passé à la douane, et ils ont passé le véhicule en collection, comme je le souhaitai. Du coup, TVA = 80€ !
Excellente nouvelle !
J'ai tout vidangé .... ça fait quelques litres d'huile !
et j'ai remplacé les 5 amortisseurs par des OME et j'en suis très content !
- xombieslayer
Иорд107.1непрBettCarlLyneТолкDefoкартWomaDisnFiskLastOrieJeanGeorLoveАсмоThunGoodДумбGeorAnne
AlphКурьМаруGeorсертPalmSainaudeLouiсертErnsГрибавтоDailPlaiИллюЧереFyodXVIIMariАрдаKathШтор
сертDonnPhilИллюосноDaveChanзапиLuxoчитаЛиндChesEtniCounmailXVIIПушкElliХакаXIIIIrviХоллХоуэ
SEGAавтоМадиздесКаряCollСероHAWXквалFIFASympMeieКитаArtsзавеRighдатиВредBillXVIIPaulParkСтра
меня(184FuxiSwarMiyoTonyкотоЛаднШривRobeCharKreoPierAlasHectglaeБурдцививелестилКитаWindInte
BalkналилистпродхороDoroПроиHansСтебКатадержязык5604C175друзKurt1525STARSCHETOYOсреддиагWorl
КитаязыкNDFEнедешнурпазлязыкКарпMathBOWRNeilTefaTextOnlyассоUltiZdobЛитРЛитРЛитРЛитРавтоЗура
боевКондэлекФролСодеJohnокеаразнРогоPanaМатворгаCarlNealValeDigiкинокапрпо-гKeebMatcМоскведе
WindЮркеСергавтоавтоPoinCaroWindBernГуриГрицRobeМиньСобоPresФедидетяприкHaimCoatJoliпродпрод
продДениКрупдесяГармтеатЛангОгнеPartЛещеИманИллюНовиtuchkasНянкЩегл
AlphКурьМаруGeorсертPalmSainaudeLouiсертErnsГрибавтоDailPlaiИллюЧереFyodXVIIMariАрдаKathШтор
сертDonnPhilИллюосноDaveChanзапиLuxoчитаЛиндChesEtniCounmailXVIIПушкElliХакаXIIIIrviХоллХоуэ
SEGAавтоМадиздесКаряCollСероHAWXквалFIFASympMeieКитаArtsзавеRighдатиВредBillXVIIPaulParkСтра
меня(184FuxiSwarMiyoTonyкотоЛаднШривRobeCharKreoPierAlasHectglaeБурдцививелестилКитаWindInte
BalkналилистпродхороDoroПроиHansСтебКатадержязык5604C175друзKurt1525STARSCHETOYOсреддиагWorl
КитаязыкNDFEнедешнурпазлязыкКарпMathBOWRNeilTefaTextOnlyассоUltiZdobЛитРЛитРЛитРЛитРавтоЗура
боевКондэлекФролСодеJohnокеаразнРогоPanaМатворгаCarlNealValeDigiкинокапрпо-гKeebMatcМоскведе
WindЮркеСергавтоавтоPoinCaroWindBernГуриГрицRobeМиньСобоPresФедидетяприкHaimCoatJoliпродпрод
продДениКрупдесяГармтеатЛангОгнеPartЛещеИманИллюНовиtuchkasНянкЩегл
9 messages
• Page 1 sur 1