sur la brèche

Il est fortement conseillé de se présenter.
Membre Jeune

sur la brèche

Messagepar brechoux » 19 Avr 2018, 22:04

bonjour les pinz

en attendant l'acquisition prochaine et après avoir lu en long et en large tous les sujets je franchis le pas pour rejoindre votre forum.

cela fait longtemps que je lorgne sur une machine atypique qui me permette de rouler partout et dans toutes les circonstances.
à 58 ans après avoir usé mes fonds de culottes sur des 2 roues motorisés et reconditionné un range p38, j'ai envie de me faire plaisir.
pas avec un moteur de 400cv et de lelectronique mais avec une machine improbable qui a de la gueule
pas avec un bac à huile anglais
mais bien avec un engin d'un autre age et d'une fiabilité schpountz.

donc avis aux membres je cherche à acheter un 712

bien à vous

Membre simple

Re: sur la brèche

Messagepar françois 25490 » 07 Mai 2018, 20:16

cher collègue. Je viens de m'offrir un 710 un peu pour les mêmes raisons que vous.
Il me semble qu'il y a trois provenances possibles, la Belgique, la Suisse et l'Autriche. La Suisse ne faisant pas partie de l'UE, ce sera une pagaille de paperasses.
il me semble qu'il faut envisager un voyage en Autriche, ce que j'ai fait
première étape, utiliser la fonction images de google en tapant pinzgauer 712. En cliquant sur les images intéressantes, on fait apparaitre les coordonnées des vendeurs, particuliers ou professionnels.
Ensuite il faut les contacter pour affiner les infos et au besoin négocier.
Un voyage sur place permet d'aller voir plusieurs engins in situ . Ce que j'ai fait aussi.
Une fois rentré, calmement on renégocie et au besoin on envoie l'argent.
puis voyage en avion, train, et retour avec le bébé.
attention, les plaques minéralogiques peuvent poser problème en Autriche, comme en Suisse, elles sont apparentées au proprio et non au véhicule. Si le proprio est un privé il peut les garder auquel cas il faut rentrer l'engin sur un plateau; s'il consent à vous les prèter, vous pourrez rentrer au volant mais il faudra les lui renvoyer.
Un vendeur pro peut vous fournir des plaques provisoires avec le formulaire qui va bien (ce fut mon cas), et il faudra les renvoyer aussi.
Il vous faut connaitre le site http://www.puch.at/?LNG=de qui sera votre source de pièces détachées et vous fournira le certificat d'homologation (90€) sur mesure et en français.
cordialement, françois

Retour vers Présentation