Help!!! Avance, ou carburation ou ???
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Help!!! Avance, ou carburation ou ???
Bonsoir tout le monde!
Je suis nouveau sur le forum et après avoir lu pas mal de posts ici, j'espère avoir la chance de trouver une / des réponses à mes problèmes!
Je suis l'heureux propriétaire d'un Pinzgauer 712 avec tri-benne (version Suisse) qui m'est extrêmement utile pour mes chantiers en altitude (je suis dans la vallée de Chamonix, en Haute Savoie). Alors voila... Je vais essayer de ne rien oublier.
Il y a quelques semaines, je monte à mon chantier et soudain, grosse détonation du côté du pot d'échappement, le moteur cale et ne redémarre plus. Début du cauchemar!
Tant bien que mal, je réussi à ramener le bestiau à la maison (avec mon vieux Toy) et je décide de me lancer une réfection complète du véhicule. Je commande toutes les pièces, dépense beaucoup d'argent et c'st parti.
Je commence par enlever tout le système d'allumage (version militaire) et je le remplace par un système de démarrage électronique de type PinzSSI, version 4.1.
Je démonte tout le système de carburation et change la pompe à essence, le filtre à essence, le filtre à air et tous les joints. Je démonte complètement les carbus, les nettoie de fond en comble, et finalement en rachète un jeu tout neuf! Donc 2 jeux de carbus maintenant. Je vérifie toutes les durites essence que je passe à l'air comprimé, j'en profite pour démonter le réservoir et bien le nettoyer (pas 100% top mais plutôt bien après vérification avec professionnel).
Je remonte tout (avec les nouveaux carbus), je réamorce le circuit d'essence, ajuste brièvement l'avance (à TDC), le ralenti et les vis de richesse (selon le manuel).
J'en profite pour me faire aider par un ami mécano qui s'y connait très bien en vieilles mécaniques. On démarre le bestiau, le ralenti n'est pas mal, on arrive à accélérer un peu puis ça pétarade. On jour un peu avec l'avance, on sort le syncho testeur et on ajuste les carbus, le ralenti tient bien, on y arrive. On redémarre, top content, Pinzzie refonctionne. On monte à mon chantier, récupère une grosse cuve à eau et on redescend, tout content. Le lendemain matin... ça démarre, ralenti pas mal et puis impossible de ré-accélérer. Ça s'étouffe, ça pétarade de nouveau, quelques retours de flamme des carbus, bref, impossible de le conduire.
On repasse 2x 3 heures à refaire les réglages, cela redémarre tant bien que mal (en fait ça démarre bien, ça tient le ralenti mais impossible d'accélérer).
Mon pote apporte sa lampe tromboscopique et on re-règle l'avance. Après plusieurs discussion, on essaie à TDC, puis +2mm, +5mm, -2mm et -5mm.
Idem pour les visses de richesses, sur la traduction française, cela dit de tout fermer puis de ré-ouvrir d'un demi tour. On essaie, rien n'y fait. Je trouve une vidéo sur internet qui dit de commencer à 1 tout 1/4, rien n'y fait. je parle à un contact en Autriche, il me dit que le manuel (en allemand) dit 2 tours pour commencer et qu'il commence toujours à 2 tours et demi. On essaie aussi, et toujours pareil.
Mon ami mécano vérifie les soupapes et les culbuteurs et fait les compressions. Tout va bien de ce côté la et les 4 cylindres ont exactement les mêmes résultats.
Bref, on ne sait plus quoi faire!!! J'ai parlé à PinzSSI aux USA, il m'a donne2 quelques pistes à vérifier, pas de problème de ce côté. Il me dit qu'il a eu un problème une fois avec un flotteur qui était saturé, on va vérifier demain. Je n'ai pas fait la vidange (j'ai lu sur un poste ici qu'il était recommandé de faire la vidange ou qu'autrement l'huile pouvait se mélanger à l'essence???). A faire peut-être.
Bref, je ne sais plus quoi faire et comment corriger le tour. Très frustrant, surtout à un moment ou j'ai terriblement besoin du camion.
Si quelqu'un à une idée / une suggestion, en tout humilité, je suis preneur!
Merci d'avance de votre aide.
Bruno
Je suis nouveau sur le forum et après avoir lu pas mal de posts ici, j'espère avoir la chance de trouver une / des réponses à mes problèmes!
Je suis l'heureux propriétaire d'un Pinzgauer 712 avec tri-benne (version Suisse) qui m'est extrêmement utile pour mes chantiers en altitude (je suis dans la vallée de Chamonix, en Haute Savoie). Alors voila... Je vais essayer de ne rien oublier.
Il y a quelques semaines, je monte à mon chantier et soudain, grosse détonation du côté du pot d'échappement, le moteur cale et ne redémarre plus. Début du cauchemar!
Tant bien que mal, je réussi à ramener le bestiau à la maison (avec mon vieux Toy) et je décide de me lancer une réfection complète du véhicule. Je commande toutes les pièces, dépense beaucoup d'argent et c'st parti.
Je commence par enlever tout le système d'allumage (version militaire) et je le remplace par un système de démarrage électronique de type PinzSSI, version 4.1.
Je démonte tout le système de carburation et change la pompe à essence, le filtre à essence, le filtre à air et tous les joints. Je démonte complètement les carbus, les nettoie de fond en comble, et finalement en rachète un jeu tout neuf! Donc 2 jeux de carbus maintenant. Je vérifie toutes les durites essence que je passe à l'air comprimé, j'en profite pour démonter le réservoir et bien le nettoyer (pas 100% top mais plutôt bien après vérification avec professionnel).
Je remonte tout (avec les nouveaux carbus), je réamorce le circuit d'essence, ajuste brièvement l'avance (à TDC), le ralenti et les vis de richesse (selon le manuel).
J'en profite pour me faire aider par un ami mécano qui s'y connait très bien en vieilles mécaniques. On démarre le bestiau, le ralenti n'est pas mal, on arrive à accélérer un peu puis ça pétarade. On jour un peu avec l'avance, on sort le syncho testeur et on ajuste les carbus, le ralenti tient bien, on y arrive. On redémarre, top content, Pinzzie refonctionne. On monte à mon chantier, récupère une grosse cuve à eau et on redescend, tout content. Le lendemain matin... ça démarre, ralenti pas mal et puis impossible de ré-accélérer. Ça s'étouffe, ça pétarade de nouveau, quelques retours de flamme des carbus, bref, impossible de le conduire.
On repasse 2x 3 heures à refaire les réglages, cela redémarre tant bien que mal (en fait ça démarre bien, ça tient le ralenti mais impossible d'accélérer).
Mon pote apporte sa lampe tromboscopique et on re-règle l'avance. Après plusieurs discussion, on essaie à TDC, puis +2mm, +5mm, -2mm et -5mm.
Idem pour les visses de richesses, sur la traduction française, cela dit de tout fermer puis de ré-ouvrir d'un demi tour. On essaie, rien n'y fait. Je trouve une vidéo sur internet qui dit de commencer à 1 tout 1/4, rien n'y fait. je parle à un contact en Autriche, il me dit que le manuel (en allemand) dit 2 tours pour commencer et qu'il commence toujours à 2 tours et demi. On essaie aussi, et toujours pareil.
Mon ami mécano vérifie les soupapes et les culbuteurs et fait les compressions. Tout va bien de ce côté la et les 4 cylindres ont exactement les mêmes résultats.
Bref, on ne sait plus quoi faire!!! J'ai parlé à PinzSSI aux USA, il m'a donne2 quelques pistes à vérifier, pas de problème de ce côté. Il me dit qu'il a eu un problème une fois avec un flotteur qui était saturé, on va vérifier demain. Je n'ai pas fait la vidange (j'ai lu sur un poste ici qu'il était recommandé de faire la vidange ou qu'autrement l'huile pouvait se mélanger à l'essence???). A faire peut-être.
Bref, je ne sais plus quoi faire et comment corriger le tour. Très frustrant, surtout à un moment ou j'ai terriblement besoin du camion.
Si quelqu'un à une idée / une suggestion, en tout humilité, je suis preneur!
Merci d'avance de votre aide.
Bruno
- KikiMutt
- Messages: 47
- Inscrit le: 01 Oct 2018, 12:10
- Localisation: Auvergne, au pays des Volcans ;)
Re: Help!!! Avance, ou carburation ou ???
bonjour Bruno,
je n'arrive plus a avoir les alertes nouveaux messages sur ce forum mais je viens régulièrement.
nous avons échangé sur le forum FaceBook "Pinzgauer", tu devais bien m'adresser un MP ?
ou en es tu de ton dépannage ?
bonne journée.
Kiki
je n'arrive plus a avoir les alertes nouveaux messages sur ce forum mais je viens régulièrement.
nous avons échangé sur le forum FaceBook "Pinzgauer", tu devais bien m'adresser un MP ?
ou en es tu de ton dépannage ?
bonne journée.
Kiki
Re: Help!!! Avance, ou carburation ou ???
Bonjour,
A première vue, comme ça, je pencherais pour un problème d'allumage.
Les bougies sont elles bonnes ?
Quant au SSI, je ne le connais pas mais on s'aperçoit en consultant le forum américain qu'il peut causer quelques soucis. Pour ma part j'ai monté un simple rupteur Pertronix qui me donne toute satisfaction.
Je ne sais pas comment se monte le SSI mais avec l'allumage d'origine il peut aussi y avoir un souci avec un connecteur (les américains appellent ça un Molex) qui se trouve sur la tôlerie côté droit du moteur et qui alimente l'allumage.
Bon courage !
Jacques
A première vue, comme ça, je pencherais pour un problème d'allumage.
Les bougies sont elles bonnes ?
Quant au SSI, je ne le connais pas mais on s'aperçoit en consultant le forum américain qu'il peut causer quelques soucis. Pour ma part j'ai monté un simple rupteur Pertronix qui me donne toute satisfaction.
Je ne sais pas comment se monte le SSI mais avec l'allumage d'origine il peut aussi y avoir un souci avec un connecteur (les américains appellent ça un Molex) qui se trouve sur la tôlerie côté droit du moteur et qui alimente l'allumage.
Bon courage !
Jacques
- KikiMutt
- Messages: 47
- Inscrit le: 01 Oct 2018, 12:10
- Localisation: Auvergne, au pays des Volcans ;)
Re: Help!!! Avance, ou carburation ou ???
Salut Jacques,
il a du résoudre son problème car même sur les divers forums Facebook il n'y est plus !
*question à 100 balles : avec ton Pertronix, as tu installé une nouvelle bobine (12V, celle qui est fournie par E.I dans le kit complet) ou bien as tu gardé l'ancienne 24V blindée ?
merci pour ta réponse, bonne soirée.
kiki
il a du résoudre son problème car même sur les divers forums Facebook il n'y est plus !
*question à 100 balles : avec ton Pertronix, as tu installé une nouvelle bobine (12V, celle qui est fournie par E.I dans le kit complet) ou bien as tu gardé l'ancienne 24V blindée ?
merci pour ta réponse, bonne soirée.
kiki
Re: Help!!! Avance, ou carburation ou ???
Salut Kiki,
Oui, j'ai gardé la bobine d'origine. En revanche bougies et câbles sont civils.
J'ai installé le Pertronix il y a 10 000 km et tout va bien pour l'instant...
Bonne journée
Jacques
Oui, j'ai gardé la bobine d'origine. En revanche bougies et câbles sont civils.
J'ai installé le Pertronix il y a 10 000 km et tout va bien pour l'instant...
Bonne journée
Jacques
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