Un nouveau dans le monde du Pinz
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Un nouveau dans le monde du Pinz
Bonjour
Je me présente Hervé 66 ans en Touraine, mon fils a acheté il y a quelques mois un 710M et en ce moment il a des soucis probable d'allumage.
J'ai profité d'un passage chez mon fils pour regarder pendant 2 jours ce Pinz que je découvre. J'ai quelques notions de mécanique avec la restauration d'une Jeep M201 et l'entretien d'un land rover.
Je me suis inscrit dans l'espoir d'y voir plus clair et de dépanner ce bel engin
A plus
Je me présente Hervé 66 ans en Touraine, mon fils a acheté il y a quelques mois un 710M et en ce moment il a des soucis probable d'allumage.
J'ai profité d'un passage chez mon fils pour regarder pendant 2 jours ce Pinz que je découvre. J'ai quelques notions de mécanique avec la restauration d'une Jeep M201 et l'entretien d'un land rover.
Je me suis inscrit dans l'espoir d'y voir plus clair et de dépanner ce bel engin
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Re: Un nouveau dans le monde du Pinz
Bonjour et bienvenue sur ce forum malheureusement un peu déserté. Pour les problèmes d'allumage, il y'a sans doute déjà des réponses ici, sur l'excellent site exurbis.com ou sur real 4x4.
Re: Un nouveau dans le monde du Pinz
Bonjour et bienvenue parmi nous.
Les soucis d'allumage peuvent avoir plusieurs causes mais, après avoir éliminé les bougies, c'est souvent le rupteur qui est en cause.
Je me suis lassé de changer les vis platinées tous les 5000 km et je les ai remplacées par un Pertronix qui me donne toute satisfaction.
Les soucis d'allumage peuvent avoir plusieurs causes mais, après avoir éliminé les bougies, c'est souvent le rupteur qui est en cause.
Je me suis lassé de changer les vis platinées tous les 5000 km et je les ai remplacées par un Pertronix qui me donne toute satisfaction.
Re: Un nouveau dans le monde du Pinz
Bonjour
j'ai commencé à éplucher le schéma et j'ai constaté des bizarreries sur le Pinz de mon fils.
j'ai tout nettoyé dans l'allumeur blindé, changé le rupteur, pas encore le condensateur , j'ai trouvé un câblage sauvage des étouffoirs sur la ligne d'allumage ??? et le thermique qui est sur la ligne des étouffoirs n'existe plus, donc un micmac dans l'électricité. J'ai vu aussi que l'allumage est relié à un module limiteur de régime, qui dans certain cas peut tomber en panne et dans notre cas il y a en plus les étouffoirs raccordé dessus, c'est un peu n'importe quoi.
l'allumeur et la bobine blindée sont encore en place, le faisceau et les bougies ont été passés en civil, sauf qu'à mon avis le choix des composants n'est pas correct, capuchon antiparasite 10K + bougie BR9ES, donc bougie avec résistance antiparasite et de mauvaise température.
Nous allons installer une tête d'allumeur non blindée et je vais refaire le faisceau avec les bonnes bougies des BP6ES, des antiparasites de 5K, rétablir l'alimentation normale des étouffoirs et voir si le module limiteur n'est pas en défaut.
J'ai aussi constaté un déplacement inquiétant du démarreur, quand on le sollicite, sur les vues des pièces j'ai vu qu'il y avait un silentbloc, il sera à changer avant de bousiller le démarreur, la pièce n'est pas donnée
A plus
j'ai commencé à éplucher le schéma et j'ai constaté des bizarreries sur le Pinz de mon fils.
j'ai tout nettoyé dans l'allumeur blindé, changé le rupteur, pas encore le condensateur , j'ai trouvé un câblage sauvage des étouffoirs sur la ligne d'allumage ??? et le thermique qui est sur la ligne des étouffoirs n'existe plus, donc un micmac dans l'électricité. J'ai vu aussi que l'allumage est relié à un module limiteur de régime, qui dans certain cas peut tomber en panne et dans notre cas il y a en plus les étouffoirs raccordé dessus, c'est un peu n'importe quoi.
l'allumeur et la bobine blindée sont encore en place, le faisceau et les bougies ont été passés en civil, sauf qu'à mon avis le choix des composants n'est pas correct, capuchon antiparasite 10K + bougie BR9ES, donc bougie avec résistance antiparasite et de mauvaise température.
Nous allons installer une tête d'allumeur non blindée et je vais refaire le faisceau avec les bonnes bougies des BP6ES, des antiparasites de 5K, rétablir l'alimentation normale des étouffoirs et voir si le module limiteur n'est pas en défaut.
J'ai aussi constaté un déplacement inquiétant du démarreur, quand on le sollicite, sur les vues des pièces j'ai vu qu'il y avait un silentbloc, il sera à changer avant de bousiller le démarreur, la pièce n'est pas donnée
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- KikiMutt
- Messages: 47
- Inscrit le: 01 Oct 2018, 12:10
- Localisation: Auvergne, au pays des Volcans ;)
Re: Un nouveau dans le monde du Pinz
Bonjour Oriu,
bienvenue sur le forum fantôme ! nous sommes quelques uns a répondre aux rares , très rares nouveaux membres. environ 1 par an.
l'ancien forum est toujours dispo et on y trouve des renseignements intéressants parfois.
si tu as besoin de photos ou d'autres renseignements tu peux me contacter.
pour ma part un pinz 712M de 1973 acheté en 2018 et sur lequel j'ai quasiment tout refait : faisceau elect, toutes les canalisations hydrauliques et freins, embrayage, tous les composants de freinage, le moteur sauf bas moteur, les blocages diff et pont AV, etc, etc .... une bibliothèque d'un peu plus 14000 photos, donc si tu as besoin ...
coté allumage Pinzcat a bien résumé l'affaire, maintenant si ton faisceau a subit des modifs je ne saurais que trop te conseiller de tout reprendre de A à Z comme tu l'as entrepris apparemment.
c'est ce que j'ai fait sur le mien et avec des fils neufs et de la gaine "souplisseau" ca m'a permis de supprimer d'emblée un certain nombre de problèmes incompréhensibles au départ.
Si tu as besoin des réf. des différents relais ou autres composant elect, tu peux faire signe.
voilà, au plaisir d'échanger sur le forum FR
à Bientôt.
Kiki
@ Pinzcat : tu ne m'avais pas parlé un jour du déport arrière de la sortie d'échappement ?? je serai intéressé !
bienvenue sur le forum fantôme ! nous sommes quelques uns a répondre aux rares , très rares nouveaux membres. environ 1 par an.
l'ancien forum est toujours dispo et on y trouve des renseignements intéressants parfois.
si tu as besoin de photos ou d'autres renseignements tu peux me contacter.
pour ma part un pinz 712M de 1973 acheté en 2018 et sur lequel j'ai quasiment tout refait : faisceau elect, toutes les canalisations hydrauliques et freins, embrayage, tous les composants de freinage, le moteur sauf bas moteur, les blocages diff et pont AV, etc, etc .... une bibliothèque d'un peu plus 14000 photos, donc si tu as besoin ...
coté allumage Pinzcat a bien résumé l'affaire, maintenant si ton faisceau a subit des modifs je ne saurais que trop te conseiller de tout reprendre de A à Z comme tu l'as entrepris apparemment.
c'est ce que j'ai fait sur le mien et avec des fils neufs et de la gaine "souplisseau" ca m'a permis de supprimer d'emblée un certain nombre de problèmes incompréhensibles au départ.
Si tu as besoin des réf. des différents relais ou autres composant elect, tu peux faire signe.
voilà, au plaisir d'échanger sur le forum FR
à Bientôt.
Kiki
@ Pinzcat : tu ne m'avais pas parlé un jour du déport arrière de la sortie d'échappement ?? je serai intéressé !
Re: Un nouveau dans le monde du Pinz
@Kikimutt: non, ce n'est pas moi, ma ligne d'échappement est standard (avec un silencieux inox, apparemment d'origine sur certains 710 K).
Les ennuis que j'ai eu concernent la fixation de la boîte de chauffage, les filetages étant foirés. J'ai fini par fabriquer un étrier pour la fixer directement au plancher.
Les ennuis que j'ai eu concernent la fixation de la boîte de chauffage, les filetages étant foirés. J'ai fini par fabriquer un étrier pour la fixer directement au plancher.
- KikiMutt
- Messages: 47
- Inscrit le: 01 Oct 2018, 12:10
- Localisation: Auvergne, au pays des Volcans ;)
Re: Un nouveau dans le monde du Pinz
Salut Pinzcat,
ha mince alors ! merci pour ta réponse, mais j'ai cru que c'était toi.
je comprends pas trop ton souci avec la boite de chauffage, tu peux en dire plus ?
donc pour l’échappement possible que ce soit Ben38 ! si il passe par la peut-être qu'il me répondra ?
je dois toujours avoir le lien vers sa sa chaine YouTube et son pinz benne/camping car.
franchement c'est dommage qu'il y ai peu de monde sur ce forum en français ! pourtant nous sommes quand même assez nombreux.
je retrouve parfois des français sur les différents forums FB mais les discussions mécanique ne vont pas loin ,dommage.
tu es dans quelle région Pinzcat ?
@+.
kiki
ps. absent 4 jours de samedi 27/5 à mardi 30/5 pour cause de raid en jeep mutt, donc si je mets du temps à répondre .... c'est normal
ha mince alors ! merci pour ta réponse, mais j'ai cru que c'était toi.
je comprends pas trop ton souci avec la boite de chauffage, tu peux en dire plus ?
donc pour l’échappement possible que ce soit Ben38 ! si il passe par la peut-être qu'il me répondra ?
je dois toujours avoir le lien vers sa sa chaine YouTube et son pinz benne/camping car.
franchement c'est dommage qu'il y ai peu de monde sur ce forum en français ! pourtant nous sommes quand même assez nombreux.
je retrouve parfois des français sur les différents forums FB mais les discussions mécanique ne vont pas loin ,dommage.
tu es dans quelle région Pinzcat ?
@+.
kiki
ps. absent 4 jours de samedi 27/5 à mardi 30/5 pour cause de raid en jeep mutt, donc si je mets du temps à répondre .... c'est normal
Re: Un nouveau dans le monde du Pinz
Bonjour
Oui c'est bien dommage que ce forum soit moribond, c'est un peu comme de l'Uranium, il faut une certain masse critique pour que la réaction en chaine se fasse
Concernant l'allumage je donnerai des nouvelles probablement en Juillet dans la bonne partie du forum, le Pinz n'est pas chez moi, ça ralenti les interventions.
A plus
Oui c'est bien dommage que ce forum soit moribond, c'est un peu comme de l'Uranium, il faut une certain masse critique pour que la réaction en chaine se fasse
Concernant l'allumage je donnerai des nouvelles probablement en Juillet dans la bonne partie du forum, le Pinz n'est pas chez moi, ça ralenti les interventions.
A plus
Re: Un nouveau dans le monde du Pinz
Bonjour Kikimutt,
Concernant ma boite de chauffage, ce sont les goujons repère 17 qui ne tiennent plus dans les filetages foirés du corps de chauffe.
J'ai résolu le problème de façon peu élégante mais efficace avec un étrier fixé au plancher qui enserre la boite de chauffage. Je n'arrive malheureusement pas à joindre de photo...
A part ça, j'habite en Haute Savoie, près d'Evian.
A plus.
Concernant ma boite de chauffage, ce sont les goujons repère 17 qui ne tiennent plus dans les filetages foirés du corps de chauffe.
J'ai résolu le problème de façon peu élégante mais efficace avec un étrier fixé au plancher qui enserre la boite de chauffage. Je n'arrive malheureusement pas à joindre de photo...
A part ça, j'habite en Haute Savoie, près d'Evian.
A plus.
- KikiMutt
- Messages: 47
- Inscrit le: 01 Oct 2018, 12:10
- Localisation: Auvergne, au pays des Volcans ;)
Re: Un nouveau dans le monde du Pinz
Salut les gars, retour des 4 jours de raid en jeep jusque dans l’Aude et les châteaux Cathares en passant par la Lozère, l'Aveyron, l'Hérault et retour par le Tarn, etc.
une seule 1/2 journée de météo orageuse/pluvieuse ou on a passé notre temps a surfé entre les orages mais à Hérépian !!! badaboum et on remet la bâche du bow top en 4 ou 5 mn sous peine de douche froide
hier journée passée a reconditionner et démonter le réservoir pour réparer un panneau latéral de carrosserie
Pour le forum, oui cA serait bien si on pouvait le faire revivre, tout d'abord car je pense que ce sont vraiment des possesseurs de pinz qui viennent ici, avec l'envie d'échanger et surtout ... il est en Français.
le forum Allemand Kiruna, Robis Pinzgauer c'est le top du top mais bon .... un peu marre d'utiliser Google traducteur ou Deep Language pour comprendre ce qu'il se raconte !!! 10 mn pour lire 3 phrases
j'ai quitté récemment les quelques forums Facebook pour plusieurs raisons et puis dépanner des gars qui sont outre atlantique et en anglai s c'est compliqué, enfin surtout l'anglais que je ne maitrise pas vraiment bien, j'arrive a comprendre ce que je lis mais alors pour m'exprimer ..... c'est pas simple quoi. bon en même temps à mon époque on apprenais pas l'anglais alors !! suis innocenté ! lol
plus sérieusement j'ai un bon copain qui a acheté un pinz 716K a AVS .. François DUEZ à Sisteron, il a plein de problèmes et ça dure depuis presque 2 ans il me semble.
bref, hier dans la conversation il m'a appris que François DUEZ aurait eu connaissance que les Américains ont mis au point une injection mono point pour nos pinz essence (un peu comme une clio I quoi !! ) ...
apparemment la conso redescendrait aux alentours des 15L/100. je sais c'est pas l'apothéose mais c'est tout de même une bonne nouvelle.
je ne sais pas combien coutera le kit mais compte tenu du cout du litre d'essence (et a mon avis ça ne va pas redescendre de si tôt) et bien il devrait être vite rentabilisé !
si l'un d'entre vous a connaissance de cette info ou bien plus de renseignements ca serait sympa de partager.
@Pinzcat : lorsque tu parles du repére 17 pour ton boitier de chauffage, c'est la buse inférieure ??? sinon je ne vois pas du tout ou il se trouve ? a moins que ce soit le chauffage essence ?
@oriu : tu en es ou de tes problèmes elect ? ca remarche ? tu as pu tester ?
salut les gars, au plaisir de vous lire
ps. j'espère que "Shiriiru" va enfin sortir de son trou en Savoie !!! voilà 2 ans que je n'ai plus de nouvelles ... snif !!
une seule 1/2 journée de météo orageuse/pluvieuse ou on a passé notre temps a surfé entre les orages mais à Hérépian !!! badaboum et on remet la bâche du bow top en 4 ou 5 mn sous peine de douche froide
hier journée passée a reconditionner et démonter le réservoir pour réparer un panneau latéral de carrosserie
Pour le forum, oui cA serait bien si on pouvait le faire revivre, tout d'abord car je pense que ce sont vraiment des possesseurs de pinz qui viennent ici, avec l'envie d'échanger et surtout ... il est en Français.
le forum Allemand Kiruna, Robis Pinzgauer c'est le top du top mais bon .... un peu marre d'utiliser Google traducteur ou Deep Language pour comprendre ce qu'il se raconte !!! 10 mn pour lire 3 phrases
j'ai quitté récemment les quelques forums Facebook pour plusieurs raisons et puis dépanner des gars qui sont outre atlantique et en anglai s c'est compliqué, enfin surtout l'anglais que je ne maitrise pas vraiment bien, j'arrive a comprendre ce que je lis mais alors pour m'exprimer ..... c'est pas simple quoi. bon en même temps à mon époque on apprenais pas l'anglais alors !! suis innocenté ! lol
plus sérieusement j'ai un bon copain qui a acheté un pinz 716K a AVS .. François DUEZ à Sisteron, il a plein de problèmes et ça dure depuis presque 2 ans il me semble.
bref, hier dans la conversation il m'a appris que François DUEZ aurait eu connaissance que les Américains ont mis au point une injection mono point pour nos pinz essence (un peu comme une clio I quoi !! ) ...
apparemment la conso redescendrait aux alentours des 15L/100. je sais c'est pas l'apothéose mais c'est tout de même une bonne nouvelle.
je ne sais pas combien coutera le kit mais compte tenu du cout du litre d'essence (et a mon avis ça ne va pas redescendre de si tôt) et bien il devrait être vite rentabilisé !
si l'un d'entre vous a connaissance de cette info ou bien plus de renseignements ca serait sympa de partager.
@Pinzcat : lorsque tu parles du repére 17 pour ton boitier de chauffage, c'est la buse inférieure ??? sinon je ne vois pas du tout ou il se trouve ? a moins que ce soit le chauffage essence ?
@oriu : tu en es ou de tes problèmes elect ? ca remarche ? tu as pu tester ?
salut les gars, au plaisir de vous lire
ps. j'espère que "Shiriiru" va enfin sortir de son trou en Savoie !!! voilà 2 ans que je n'ai plus de nouvelles ... snif !!
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