Un nouveau dans le monde du Pinz
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Re: Un nouveau dans le monde du Pinz
La boîte de chauffage est suspendue par deux goujons qui se vissent dans la partie intérieure (le corps de chauffe). Ce sont les filetages dans le corps de chauffe qui sont abîmés. J'ai essayé diverses pâtes sans résultat. C'est pourquoi j'ai fabriqué un étrier qui englobe toute la boîte.
- KikiMutt
- Messages: 47
- Inscrit le: 01 Oct 2018, 12:10
- Localisation: Auvergne, au pays des Volcans ;)
Re: Un nouveau dans le monde du Pinz
ha ok je comprends. est ce que des écrous a sertir (des inserts filetés) peuvent se monter ?
il en existe du petit diamètre, 3mm par exemple et plus gros bien sur.
le seul hic parfois c'est la pince a une tête trop grosse pour passer dans les petits espaces, quand c'est le cas je comprime l'insert fileté avec une tige filetée et des écrous, sur des petit diamètres ca marche.
je suis en train de tester un truc pour insérer des liens qui pointeront vers un espace de stockage de photos ...... on croise les doigts !
il en existe du petit diamètre, 3mm par exemple et plus gros bien sur.
le seul hic parfois c'est la pince a une tête trop grosse pour passer dans les petits espaces, quand c'est le cas je comprime l'insert fileté avec une tige filetée et des écrous, sur des petit diamètres ca marche.
je suis en train de tester un truc pour insérer des liens qui pointeront vers un espace de stockage de photos ...... on croise les doigts !
Re: Un nouveau dans le monde du Pinz
Bonjour
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, petite intervention réalisée sur le Pinz, changement de la tête de Delco blindée par une tête civile via un adaptateur du commerce. Changement du fil du faisceau de haute tension, changement du doigt d'allumeur, changement des bougies et des capuchons, changement du condensateur d'allumage, le rupteur a été fait lors des premiers essais de redémarrage.
J'ai aussi shunté le boitier 4500Tr/mn, j'avais peur que ce module cause des soucis ??
Coté carburateur, pour l'instant j'ai remplacé les joints des petites carters à gicleurs, j'ai trouvé en place des joints toriques tout craquelés, j'ai remplacé par les joints d'origine à profil rectangulaire.
Les premiers coups de démarreur n'ont rien donnés, vérification en enlevant une bougie, superbe étincelle, de ce coté là pas de souci, c'est nettement mieux qu'avant.
Bougie sèche, pas d'odeur d'essence -> ouverture des carters à gicleurs, pas d'essence dedans, donc l'essence n'arrive pas !
J'installe une poire d'amorçage après le filtre à essence et j'entends le bruit d'aspiration dans le réservoir, y a plus assez d'essence dans le réservoir
Après avoir remis quelques litres le démarrage c'est effectué, ouf ! le temps disponible pour cette intervention est fini, je dois renter
La prochaine fois je calerai au mieux l'allumage, et je referai la ligne des étouffoirs qui est bizarrement raccordée à la ligne de l'allumage actuellement celui qui a fait ça n'a pas regardé le schéma, comme il y a une résistance en série avec le + de la bobine, le fait de raccorder la ligne des étouffoirs fait baisser la tension au niveau du primaire de la bobine, et fait chauffer cette résistance qui n'est pas prévue pour passer l'intensité des 4 étouffoirs.
Il faut que je pense de faire des mesures de tension la prochaine fois.
Rentré chez moi j'ai examiné le module 4500Tr/mn, le circuit imprimé montre des traces de modification (piste coupée, fil soudé...) je ne pense pas qu'il était encore opérationnel, j'ai examiné la carte pour essayer de comprendre le fonctionnement, si j'ai bien compris ce module a seulement pour fonction de déclencher l'allumage du voyant 4500 tr/mn, en cas de panne le voyant ne s'allume pas mais la tension d'allumage ne doit pas être impactée sauf court-circuit interne de la carte
Le module examine le courant qui traverse le primaire d'une bobine de couplage en série avec le primaire de la bobine d'allumage, le secondaire de la bobine de couplage donne un tension qui est traitée probablement pour une conversion fréquence/tension des impulsions d'allumage détectées , une détection de seuil avec réglage et un réglage d'hystérésis et commande du relai qui alimente la lampe au tableau de bord.
A la prochaine !
NB: je n'ai pas ouvert un sujet car je ne sais pas trop comment rajouter des photos sur ce forum
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, petite intervention réalisée sur le Pinz, changement de la tête de Delco blindée par une tête civile via un adaptateur du commerce. Changement du fil du faisceau de haute tension, changement du doigt d'allumeur, changement des bougies et des capuchons, changement du condensateur d'allumage, le rupteur a été fait lors des premiers essais de redémarrage.
J'ai aussi shunté le boitier 4500Tr/mn, j'avais peur que ce module cause des soucis ??
Coté carburateur, pour l'instant j'ai remplacé les joints des petites carters à gicleurs, j'ai trouvé en place des joints toriques tout craquelés, j'ai remplacé par les joints d'origine à profil rectangulaire.
Les premiers coups de démarreur n'ont rien donnés, vérification en enlevant une bougie, superbe étincelle, de ce coté là pas de souci, c'est nettement mieux qu'avant.
Bougie sèche, pas d'odeur d'essence -> ouverture des carters à gicleurs, pas d'essence dedans, donc l'essence n'arrive pas !
J'installe une poire d'amorçage après le filtre à essence et j'entends le bruit d'aspiration dans le réservoir, y a plus assez d'essence dans le réservoir
Après avoir remis quelques litres le démarrage c'est effectué, ouf ! le temps disponible pour cette intervention est fini, je dois renter
La prochaine fois je calerai au mieux l'allumage, et je referai la ligne des étouffoirs qui est bizarrement raccordée à la ligne de l'allumage actuellement celui qui a fait ça n'a pas regardé le schéma, comme il y a une résistance en série avec le + de la bobine, le fait de raccorder la ligne des étouffoirs fait baisser la tension au niveau du primaire de la bobine, et fait chauffer cette résistance qui n'est pas prévue pour passer l'intensité des 4 étouffoirs.
Il faut que je pense de faire des mesures de tension la prochaine fois.
Rentré chez moi j'ai examiné le module 4500Tr/mn, le circuit imprimé montre des traces de modification (piste coupée, fil soudé...) je ne pense pas qu'il était encore opérationnel, j'ai examiné la carte pour essayer de comprendre le fonctionnement, si j'ai bien compris ce module a seulement pour fonction de déclencher l'allumage du voyant 4500 tr/mn, en cas de panne le voyant ne s'allume pas mais la tension d'allumage ne doit pas être impactée sauf court-circuit interne de la carte
Le module examine le courant qui traverse le primaire d'une bobine de couplage en série avec le primaire de la bobine d'allumage, le secondaire de la bobine de couplage donne un tension qui est traitée probablement pour une conversion fréquence/tension des impulsions d'allumage détectées , une détection de seuil avec réglage et un réglage d'hystérésis et commande du relai qui alimente la lampe au tableau de bord.
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- xombieslayer
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Re: Un nouveau dans le monde du Pinz
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StanШах-посвкурсJoseHenrNoriMiyoRosiБаршR2A6diamКлауавтоКораASASРосснелаZoneзолостарZoneменя
MercZoneХодяиданБилиGoviМиллClauChetФилиотстКоппJoseСодеАлекOttoHenrВернKathВлОрJehaЖаркУлед
NormпроиWindMPEGИзобчитаBoscCataqINTинстОкслПетр2801strePostРазмZENIасфаBarrклей(АнгмалыLesl
тексTAPAComeпразиздефигурасчAdobWindWindJangуведChouGuccМироUltrЛитРГелтМиниCharДавыПетрСеро
FantПопоГоршДзерXVIIАнфиЯМСвWillИллюЦзинMargBurtPhotQuitРоготеатСанкАрбаMartЖалиOlivВысоTrav
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