conduite à droite / à gauche

Et bien tout ce qui n'a pas sa place ailleurs...
Ici, on parle de tout et de rien..
Membre habitué

conduite à droite / à gauche

Messagepar dendrobat9 » 28 Fév 2012, 15:04

Bonjour a tous,

au risque de paraitre ridicule, j'aimerais savoir si les pinz version DIESEL (construits en UK donc !) sont tous avec le volant a droite ? y a t il eu des versions diesel en conduite a gauche ??? merci de vos réponses.

dendrobat.

Membre actif

Re: conduite à droite / à gauche

Messagepar pinzgauerclubdefranc » 29 Fév 2012, 22:04

Bonsoir,

Oui, il y a eu des versions conduite à gauche et à droite,
Il y a eu des versions conduite à gauche et à droite du pinzgauer depuis le début, pour les essences (bien que rares, destinées à l'australie notamment) et pour les diesels (ceux produits en autriche jusqu'en 2000) et ceux produits en Grande Bretagne (jusqu'en 2007) bien que le marché des véhicules produits en GB jusqu'en 2007 ait touché de nombreux pays avec conduite sur la voie de gauche, donc volant à droite, il y a eu des conduite à gauche (volant à gauche, pour rouler sur la droite....) il y eu aussi des propriétaires de pinz ayant le volant d'un coté qui l'on passé de l'autre coté (les pédales aussi , c'est plus pratique...)
Quoi qu'il en soit à gauche ou à droite cela reste un pinz, et si c'est diesel, c'est difficile à homologuer en france... que le monde serait beau avec un certificat de conformité européen pour nos pinz essence, diesel et plus....
Il y même eu des pinz diesels remotorisés afin de les faire marcher au GNV (gaz naturel) à ne pas confondre avec le GPL., il avaient le volant à gauche...
Quant à ceux produits en Afrique du sud, Mystère et boule de gomme....

Sincères salutations
Rémy
Pinzgauer club de france

Membre habitué

Re: conduite à droite / à gauche

Messagepar dendrobat9 » 01 Mars 2012, 15:22

Bonjour a tous !

merci rémy pour cette réponse plus que compléte, je voulais juste m'enlever le doute ( des fois des photos affichés a l'envers alors je savai plus trop ).

mais alors il y eu une production diesel en autriche!!?, moi qui pensait que les versions diesel avaient démaré avec le passage de licence aux anglais. en tous cas merci, maintenant je suis fixé!

Bonne journée a tous et merci encore à rémy pour sa prompte réponse!

dendrobat.

Retour vers Bistrot