Fuites, joints....
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Fuites, joints....
bonjour,
voila c'est partie maintenant qu'il est la,
il va falloir remettre un peu d'ordre, il n'a roulé que 300km en 2 ans mais était démarré plusieurs fois par mois
aprés avoir fait une première vérification visuelle et les niveaux, avant de le faire rouler
après roulage(30km en plusieurs fois) les premières fuites apparaissent:
une au niveau du vilebrequin cela doit être un joint spy ou un joint à lèvre?
une au niveau de la roue arrière gauche

et une au niveau de ce carter

dont week prochain on va attaquer le démontage (bon le pro c'est le frangin, soyez indulgent avec moi)
donc en premier et dite moi si je me trompe (et on ne se moque pas
)
on va attaquer par la roue (je suppose que c'est préférable d'au moins faires les 2 arrières) je pense que c'est un joint spy a changer!!!
pas entendu de bruit de roulement
et changer les autres joints défectueux
si quelqu'un a les références des joints et pièces qu'il me faut pour débuter mes réparations, cela m'aiderai bien
(car je penses que c'est préférable d'avoir les références avant de contacter le service pièces détachées pour pas leurs faire perdent leurs temps)
j'ai bien fait des recherches mais je ne suis pas sur, et comme le frangin n'est pas là, je préfère demander au spécialiste
merci Moune
voila c'est partie maintenant qu'il est la,
il va falloir remettre un peu d'ordre, il n'a roulé que 300km en 2 ans mais était démarré plusieurs fois par mois
aprés avoir fait une première vérification visuelle et les niveaux, avant de le faire rouler
après roulage(30km en plusieurs fois) les premières fuites apparaissent:
une au niveau du vilebrequin cela doit être un joint spy ou un joint à lèvre?
une au niveau de la roue arrière gauche

et une au niveau de ce carter

dont week prochain on va attaquer le démontage (bon le pro c'est le frangin, soyez indulgent avec moi)
donc en premier et dite moi si je me trompe (et on ne se moque pas

on va attaquer par la roue (je suppose que c'est préférable d'au moins faires les 2 arrières) je pense que c'est un joint spy a changer!!!
pas entendu de bruit de roulement
et changer les autres joints défectueux
si quelqu'un a les références des joints et pièces qu'il me faut pour débuter mes réparations, cela m'aiderai bien
(car je penses que c'est préférable d'avoir les références avant de contacter le service pièces détachées pour pas leurs faire perdent leurs temps)
j'ai bien fait des recherches mais je ne suis pas sur, et comme le frangin n'est pas là, je préfère demander au spécialiste

merci Moune
Dernière édition par moune le 30 Avr 2012, 19:43, édité 2 fois au total.
Re: Fuites, joints....
Pégé a écrit:Salut Moune.
A la recherche d'infos, je suis tombé sur cette video. Si ça peu t'aider...
ici

la je vois bien comment faire!!!!
il y a plus qu'a avoir les bonnes références des pièces
Re: Fuites, joints....
Bonjour Moune,
Moi aussi j'ai une fuite sur ma roue arrière gauche, voici mon expérience :
Si le liquide s'écoule par le petit trou à l'arrière du support des garnitures de frein, je dirais le joint spi au niveau de la flasque de roue. C'est l'huile contenu dans le carter du mécanisme d'entrainement de roue.
Si le liquide goutte sur la jante par le point bas du tambour, je dirais le cylindre de roue, ses coupelles laissent échapper le liquide de frein.
C'est ce qui s'est passé sur le mien, les deux fuites en même temps ...
Moi aussi j'ai une fuite sur ma roue arrière gauche, voici mon expérience :
Si le liquide s'écoule par le petit trou à l'arrière du support des garnitures de frein, je dirais le joint spi au niveau de la flasque de roue. C'est l'huile contenu dans le carter du mécanisme d'entrainement de roue.
Si le liquide goutte sur la jante par le point bas du tambour, je dirais le cylindre de roue, ses coupelles laissent échapper le liquide de frein.
C'est ce qui s'est passé sur le mien, les deux fuites en même temps ...
Re: Fuites, joints....
dervoyage a écrit:Bonjour Moune,
Moi aussi j'ai une fuite sur ma roue arrière gauche, voici mon expérience :
Si le liquide s'écoule par le petit trou à l'arrière du support des garnitures de frein, je dirais le joint spi au niveau de la flasque de roue. C'est l'huile contenu dans le carter du mécanisme d'entrainement de roue.
Si le liquide goutte sur la jante par le point bas du tambour, je dirais le cylindre de roue, ses coupelles laissent échapper le liquide de frein.
C'est ce qui s'est passé sur le mien, les deux fuites en même temps ...
Merci Dervoyage,
c'est ce que je pense aussi soit l'un soit l'autre
du coups tu as refait les 2 donc tu as peut être les références des pièces,
le cylindre de frein je pense que ça j'ai trouvé,
pour le roulement du mécanisme j'ai une référence, par contre pour le joint Spi j'ai pas
si au cas ou tu les avais cela serait cool de pouvoir me les faire parvenir pour voir si cela correspond aux miens et surtout celui du joint spi

Merci
Re: Fuites, joints....
Bonjour Moune,
Je n'ai pas encore démonté le joint spi mais d'après la doc la réf. est la suivante :
D60/78x8mm BAUD3SLX7 72 NB - CORTECO 12 72 NBR/902 (Corteco doit être le fabricant).
Je pense qu'avec cette réf. nous devrions trouver un équivalent en France.
Pour le cylindre de roue, un spécialiste du freinage m'a trouvé des coupelles équivalentes :
dimension 5/8 ème, je ne les ai pas encore montées.
A+, Eric.
Je n'ai pas encore démonté le joint spi mais d'après la doc la réf. est la suivante :
D60/78x8mm BAUD3SLX7 72 NB - CORTECO 12 72 NBR/902 (Corteco doit être le fabricant).
Je pense qu'avec cette réf. nous devrions trouver un équivalent en France.
Pour le cylindre de roue, un spécialiste du freinage m'a trouvé des coupelles équivalentes :
dimension 5/8 ème, je ne les ai pas encore montées.
A+, Eric.
- dendrobat9
-
- Messages: 52
- Inscrit le: 04 Jan 2012, 16:03
- Localisation: IDF
Re: Fuites, joints....
salut moune !
moi aussi j'avais une fuite au niveau de la roue arriére, le piston de frein ! j'ai trouvé des pistons tout neufs chez "dieselmot.de",
je sais pas si j'ai le droit mais je prend le gauche....( http://www.dieselmot.de/index.php?cPath=58 ), et mon beau pére m'a monté ça en un tour de main. j'espére que tu y trouveras ton bonheur !
PS - ce ne sont pas des piéces d'origine mais elles montent bien !)
A+
Dendrobat9
moi aussi j'avais une fuite au niveau de la roue arriére, le piston de frein ! j'ai trouvé des pistons tout neufs chez "dieselmot.de",
je sais pas si j'ai le droit mais je prend le gauche....( http://www.dieselmot.de/index.php?cPath=58 ), et mon beau pére m'a monté ça en un tour de main. j'espére que tu y trouveras ton bonheur !
PS - ce ne sont pas des piéces d'origine mais elles montent bien !)
A+
Dendrobat9
Re: Fuites, joints....
y l'on l'air pas mal chez eux , je cherchais des infos sur eux j'avais mis un post dans la rubrique "piéces de rechange"
j'ai eux des retours sur d'autre forums ils en pensesnt du bien et trés pro
je remet le lien http://www.dieselmot.de/index.php?cPath=58
et les delais ils sont comment???

j'ai eux des retours sur d'autre forums ils en pensesnt du bien et trés pro
je remet le lien http://www.dieselmot.de/index.php?cPath=58
et les delais ils sont comment???

- dendrobat9
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- Messages: 52
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Re: Fuites, joints....
moune a écrit:y l'on l'air pas mal chez eux , je cherchais des infos sur eux j'avais mis un post dans la rubrique "piéces de rechange"
j'ai eux des retours sur d'autre forums ils en pensesnt du bien et trés pro
je remet le lien http://www.dieselmot.de/index.php?cPath=58
et les delais ils sont comment???
Ils sont assez rapides, mes pistons de frein sont arrivés 3 jours aprés !!
PS: Moune, alors c'était quoi le soucis ! Joint Spi ou Piston de frein ???
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