PINZ à l'EAU...

Tout ce que vous avez fais, ou voudriez faire, au niveau mécanique.
Membre simple

Re: PINZ à l'EAU...

Messagepar yohedge » 30 Juin 2012, 15:33

Pour revenir au sujet de départ, le HHO à été beaucoup testé (et décrié) par des utilisateurs qui aiment bien aussi essayer sur le forum econologie et finalement, avec du recul (et pas mal de dépenses pour certains), ils se sont rendu à l’évidence qu'injecter dans un moteur de l’hydrogène produit par l’énergie du même moteur n'est pas rentable, que seule la piste d'utiliser d'une énergie externe par exemple de panneaux solaires, pourrait être réaliste.
Ceci dit certains continuent encore de rouler avec des HHO et autres aimants, notamment avec des Cox, mais surtout pour l'aspect dépolluant pratique pour les CT.

Concernant le Pantone, les 2 firmes produisant des réacteurs/bulleurs ne le font plus que pour les tracteurs et gros moteurs fonctionnant en forte charge ou l’économie semble être crédible et constaté.
J'avais contacté ces firmes pour le Pinz mais aucune ne veut garantir et conseiller ni fournir étant donné qu'il faudrait pour injecter l'eau percer le moteur sous les carbus.... et que l’économie ne serait pour eux pas flagrante.

voili voilou

Membre habitué

Messagepar dendrobat9 » 02 Juil 2012, 13:45

yohedge a écrit:Pour revenir au sujet de départ, le HHO à été beaucoup testé (et décrié) par des utilisateurs qui aiment bien aussi essayer sur le forum econologie et finalement, avec du recul (et pas mal de dépenses pour certains), ils se sont rendu à l’évidence qu'injecter dans un moteur de l’hydrogène produit par l’énergie du même moteur n'est pas rentable, que seule la piste d'utiliser d'une énergie externe par exemple de panneaux solaires, pourrait être réaliste.
Ceci dit certains continuent encore de rouler avec des HHO et autres aimants, notamment avec des Cox, mais surtout pour l'aspect dépolluant pratique pour les CT.

Concernant le Pantone, les 2 firmes produisant des réacteurs/bulleurs ne le font plus que pour les tracteurs et gros moteurs fonctionnant en forte charge ou l’économie semble être crédible et constaté.
J'avais contacté ces firmes pour le Pinz mais aucune ne veut garantir et conseiller ni fournir étant donné qu'il faudrait pour injecter l'eau percer le moteur sous les carbus.... et que l’économie ne serait pour eux pas flagrante.

voili voilou

merci Hedge pour les infos, c'est bien ce que je pensai, plus tu tire de courrant sur l'alternateur, plus il freine le moteur et donc le surplus d'HHO est deja déficitaire au moment même ou tu le fabrique :evil: :evil: :(

par contre (je lache pas l'affaire ! :D ) je connais un générateur qui ne freine sous charge, c'est le générateur UNIPOLAIRE ou HOMOPOLAIRE, alors je vais essayer de faire avancer le chmilblik !!.

A+
Dendrobat9

Membre actif

Messagepar piveneyret » 18 Juil 2012, 09:38

Bonjour Dendrobat9,

D'après tes photos (du montage GUT ?) le deuxième alternateur est monté là ou je mets la pompe à huile H.P. pour la D.A. !!!

C'est ballot ! non ??? :lol: va falloir choisir entre plus d'électricité ou cesser de se muscler sur la barre à roue :o ............

Cordialement,
Pive

Membre habitué

Messagepar dendrobat9 » 11 Août 2012, 22:14

salut !

alors personnellement, pour en avoir chi... dans les manoeuvres a l'arrêt, je garderais la D.A., vu que pour l'instant c'est plus utile que le bidouillage HHO pas encore au point !!

Membre expert

Messagepar Sergio » 28 Nov 2012, 20:40

B' soir
Merci pour les infos,Dendrobat9, mais Je ne sais pas encore comment faire. Pour le moment je roule, j'en profite mais je garde en tête ce genre de modif.
Merci encore

Membre Jeune

Messagepar zorg » 16 Mars 2013, 18:01

Bon d'accord, je suis tout nouveau, et dans ce forum, et dans le monde du Pinz, donc, je ferais mieux de me taire. Cependant, quand je lis un truc pareil... essayer de faire fonctionner un char de ce type avec de l'eau, j'ai tendance à croire que ceux qui y pensent, eux, ne carburent surement pas à l'eau...
:lol:

Précédent

Retour vers Améliorations Techniques