[Resolu] mano pression d'huile Tableau de bord

Tout ce que vous avez fais, ou voudriez faire, au niveau mécanique.
Membre simple

[Resolu] mano pression d'huile Tableau de bord

Messagepar jyf » 09 Mars 2011, 21:20

Disposant d'un emplacement vide sur le tableau de bord (pas de compteur horaire), pensez-vous qu'il soit possible (et utile) d'y placer un mano de pression d'huile pour suppléer le "voyant de trop tard"? Si vous l'avez fait, je serais heureux de bénéficier de votre expérience!

Membre actif

Re: mano pression d'huile

Messagepar alessandro pb » 10 Mars 2011, 07:14

Comptetours!

Membre simple

Messagepar boubouladanche » 10 Mars 2011, 18:10

Bonjour,j ai installe sur un Pinz a cet emplacement un mano de température d huile,l emetteur installe dans le carter inférieur moteur,si tu veux un mano de pression c est sur le filtre a huile la ou il y a déjà le mano de pression mini.il faut rajouter un Y ou alors supprimer l ancien mano-contact.
Jean-Paul

Membre actif

Messagepar pinzgauerclubdefranc » 11 Mars 2011, 09:30

bonjour,
Dans le registre pression/ surveillance du moteur,
Il est possible d'installer des sondes pour la pression et la temperature d'huile, sur les moteurs de pinz, deux emplacements sont libres, non perces sous la sondes de contact d'huile, il suffit de percer et de tarauder, si je ne m'abuse, de memoire il s'agit d'un filetage 1/8, a verifier, cela fait plus de 15 ans que j'ai perce les miens. j'ai installe une sonde de manometres d'huile (il faut savoir que ces sondes veillissent et il faut penser la changer regulierement), un capteur de temperature d'huile et j'ai laisse la sonde de pression d'huile d'origine, j'ai ajoute un petit accessoire qui est tres utile en tout terrain ou sur piste, lorsque votre regard se porte plus sur la piste et rarement sur le tableau de bord, j'ai relie le voyant de perte de pression d'huile a un "buzzer" piezo electrique, en cas de perte de pression d'huile il se met a sonner et evite de s'en rendre compte trop tard . cela permet egalement de ne pas oublier le contact sur le moteur au risque de griller la bobine, le buzzer retentit des que le contact est mis et s'arrete lors de la montee d'huile.
salutations a tous
remy

Membre simple

Messagepar jyf » 28 Mars 2011, 11:51

Bonjour,

Et merci beaucoup pour vos conseils éclairés que je vais mettre en pratique incessamment sous peu ! ;)

Membre Jeune

Messagepar jpdems » 30 Juin 2011, 08:30

bjr
message à l'attention de rémy :
pourrais tu me donner de plus amples details concernant ton montage de buzzer et de sonde de pression (ou tempé? ou les deux) d 'huile stp? je voudrais bien faire la même réalisation que toi, perçage et montage d 'une sonde, mais j'ai besoin de te parler pour cela. merci d'avance..!
jpdems@orange.fr

Membre simple

Messagepar jyf » 06 Juil 2011, 17:42

jpdems a écrit:bjr
message à l'attention de rémy :
pourrais tu me donner de plus amples details concernant ton montage de buzzer et de sonde de pression (ou tempé? ou les deux) d 'huile stp? je voudrais bien faire la même réalisation que toi, perçage et montage d 'une sonde, mais j'ai besoin de te parler pour cela. merci d'avance..!
jpdems@orange.fr

tant qu'à faire, peux-tu le faire sur le forum? 9a m'intéresse aussi !

Retour vers Améliorations Techniques