Changement joint arbre de vilebrequin

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Re: Changement joint arbre de vilebrequin

Messagepar pinzgauerclubdefranc » 02 Déc 2012, 20:38

Bonsoir,

Les dimensions que tu donnes ne sont pas celles qu'il devrait y avoir :
Deux versions existent comme tu le fait remarquer :
Si le joint est 60x78x8 la bague d’appui a un diamètre de 60 et le joint torique est un 44x4
Si le joint est 55x78x10 la bague d’appui a un diamètre de 55 et le joint torique est un 40,87x3,53

La bague par ailleurs ne se rentre que forcée (modérément) si le joint est trop gros il va pousser la bague, si la bague bouge toute seule c'est qu'elle a du jeu mais c'est assez rare car il n'y a pas de contraintes dessus donc elle s'use peu. Elle peut aussi avoir été chauffée trop pour la déposer par une autre personne et le métal n'a pas aimé.

Amicales salutations
Rémy
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Re: Changement joint arbre de vilebrequin

Messagepar moune » 02 Déc 2012, 21:04

merci beaucoup Remy pour ton aide ;)

je n'arrivais pas trouver la bonne référence de joint, la 1er fois c'est le vendeur qui ma déterminé la taille avec le vieux
il m'a dit 35x3.5 mais ça ne la pas fait
la 2eime fois Nomade à mesurer le joint sur son épave de Pinz qui a le même montage que le mien en 55 et a déterminé que cela pouvait être un 40x4 et un autre vendeur ma confirmé cet taille en la prenant sur mon vieux;

j'espère que cela sera la bonne cet fois si !!!!
j'espère que la bague ne soit pas à changer car j'ai pas la référence aussi dans mon catalogue :roll:

Merci encore Remy

A+ Moune

Ps: j'ai un petit doute, tu peux(ou quelqu'un d'autre biensur) surement me répondre: avec ce problème de joint torique s'il y a fuite, l'huile s'échappe bien aussi par le petit trou, comme pour le spi et le roulement???

Merci

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Re: Changement joint arbre de vilebrequin

Messagepar pinzgauerclubdefranc » 03 Déc 2012, 20:17

Bonsoir,

En principe oui, mais l'huile a toujours tendance à aller où on ne la veut pas, il ne faut donc pas espérer que l'huile ira là où elle génera le moins... Il vaut mieux changer le joint.

tu peux par exemple le trouver ici

http://www.roulements-courroies.com/joi ... 3-nbr.html

a bientôt

Rémy
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Re: Changement joint arbre de vilebrequin

Messagepar moune » 03 Déc 2012, 20:30

c'est sur que je vais le changer,
maintenant on est au top pour le démontage remontage :D

merci aussi pour ton lien le prix est tres bien
par rapport à celui ci http://www.oring.fr/product.php?id_product=1892

je vais allez voir chez Michaud Chailly (Reims 51) ils sont près de chez moi ;

a bientot
Moune

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Re: Changement joint arbre de vilebrequin

Messagepar nomade » 04 Déc 2012, 07:01

Hello le Champenois! (et les autres bien sûr)

Pas de soucis pour la position de ta bague sur ta photo ...

Celle-ci au serrage "écrase" le joint torique , ce qui le rend étanche d'ailleurs, et si tu relâche la pression ,il est normal qu'elle ait tendance a remonter

L'huile , même si ta bague la laissait passer entre elle et la fusée, sera stoppée par le joint qui est serré entre ces deux pièces.

Tu as une grosse perte d'huile?

Tu as changé tes roulements?

ça fuit par le petit écoulement?

A bientôt
Daniel

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Re: Changement joint arbre de vilebrequin

Messagepar moune » 04 Déc 2012, 12:27

salut Nomade

la fuite n'est pas énorme par rapport à la 1er fois, aprés roulage d'une 40aine de km tu vois un petit filet au niveau du petit trou

j'ai changé le joint spi N°17 et le roulementn°18
JAFF286.jpg


A bientot
Moune

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Re: Changement joint arbre de vilebrequin

Messagepar nomade » 04 Déc 2012, 12:52

Hello Moune,
Sur les 6 que j'ai changé , deux ont eu un petit filet d'huile aussi , mais c'était du reliquat de nettoyage , et très vite ça a disparu
Tu devrait bien nettoyer et passer à l’intérieur du trou un bout de fil de fer pour bien tout enlever , il n'y a pas de raison que ça fuit avec des joints neufs n a mois d'un roulement totalement "destroy"

Bonne chance!
Daniel

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Re: Changement joint arbre de vilebrequin

Messagepar moune » 04 Déc 2012, 19:07

bonsoir,

par contre je n'ai pas changé le roulement de la photo, a priorie il avait l'air saint!!
004.jpg


le copain qui me donne un coup de main, vient de me dire qu'il avait senti un léger jeu verticale lors du remontage (de la roue)
mais lui c'est aussi son 1er Pinz :mrgreen: pas facile de comparer, ou d'avoir des repères!!!

;)

A+ Moune


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