Suspension Pneumatique
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Suspension Pneumatique
Ma motorisation est diesel ...donc plus de poids sur l'avant ...donc il pique du nez! Qui? Mon pinz 6x6
Alors voilà , tout a commencé par une annonce sur LBC : "Vends 2 boudins de Master ou Nissan "
Achetés , reçus , en voilà un ...
Après avoir enlevé la suspension existante , fabrication des appuis des boudins,
Partie basse...a noter que les platines sont soudées sur le pion d'origine du pinz pour être vissées sur le bras
Partie haute... la platine est soudée sur un bout de tube qui entre sur la fixation d'origine pinz avec un renfort sur le châssis pour renforcer "du fait qu'elle est légèrement décentrée
Au préalable après avoir déchaussé les boudins , fabrication d'une butée intérieure en cas de crevaison, le tube support de la butée est percé pour conserver une bonne quantité d'air dans le boudin
Présentation et première mise en pression
Puis tout en place , là le boudin n'est pas a sa pression de fonctionnement (environ 5 bars)
Ah oui, juste un détail, j'en ai profité pour doubler les amortisseurs
Voilà, c'est fini, je vous raconterais les essais , bientôt
Daniel
Alors voilà , tout a commencé par une annonce sur LBC : "Vends 2 boudins de Master ou Nissan "
Achetés , reçus , en voilà un ...
Après avoir enlevé la suspension existante , fabrication des appuis des boudins,
Partie basse...a noter que les platines sont soudées sur le pion d'origine du pinz pour être vissées sur le bras
Partie haute... la platine est soudée sur un bout de tube qui entre sur la fixation d'origine pinz avec un renfort sur le châssis pour renforcer "du fait qu'elle est légèrement décentrée
Au préalable après avoir déchaussé les boudins , fabrication d'une butée intérieure en cas de crevaison, le tube support de la butée est percé pour conserver une bonne quantité d'air dans le boudin
Présentation et première mise en pression
Puis tout en place , là le boudin n'est pas a sa pression de fonctionnement (environ 5 bars)
Ah oui, juste un détail, j'en ai profité pour doubler les amortisseurs
Voilà, c'est fini, je vous raconterais les essais , bientôt
Daniel
Re: Suspension Pneumatique
salut Nomade
et tu pourras jouer sur l'air ou pas (plus ou moins)
j'ai un copain (de Bouzy comme par hasard ) qui lui avait mis ça sur son patrol, il pouvait gérer l'air pour mettre sur vehicule de niveau
la il fabrique un proto tubulaire (tubes qui seront sa réserve d'air) avec ce même type de suspension.
http://pirate4x4.fr/showthread.php/1236 ... et-sans-prétention…
A+
Moune
et tu pourras jouer sur l'air ou pas (plus ou moins)
j'ai un copain (de Bouzy comme par hasard ) qui lui avait mis ça sur son patrol, il pouvait gérer l'air pour mettre sur vehicule de niveau
la il fabrique un proto tubulaire (tubes qui seront sa réserve d'air) avec ce même type de suspension.
http://pirate4x4.fr/showthread.php/1236 ... et-sans-prétention…
A+
Moune
Re: Suspension Pneumatique
Bonjour,
Oui bien sûr tu peux faire varier le volume d'air dans les boudins , tu vois d'ailleurs la valve sur la photo.
Il suffit d'un compresseur embarqué ( absolument indispensable pour les voyages là-bas au sud)
L'avantage de ses suspensions c'est que tu peux compenser la charge et avoir un véhicule toujours horizontal ...
J' avais monté ce système sur un précédent camion et j'en étais content.
A+
Daniel
Oui bien sûr tu peux faire varier le volume d'air dans les boudins , tu vois d'ailleurs la valve sur la photo.
Il suffit d'un compresseur embarqué ( absolument indispensable pour les voyages là-bas au sud)
L'avantage de ses suspensions c'est que tu peux compenser la charge et avoir un véhicule toujours horizontal ...
J' avais monté ce système sur un précédent camion et j'en étais content.
A+
Daniel
Re: Suspension Pneumatique
Bonjour Daniel,
Encore une modification sur ton Pinz...
Ce type de boudin, c'est fiable dans le temps ?
Je ne sais pas si tu t'en es inspiré, sur le forum américain quelqu'un à modifié un 710.
Sur les 4 roues avec réglage au tableau de bord.
Voici le lien : http://real4x4forums.com/PinzgauerBBS/viewtopic.php?f=9&t=3959
Cyril.
Encore une modification sur ton Pinz...
Ce type de boudin, c'est fiable dans le temps ?
Je ne sais pas si tu t'en es inspiré, sur le forum américain quelqu'un à modifié un 710.
Sur les 4 roues avec réglage au tableau de bord.
Voici le lien : http://real4x4forums.com/PinzgauerBBS/viewtopic.php?f=9&t=3959
Cyril.
Re: Suspension Pneumatique
Hello Cyril...
merci de me donner l'occasion de prolonger mon post.
La longévité ? aucun problème, mon véhicule précédent était équipé de 4 boudins que j'avais mis à la place des lames (confort oblige) et bien je les ai changé à 10 ans , et ils n'étaient pas foutus
Par contre, il y a problème de puissance de boudins, en effet les fixations des ressorts sont trop prés de l'articulation du bras et donc nécessite un effort trop grand.
Donc , je suis revenu aux ressorts, en attendant de concevoir un appuis plus prés de la roue
Affaire a suivre
Et la bonne année à tous!
Daniel
merci de me donner l'occasion de prolonger mon post.
La longévité ? aucun problème, mon véhicule précédent était équipé de 4 boudins que j'avais mis à la place des lames (confort oblige) et bien je les ai changé à 10 ans , et ils n'étaient pas foutus
Par contre, il y a problème de puissance de boudins, en effet les fixations des ressorts sont trop prés de l'articulation du bras et donc nécessite un effort trop grand.
Donc , je suis revenu aux ressorts, en attendant de concevoir un appuis plus prés de la roue
Affaire a suivre
Et la bonne année à tous!
Daniel
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