(VENDU)2 Pneus Maloya en bonne état(troc)
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
(VENDU)2 Pneus Maloya en bonne état(troc)
salut à tous
j'ai 2 pneus Maloya en 245/16 en stock en bonne état
et un troisième va les rejoindre lorsque j'aurai remplacé ma roue de secoure
si vous avez besoin faite moi signe
a bientôt
Moune
pas d'histoire d'argent j'accepterai tout échange contre des piéces de pinz (ex:chaines à neiges, cables, bougies, filtres,tenteur de baches ......)
j'ai 2 pneus Maloya en 245/16 en stock en bonne état
et un troisième va les rejoindre lorsque j'aurai remplacé ma roue de secoure
si vous avez besoin faite moi signe
a bientôt
Moune
pas d'histoire d'argent j'accepterai tout échange contre des piéces de pinz (ex:chaines à neiges, cables, bougies, filtres,tenteur de baches ......)
Dernière édition par moune le 04 Fév 2013, 12:27, édité 1 fois au total.
Re: 2 Pneus Maloya en bonne état(troc)
salut Nomade
j'ai monté des BFG mud en 235/85 R16 (d'occasion) en très bon état
et j'en ai récupéré 2 autres en échange d'une jante de toyota pour me faire des roues de secoure
je verrai plus tart pour récuperer un jante de pinz
pour le moment j'ai fait juste un peu de route avec et aucun problème de bruit ou de tremblement
il annonce un peu de neige on essayera pour voir ce que ça donne avec cet monte,
je vais lui chargé un peu le cul pour lui mettre les roues arrière un peu plus d'aplomb!!!pour voir la différence avec et sans
A+
moune
et j'en ai récupéré 2 autres en échange d'une jante de toyota pour me faire des roues de secoure
je verrai plus tart pour récuperer un jante de pinz
pour le moment j'ai fait juste un peu de route avec et aucun problème de bruit ou de tremblement
il annonce un peu de neige on essayera pour voir ce que ça donne avec cet monte,
je vais lui chargé un peu le cul pour lui mettre les roues arrière un peu plus d'aplomb!!!pour voir la différence avec et sans
A+
moune
moune a écrit:salut Nomade
A+
moune
C'est ce que j'avais sur le mien , tu en seras content et le bruit et vibration de ces pneus , c'est un peu une légende ...surtout sur un véhicule tout terrain déjà bruyant
J'ai maintenant des plus grands et plus larges , surtout pour le sable.
Amuses toi bien sur la neige mais fais gaffe , tu n'as pas un 6x6 !!! bon ok
Daniel
nomade a écrit:[
J'ai maintenant des plus grands et plus larges , surtout pour le sable.
Amuses toi bien sur la neige mais fais gaffe , tu n'as pas un 6x6 !!! bon ok
Daniel
j'ai hésité entre des BFG mud 255/85/16 mais j'ai eu l'opportunité des 235 pour 250 euros les 4 + 2 autres en échange d'une jante
et je pense pas qu'il y est une grosse différence de comportement entre les 2 tailles et pour le prix cela est très bien pour moi
avec 2 roues de secoure ça fait 6 roues! ça marche pas ça fait pas un 6x6?
oui je vais faire gaffe je ne connais pas encore les réactions du Pinz sur la neige et des BFG
on commencera par dégonfler un peu
sur la neige profonde cela ne m'inquiète pas!!!
c'est sur la neige tassé ou la glace que je veux voir !
prochaine bricole sera de faire un branchement soit pour cb, caméra, glacière.... avec Prises allume cigare et USB
(si vous avez des détails de vos montage je suis preneur )
A+
Moune
Dernière édition par moune le 18 Jan 2013, 20:03, édité 1 fois au total.
Bonjour Moune,
Moi, je suis en BF Mud KM2 en 255/80/16 et j'en suis très content.
Ils sont 1 peu plus grand que les Maloya, c'est mieux pour le goudron.
Sauf dans le sable très mou ou les grandes dunes à monter. Des AT ce seraient beaucoup mieux...
Attention à la glace avec le Pinz. Je trouve qu'il décroche assez facilement.
En descente sur petite route de montagne non dégagée, quand j'arrive sur une plaque de glace qui fait toute la largeur de la route, c'est les 6 roues, les 3 blocs et les 3 roues du coté opposé au vide qui vont "labourer" dans la neige du talus.
Je me suis fait une petite frayeur une fois, donc maintenant plus jamais les 6 roues sur la glace en descente quand il y a du vide, ...
En ce qui concerne l'électricité, pour le moment, je n'ai qu'un convertisseur 24 V -> 12 V pour la CB.
Au printemps, je vais normalement monter un convertisseur 24 V -> 220 V.
Et étudier pour installer un compresseur de clim pour avoir de l'air comprimé en fixe.
Cyril.
Moi, je suis en BF Mud KM2 en 255/80/16 et j'en suis très content.
Ils sont 1 peu plus grand que les Maloya, c'est mieux pour le goudron.
Sauf dans le sable très mou ou les grandes dunes à monter. Des AT ce seraient beaucoup mieux...
Attention à la glace avec le Pinz. Je trouve qu'il décroche assez facilement.
En descente sur petite route de montagne non dégagée, quand j'arrive sur une plaque de glace qui fait toute la largeur de la route, c'est les 6 roues, les 3 blocs et les 3 roues du coté opposé au vide qui vont "labourer" dans la neige du talus.
Je me suis fait une petite frayeur une fois, donc maintenant plus jamais les 6 roues sur la glace en descente quand il y a du vide, ...
En ce qui concerne l'électricité, pour le moment, je n'ai qu'un convertisseur 24 V -> 12 V pour la CB.
Au printemps, je vais normalement monter un convertisseur 24 V -> 220 V.
Et étudier pour installer un compresseur de clim pour avoir de l'air comprimé en fixe.
Cyril.
merci cyril pour tes conseils
moi mes pneus sont les KM1, je vais essayer ça ce week end sur la neige et on a aussi de la glace sous la neige
on ira déja sur nos chemin agricole faire nos premiers pas !(ça craint moins si on sort de la route)
avant de s'attaquer au petit chemin de montagne
Cyril tu as eu aussi un quatre roues ou pas?
Moune
moi mes pneus sont les KM1, je vais essayer ça ce week end sur la neige et on a aussi de la glace sous la neige
on ira déja sur nos chemin agricole faire nos premiers pas !(ça craint moins si on sort de la route)
avant de s'attaquer au petit chemin de montagne
Moune
En descente sur petite route de montagne non dégagée, quand j'arrive sur une plaque de glace qui fait toute la largeur de la route, c'est les 6 roues, les 3 blocs
Pour Cyril... Mud ou all sur le sable: même combat !
a dimension égale pas de différence
Par contre Maloya/Goodrich là oui, c'est le jour et la nuit en faveur du Goodrich
Profitez bien de votre neige !
Daniel
Bonsoir,
Moune :
Non, je n'ai pas (eu) de Pinz 4x4.
Une VLR Delahaye avant le Pinz.
Un deuxième Pinz 6x6 presque complet (enfin plutôt 2/3 de 6x6) en kit (Il est complètement désossé.).
Je l'avais récupéré pour faire un véhicule plateau pour faire du bois.
Mais depuis l'année dernière j'ai rentré un Dodge Power Wagon à restaurer pour aller au bois...
Nomade :
Non, je ne suis pas d'accord avec toi.
On ne peut pas dire qu'un MUD = un AT.
Le premier est prévue pour accrocher et débourer dans le gras tandis que le deuxième est prévue pour emprisonner le sable et ne pas creuser.
Par contre, en ce qui concerne les Maloya, là je suis d'accord.
Quelle cochonnerie ses machins là.
Tu sais Nomade, je me passerais bien de la neige. Je n'aime pas le froid.
Vivement le printemps.
Cyril.
Moune :
Non, je n'ai pas (eu) de Pinz 4x4.
Une VLR Delahaye avant le Pinz.
Un deuxième Pinz 6x6 presque complet (enfin plutôt 2/3 de 6x6) en kit (Il est complètement désossé.).
Je l'avais récupéré pour faire un véhicule plateau pour faire du bois.
Mais depuis l'année dernière j'ai rentré un Dodge Power Wagon à restaurer pour aller au bois...
Nomade :
Non, je ne suis pas d'accord avec toi.
On ne peut pas dire qu'un MUD = un AT.
Le premier est prévue pour accrocher et débourer dans le gras tandis que le deuxième est prévue pour emprisonner le sable et ne pas creuser.
Par contre, en ce qui concerne les Maloya, là je suis d'accord.
Quelle cochonnerie ses machins là.
Tu sais Nomade, je me passerais bien de la neige. Je n'aime pas le froid.
Vivement le printemps.
Cyril.
Vendu (pas échangé)
les 3 pneus avec chambres à air pour 90 euros je pense que c'est raisonnable
en plus a une 20aine de km de chez moi a Epernay 51
par contre je ne sais pas ce qu'ils ont comme véhicule , ils viennent les chercher la semaine prochaine.
j'espère pour la grenouille(un autre pinz)pour qu'elle puisse rencontrer un des siens (je ne vois sur quoi d'autre ils pourraient les mettre)
les 3 pneus avec chambres à air pour 90 euros je pense que c'est raisonnable
en plus a une 20aine de km de chez moi a Epernay 51
par contre je ne sais pas ce qu'ils ont comme véhicule , ils viennent les chercher la semaine prochaine.
j'espère pour la grenouille(un autre pinz)pour qu'elle puisse rencontrer un des siens (je ne vois sur quoi d'autre ils pourraient les mettre)
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2