Bonjour !
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Bonjour !
Bonjour à tous,
Parti d'une jeep Hotchkiss-Willys que j'ai hélas revendu en août 2012 (divorce, merci les avocats et ma future ex...), j'ai craqué pour un Pinzgauer 710 M de 1974. Origine armée suisse, lot de bord complet.
Ah ces suisses... Il a 123 000 km compteur environ.
Habitant Marseille, je suis allé le chercher à Dax et l'ai ramené par la route : ce fut long, bruyant mais fun ! Il était encore chaussé de ses Maloya mais il a fallu que je les change. Son ex-proprio était un retraité suisse qui l'avait ramené en France où il s'est installé pour sa retraite.
Quelques travaux de carrosserie à prévoir ! Perforante, notamment sous les planchers passager et conducteur...
Mais il y a 3 jours, problème de fuite d'huile à la roue arrière gauche, son flanc intérieur badigeonné d'huile ! D'après votre forum sans doute un problème de joint spi (ou spy ???) ou de bague d'etanchéité ?
Je n'ai pas encore ouvert le carter de roulements, j'essaierai d'abord d'être sûr des pièces qu'il me faut, (références, j'ai vu qu'il y en a dans le forum mais n'ai pas retrouvé la bague d'etancheité correspondante sur le site 123roulement.com...) dont le joint de carter j'imagine ?
Bref, j'irai poser mes questions dans la bonne rubrique du forum.
Au fait, s'il y a des concentrations, ça me branche !!!!
Dès que j'aurai compris comment on poste des photos, j'en mettrai !
Mes enfants et mes neveux sont ravis ! Je ne me prive pas de les promener, d'autant qu'une circulaire du ministère des transports permet à titre exceptionnel le transport de personnes dans les CTTE (2 places) équipés de sièges à l'arrière...
Bien amicalement à tous,
Jean-Paul
Parti d'une jeep Hotchkiss-Willys que j'ai hélas revendu en août 2012 (divorce, merci les avocats et ma future ex...), j'ai craqué pour un Pinzgauer 710 M de 1974. Origine armée suisse, lot de bord complet.
Ah ces suisses... Il a 123 000 km compteur environ.
Habitant Marseille, je suis allé le chercher à Dax et l'ai ramené par la route : ce fut long, bruyant mais fun ! Il était encore chaussé de ses Maloya mais il a fallu que je les change. Son ex-proprio était un retraité suisse qui l'avait ramené en France où il s'est installé pour sa retraite.
Quelques travaux de carrosserie à prévoir ! Perforante, notamment sous les planchers passager et conducteur...
Mais il y a 3 jours, problème de fuite d'huile à la roue arrière gauche, son flanc intérieur badigeonné d'huile ! D'après votre forum sans doute un problème de joint spi (ou spy ???) ou de bague d'etanchéité ?
Je n'ai pas encore ouvert le carter de roulements, j'essaierai d'abord d'être sûr des pièces qu'il me faut, (références, j'ai vu qu'il y en a dans le forum mais n'ai pas retrouvé la bague d'etancheité correspondante sur le site 123roulement.com...) dont le joint de carter j'imagine ?
Bref, j'irai poser mes questions dans la bonne rubrique du forum.
Au fait, s'il y a des concentrations, ça me branche !!!!
Dès que j'aurai compris comment on poste des photos, j'en mettrai !
Mes enfants et mes neveux sont ravis ! Je ne me prive pas de les promener, d'autant qu'une circulaire du ministère des transports permet à titre exceptionnel le transport de personnes dans les CTTE (2 places) équipés de sièges à l'arrière...
Bien amicalement à tous,
Jean-Paul
Re: Bonjour !
et un de plus !!
Bienvenu a toi et ton 710 sur le Forum
et n'hésites pas à partager vos aventures avec nous.
et pour ta fuite les joints , roulements se trouvent facilement,
j'ai eu le cas et pas de soucis à trouver mais attentions il y a deux modèles donc il est préférable d' ouvrir avant pour être sur du diamêtre
moi je me suis fait avoir j'avais pris les références du catalogue mais ce n'était pas les bonnes
j'ai utilisé cet vidéo la première fois cela ma bien aidé et tu verras a un moment il te montre les 2 diamêtres que l'on peut trouver
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... hrWmQYUZnk
A bientot
Moune
Bienvenu a toi et ton 710 sur le Forum
et n'hésites pas à partager vos aventures avec nous.
et pour ta fuite les joints , roulements se trouvent facilement,
j'ai eu le cas et pas de soucis à trouver mais attentions il y a deux modèles donc il est préférable d' ouvrir avant pour être sur du diamêtre
moi je me suis fait avoir j'avais pris les références du catalogue mais ce n'était pas les bonnes
j'ai utilisé cet vidéo la première fois cela ma bien aidé et tu verras a un moment il te montre les 2 diamêtres que l'on peut trouver
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... hrWmQYUZnk
A bientot
Moune
Dernière édition par moune le 29 Avr 2013, 18:50, édité 1 fois au total.
Re: Bonjour !
Bonjour !
Sois le bienvenu !!!
J'ai également un 710 M, de 1979, lui aussi ex-armée suisse.
Quant à la circulaire, normalement c'est bon.
As-tu toutefois déjà été contrôlé ?
Sois le bienvenu !!!
J'ai également un 710 M, de 1979, lui aussi ex-armée suisse.
Quant à la circulaire, normalement c'est bon.
As-tu toutefois déjà été contrôlé ?
Re: Bonjour !
Hello Moune et Florus15,
Merci pour votre accueil et vos conseils.
Vu la vidéo, instructif !!! Va falloir toutefois que je m'outille un peu. Heureusement j'ai un ami mécano, et qu'il m'aime bien ! Chaque fois que je l'appelle, il lui prend quand même des frissons...
Avec la vidéo, il y a un lien sur un professionnel aux USA, qui a l'air d'être achalandé en pièces... Au fait, les pièces ne sont trouvables qu'en Autriche-Suisse-US ? Pas de pro en France ? Je n'ai pas trouvé en tout cas sur le net.
Je vais essayer de mettre 2-3 photos sur le forum, histoire de...
Bien à vous,
Jipece13
Merci pour votre accueil et vos conseils.
Vu la vidéo, instructif !!! Va falloir toutefois que je m'outille un peu. Heureusement j'ai un ami mécano, et qu'il m'aime bien ! Chaque fois que je l'appelle, il lui prend quand même des frissons...
Avec la vidéo, il y a un lien sur un professionnel aux USA, qui a l'air d'être achalandé en pièces... Au fait, les pièces ne sont trouvables qu'en Autriche-Suisse-US ? Pas de pro en France ? Je n'ai pas trouvé en tout cas sur le net.
Je vais essayer de mettre 2-3 photos sur le forum, histoire de...
Bien à vous,
Jipece13
Re: Bonjour !
salut pour les piéces pour tout ce qui est roulements, joints spi, torique c'est des piéces courante en mécanique (piéces détachées camions, industrie...) moi je les prend j'ai un petit mécano du coin qui répare du matériel de TP,
aprés pour ce qui est plus spécifique pinzgauer il y a des revendeurs voir dans la rubrique "pièces détachées" il y a des liens vers des revendeurs
ici viewtopic.php?f=19&t=48
ou sur le forum il y a Remy de" Pinzgauer club de france" qui nous aides dans la recherches des piéces de rechanges
mais bien lire son post pour bien suivre la procédure pour ne pas perdre ton temps et le sien, tu y trouveras ses coordonnées
ici viewtopic.php?f=8&t=53
moi mon pote mécano il est content lorsqu'il voit le moteur du pinz il a l'impression de rajeunir de 30 ans
ça lui rapelle sa jeunesse avec les moteurs a essence, avec carburateur, vis platinés.....
Moune
Ps : pour envoyer une photo, lorsque tu réponds en dessous du cadre (ou tu ecris) tu clic sur "Transferer une piece jointe" dans un cadre orange
aprés sur "parcourir" tu vas choisir une images dans ton dossier tu clic sur "Ouvrir" puis aprés sur "ajouter le fichier" apres sur "inserer dans la ligne" et voila
aprés pour ce qui est plus spécifique pinzgauer il y a des revendeurs voir dans la rubrique "pièces détachées" il y a des liens vers des revendeurs
ici viewtopic.php?f=19&t=48
ou sur le forum il y a Remy de" Pinzgauer club de france" qui nous aides dans la recherches des piéces de rechanges
mais bien lire son post pour bien suivre la procédure pour ne pas perdre ton temps et le sien, tu y trouveras ses coordonnées
ici viewtopic.php?f=8&t=53
moi mon pote mécano il est content lorsqu'il voit le moteur du pinz il a l'impression de rajeunir de 30 ans
ça lui rapelle sa jeunesse avec les moteurs a essence, avec carburateur, vis platinés.....
Moune
Ps : pour envoyer une photo, lorsque tu réponds en dessous du cadre (ou tu ecris) tu clic sur "Transferer une piece jointe" dans un cadre orange
aprés sur "parcourir" tu vas choisir une images dans ton dossier tu clic sur "Ouvrir" puis aprés sur "ajouter le fichier" apres sur "inserer dans la ligne" et voila
Re: Bonjour !
AH!!!! enfin Helmut depuis le temps ,
Magnifique, faut juste l'emmener plus souvent ce dégourdir les crampons et il va retrouver sa vigueur d'antan
Sa peinture est récente?
et le silencieux d'échappement parait neuf
Merci
Moune
Magnifique, faut juste l'emmener plus souvent ce dégourdir les crampons et il va retrouver sa vigueur d'antan
Sa peinture est récente?
et le silencieux d'échappement parait neuf
Merci
Moune
Re: Bonjour !
Oui, Moune.
J'ai trouvé Helmut sur les annonces du présent site il y a un an et demi.
La peinture est toute récente et sans aucune rayure, le silencieux est neuf, ainsi que les soufflets de cardan.
Le lot de bord est complet : câble, porte-fusil, bidons, pelle, ....
J'ai la chance d'avoir aussi une doc complète (deux ramettes ....) , avec les documents de l' armée suisse.
Le précédent propriétaire est quelqu'un de très soigneux. Je vais essayer de poursuivre.
Pour bien faire, il faudrait revoir ... un peu ... l'assise des sièges....
Ca ne va pas chercher bien loin....
Mon propos n'est pas forcément de faire du 4x4 pur et dur (j'ai un RR 3.9 pour ça), mais d'avoir un véhicule original et rigolo pour aller faire les courses quand je suis en vacances, promener des amis, ...ou quand même participer à des sorties peu traumatisantes...
De plus, comme Helmut est très propre, je voudrais le conserver dans un esprit de véhicule de collection.
Bien à toi
J-Marc
J'ai trouvé Helmut sur les annonces du présent site il y a un an et demi.
La peinture est toute récente et sans aucune rayure, le silencieux est neuf, ainsi que les soufflets de cardan.
Le lot de bord est complet : câble, porte-fusil, bidons, pelle, ....
J'ai la chance d'avoir aussi une doc complète (deux ramettes ....) , avec les documents de l' armée suisse.
Le précédent propriétaire est quelqu'un de très soigneux. Je vais essayer de poursuivre.
Pour bien faire, il faudrait revoir ... un peu ... l'assise des sièges....
Ca ne va pas chercher bien loin....
Mon propos n'est pas forcément de faire du 4x4 pur et dur (j'ai un RR 3.9 pour ça), mais d'avoir un véhicule original et rigolo pour aller faire les courses quand je suis en vacances, promener des amis, ...ou quand même participer à des sorties peu traumatisantes...
De plus, comme Helmut est très propre, je voudrais le conserver dans un esprit de véhicule de collection.
Bien à toi
J-Marc
Re: Bonjour !
Bonjour Jean Paul!
Soit le bienvenu sur ce site , pas très bavard certes (le site) , mais utile et sympa!
Tu es venu sur mon territoire? Sans visas?
plus exactement , ou l'as -tu trouvé? C'est pas un Jean Paul qui te l'a vendu?
En tous les cas , profites bien de ta bête...
Salut Moune et Florian
Daniel
Soit le bienvenu sur ce site , pas très bavard certes (le site) , mais utile et sympa!
Habitant Marseille, je suis allé le chercher à Dax et l'ai ramené par la route :
Tu es venu sur mon territoire? Sans visas?
plus exactement , ou l'as -tu trouvé? C'est pas un Jean Paul qui te l'a vendu?
En tous les cas , profites bien de ta bête...
Salut Moune et Florian
Daniel
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