A tout le joyeux monde du Pinzgauer, salut !

Il est fortement conseillé de se présenter.
Membre Jeune
Messages: 2
Inscrit le: 30 Mai 2013, 08:08

A tout le joyeux monde du Pinzgauer, salut !

Messagepar THE Lebowsky » 02 Juin 2013, 11:19

Je me présente, je suis Lebowsky et je suis fou ...

Depuis quelques temps déjà une petite bête me gratouille les méninges, une idée folle qui se paye des franchissements de OUF! dans les circonvolutions de mon cerveau malade, dans les reliefs de mon paysage mental ... ça gratte bien et je ne sais pas encore si ça a 4 ou 6 roues :D

J'espère cependant que cette petite bête a la vie dure parce que ma femme me poursuit sans relâche avec une espèce de bombe Pinzicide, ça gaze dans touts les sens, c'est la guerre ! Elle a raison.

Moi, je trouve ces bestioles diablement franchiseuses et habitables, cela représente a mon sens un très bon compromis en matière de polyvalence, j'adorerais en faire un CC tout terrain en 4 ou 6 roues.

Et elle, elle trouve que ça consomme trop et elle a raison bien sur, les chiffres que j'ai trouvé sur le net de 15 à 20 litres d'essence au 100 kms en partant du 4 au 6 roues, c'est le seul gros point noir au tableau.

Je crois savoir que la plupart d'entre vous ne font pas beaucoup de KMS a l'année, si les autres pouvaient se manifester pour me renseigner ce serait chouette. Merci ! :D

Membre expert
Avatar de l’utilisateur
Messages: 479
Inscrit le: 28 Mai 2011, 11:59
Localisation: Champagne ardennes

Re: A tout le joyeux monde du Pinzgauer, salut !

Messagepar moune » 02 Juin 2013, 19:50

:P bienvenue Lebowsky dans le monde du Pinzgauer

que cela soit un 4x4 ou en 6x6 tu es sur de faire le bon choix pour la fiabilité et pour le TT

pour l'aménager en camping car le 6x6 est le choix le plus pratique car dans le 4x4 la caisse arrière ne fait que 2.10m de long x 1.70m de large

et forcément le 6x6 consomme plus aussi, c'est vrai qu'il existe des diesels (modèle plus récent) mais trés rare et cher et avec la différence de prix entre l'essence et le modèle diesel tu peux en faire des pleins d'essences.

le mien (4x4 de 1973) je l'ai depuis avril 2012 et j'ai éffectué 3000km et aucun soucis, consommation moyenne de 16 litres mais je roule pas mal en hors route .

:oops: le plus gros soucis c'est ......Mémère :cry: elle a du mal à l'accepter (a mon avis elle est jalouse :mrgreen: )
il a fallu la faire monter dedans pas une mince affaire, il a fallu une période d'observation pour que cela se fasse et un escabeau!!!!!
et apres plus d'un an c'est pas encore aujourd'hui qu'ils partiront en vacance ensemble :roll:

en tout cas moi j'en suis trés content de ma grenouille et je ne regrette pas du tout.

encore Merci à toi pour ta présentation
et fait nous vivre ton rêve, tes recherches et tes aventures ..... Pinzgauer!!!! ;)

n'hésites pas a poser des questions.


a trés bientot

Moune

Membre Jeune
Messages: 2
Inscrit le: 30 Mai 2013, 08:08

Re: A tout le joyeux monde du Pinzgauer, salut !

Messagepar THE Lebowsky » 02 Juin 2013, 21:06

Salut Moune et merci de ton accueil et de ton retour concernant la conso de ton pinz ;)

Moi, je trouve que 210*170 cms c'est déjà pas mal pour une caisse arrière, sur qu'avec 80 cms de plus c'est mieux ...

Nous roulons en HJ 61 et c'est un peu étroit en comparaison, idem pour les capacités de franchissement, mais le budget semble plus clément.

16 litres au cent en tous chemins on va dire et un peu de route de cambrouse, avec un baché et pas trop chargé, ce qui n'est pas le cas d'un camping car.


Il y avait un 6x6 sur LBC ces jours ci a 2500 euros, il est pas resté longtemps :shock:

Membre expert
Avatar de l’utilisateur
Messages: 207
Inscrit le: 17 Fév 2011, 17:21

Re: A tout le joyeux monde du Pinzgauer, salut !

Messagepar nomade » 03 Juin 2013, 06:41

Bonjour Lebowsky...

Sois le bienvenu dans la confrérie des Pinzistes!

Moune t'a déjà brossé un tableau des caractéristiques du pinz

J'ajouterais que le rapport volume extérieur/ volume intérieur est exceptionnel sue ce véhicule (encore plus vrai sur le 6x6)

Autre point fort son confort (là je parle du 6x6) , son train arrière absorbe toutes les inégalités de la piste ou du terrain.

Ce sont des redoutables "franchisseurs"

Il est vrai que l’accessibilité , le bruit, risquent d' être un frein à l’adoption de la bête par ta moitié... Mais , l'isolation phonique est facile a améliorer.

Si c'est pour un équipement style cellule rapportée , tu auras intérêt a prendre un 6x6, il accepte un plus gros volume et surtout son train arrière accepte des charges + importantes.

Pour les consos, tu as les bons chiffres.

Tu nous tiendras au courant de ton projet?

A bientôt de te lire

Daniel

Ps: Bonjour le champenois!

Membre actif
Messages: 47
Inscrit le: 19 Août 2011, 11:39

Re: A tout le joyeux monde du Pinzgauer, salut !

Messagepar Florus15 » 04 Juin 2013, 08:06

Voila une entrée fracassante !
Sois le bienvenu !

Membre expert
Avatar de l’utilisateur
Messages: 195
Inscrit le: 13 Déc 2011, 17:01
Localisation: Sérignan (84)

Re: A tout le joyeux monde du Pinzgauer, salut !

Messagepar Sergio » 25 Juil 2013, 10:06

Bienvenu à toi
Le virus se répand .....
Sergio


Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : GiselaKet, Majestic-12 [Bot], Sherricok, ubufawi, xombieslayer and 57 invités